Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Repoussement de rendez-vous

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Repoussement de rendez-vous
Message de flori10 posté le 29-12-2023 à 09:03:15 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

Je suis allemand et je prends parfois un rendez-vous avec un Français pour lui donner un cours de soutien en maths.
Donc, il me faut le vocabulaire pour la prise de rendez-vous et j'ai des questions à ce sujet.

Est-ce que je peux dire "Attention aux conditions d'annulation : pas de repoussements de rendez-vous.", ou est-ce aussi compréhensible de simplement écrire "pas de repoussements" ? Je veux dire qu'un rendez-vous confirmé ne peut plus être repoussé.

Et est-ce qu'on peut dire cela : "Lors d'une annulation de rendez-vous (n'importe quand avant) en raison de problèmes techniques (par exemple une connection d'Internet instable, l'inabilité l'impossibilité d'utiliser Skype, Zoom, le microphone ou les haut-parleurs) ou un retard de plus de 10 minutes de ton côté, l'argent est sera quand-même dû et je n'aurai plus à attendre."

Merci beaucoup de m'indiquer toutes mes erreurs et pour vos réponses.

------------------
Modifié par bridg le 29-12-2023 10:03
.



Réponse : Repoussement de rendez-vous de gerondif, postée le 29-12-2023 à 10:06:20 (S | E)
Bonjour
On reporte,on décale un rendez-vous. Repoussement fait bizarre.


"Attention aux conditions d'annulation, pas de report de rendez-vous" Vous pourriez dire aussi : Tout rendez-vous pris est définitif et ne pourra être décalé ou reporté.
Je veux dire qu'un rendez-vous confirmé ne peut plus être repoussé.

"Lors d'une annulation de rendez-vous (n'importe quand avant) à cause de problèmes techniques (par exemple une connection d'Internet instable, l'impossibilité d'utiliser Skype,Zoom,le microphone ou les haut-parleurs ) ou après un retard de plus de 10 minutes de ton côté, l'argent est quand-même dû et je n'ai plus à attendre." / Je ne suis plus tenu d'attendre.



Réponse : Repoussement de rendez-vous de bridg, postée le 29-12-2023 à 10:15:38 (S | E)
Bonjour
J'ai fait quelques corrections dans votre texte de départ.

Pour aller plus loin :
Le terme de "repoussement", bien que correct, ne s'emploie pas en langage courant. De plus, si on repousse un rendez-vous, c'est qu'on annule celui prévu pour demander une autre date. C'est donc une annulation du rendez-vous.

Dans la formulation, je privilégierais plutôt ce type de formule :

Conditions d'annulation :
Une fois votre rendez-vous confirmé, si vous ne pouvez pas l'honorer, quelle qu'en soit la raison, le cours sera considéré comme donné et facturé.
Il en sera de même pour tout retard de connexion supérieur à 10 minutes qui annulera de fait la séance.
Merci pour votre compréhension.



Réponse : Repoussement de rendez-vous de flori10, postée le 01-01-2024 à 18:13:24 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses!



Réponse : Repoussement de rendez-vous de flori10, postée le 01-01-2024 à 18:37:23 (S | E)
J'ai réecrit tout mon message de standard que j'envoie à un élève qui veut un cours de soutien de maths, physique ou informatique.
Est-ce qu'il y a toujours des erreurs?

Bonjour ,

Je connais très bien ce genre d'exercices et je veux vous aider à les comprendre.
J'ai lu et j'ai compris vos exercices/votre project et je veux vous aider á le réaliser.

Nous pouvons prendre un rendez-vous avec prepaiement et avec les conditions d'annulation de mon site.

Vous pouvez donc effectuer un virement de 25 euros* à l'avance (via Paypal avec l'option "Envoyer de l'argent à vos proches"**). Merci d'écrire votre nom et vos préférences de rendez-vous dans l'intitulé du virement ***( par exemple "Cours pour Sascha Dupont Lundi 8-12h ou Mardi 14h- 17h"). Vous recevrez ensuite une confirmation de rendez-vous selon vos préfèrences (si c'est possible) ou 2-3 propositions de rendez-vous de ma part pour demain ou après-demain.

Pour le cours, il est important que vous ayiez une connection Internet stable. Pour avoir un meilleur entretien avec moi, une caméra vous sera utile.
!!!Attention aux conditions d'annulation, pas de report de rendez-vous Lors d'une annulation de rendez-vous (n'importe quand avant), des problèmes techniques (par exemple une connection d'Internet instable, l'impossibilité d'utiliser Skype,Zoom,le microphone ou les haut-parleurs ) ou après un retard de plus de 10 minutes de ton côté, l'argent est quand-même dû et je ne suis plus tenu d'attendre.

Lors d'une annulation ou une panne d'Internet de mon côté, tu recevras un autre rendez-vous
ou ton argent.

Amicalement,
Florian

* Si vous effectuez le virement en dollors canadiens, je le receverrai en euros automatiquement.
**Sans l'option "envoyer de l'argent à vos proches", il y a 2 euros de frais pour Paypal
*** Merci de tenir en compte le décalage horaire de 6 heures entre Munich et Montréal



Réponse : Repoussement de rendez-vous de gerondif, postée le 01-01-2024 à 19:16:13 (S | E)
Bonjour ,

Je connais très bien ce genre d'exercices et je veux vous aider à les comprendre.
J'ai lu et j'ai compris vos exercices/votre project (projet) et je veux vous aider á (à) le réaliser.

Nous pouvons prendre un rendez-vous avec prepaiement et avec les conditions d'annulation de mon site.

Vous pouvez donc effectuer un virement de 25 euros* à l'avance (via Paypal avec l'option "Envoyer de l'argent à vos proches"**). Merci d'écrire votre nom et vos préférences de rendez-vous dans l'intitulé du virement ***( par exemple "Cours pour Sascha Dupont Lundi 8-12h ou Mardi 14h- 17h"). Vous recevrez ensuite une confirmation de rendez-vous selon vos préférences (si c'est possible) ou 2-3 propositions de rendez-vous de ma part pour demain ou après-demain.

Pour le cours, il est important que vous ayiez (ayez) une connection (connexion) Internet stable. Pour avoir un meilleur entretien avec moi, une caméra vous sera utile.
!!!Attention aux conditions d'annulation, pas de report de rendez-vous.(point) Lors d'une annulation de rendez-vous (n'importe quand avant), lors de problèmes techniques (par exemple une connection (connexion) d'Internet instable, l'impossibilité d'utiliser Skype,Zoom,le microphone ou les haut-parleurs ) ou après un retard de plus de 10 minutes de ton côté, l'argent est quand-même dû et je ne suis plus tenu d'attendre.

Lors d'une annulation ou une panne d'Internet de mon côté, tu recevras un autre rendez-vous
ou ton argent.

Amicalement,
Florian

* Si vous effectuez le virement en dollors canadiens, je le receverrai (recevrai) en euros automatiquement.
**Sans l'option "envoyer de l'argent à vos proches", il y a 2 euros de frais pour Paypal
*** Merci de tenir en compte le décalage horaire de 6 heures entre Munich et Montréal (prendre en compte le décalage / tenir compte du décalage)



Réponse : Repoussement de rendez-vous de flori10, postée le 01-01-2024 à 19:35:22 (S | E)
Merci beaucoup pour les corrections.

J'ai aussi un autre message de standard. C'est ma première réponse à une félicitation pour un cours de soutien.
Est-ce qu'il y a des erreurs?

Bonjour ,
Je serais ravi si je peux vous aider en maths, informatique ou programmation.
Pour que je puisse vous aider, vous devez m'envoyer vos exercices et vos notes de cours par mail. Puis, on pourra se retrouver pour une séance de tutorat en ligne.
Amicalement,
Florian

Au lieu de mon première phrase, est-ce que je peux aussi dire: On peut/Nous pouvons volontiers convenir un cours de soutien de maths.
Et est-ce que "vous devez" ou "vous devriez (conditionnel )" est mieux dans ma deuxième phrase.
Et dans ma troisième phrase, est-ce que "on pourrait" ou "on pourra" et mieux.



Réponse : Repoussement de rendez-vous de gerold, postée le 01-01-2024 à 21:06:11 (S | E)
enjour Florian, et bonne année

J'ai aussi un autre message de standard (ou message-type). C'est ma première réponse à une félicitation pour un demande de cours de soutien. ("félicitation" n'a aucun sens ici, vous confondez peut-être avec un autre mot en -tion).


Je serais ravi si je peux vous aider (ou simplement "ravi de vous aider") en maths, informatique ou programmation.
Pour que je puisse vous aider, vous devez m'envoyer vos exercices et vos notes de cours par mail, puis on pourra se retrouver pour une séance de tutorat en ligne.


Au lieu de mon ma première phrase, est-ce que je peux aussi dire: On peut/Nous pouvons (volontiers) inutile, cela fait traduit de l'allemand convenir d'un cours de soutien de maths.
Et est-ce que "vous devez" ou "vous devriez (conditionnel )" est mieux dans ma deuxième phrase.
Et dans ma troisième phrase, est-ce que lequel "on pourrait" ou "on pourra", est mieux ?
Gardez "devez" et "pourra", je ne vois pas de raison de préférer le conditionnel.


-------------------
Modifié par gerold le 01-01-2024 21:09





Réponse : Repoussement de rendez-vous de gerondif, postée le 01-01-2024 à 23:31:07 (S | E)
Bonsoir
Vous avez dû confondre félicitation et sollicitation.



Réponse : Repoussement de rendez-vous de flori10, postée le 03-01-2024 à 18:11:00 (S | E)
Merci beaucoup. Oui j'ai en effet confondu félicitation et sollicitation.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux