Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Annonce pour des cours de maths

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Annonce pour des cours de maths
Message de flori10 posté le 04-01-2024 à 16:16:14 (S | E | F)
Bonjour à tous,

J'ai écrit une annonce dans laquelle j'offre des cours de soutien de maths, informatique et physique. Car je suis allemand, l'annonce est peut-être pleine d'erreurs. Ci-dessous, vous voyez le texte et après, mes questions:

Tu as besoin d'aide en mathématiques, informatique, physique, méchanique ou électrotechnique pour tes études à l'université? Ne cherche pas plus loin. Avec un Master mention très bien en mathématiques et en informatique, avec mon expérience professionelle comme Software développeur pendant une année, avec mon diplôme d'enseignement en physique et en tant que tuteur de longue date à l´Université de Munich pour plusieurs cours mathématiques et physique je me ferai un plaisir de t‘aider.

Question 1: "Tu as besoin d'aide" est correct? Pas "Tu as besoin de l'aide" (Je crois que c'est la même chose avec les phrases suivantes: "Ce verre est pleine d'eau (pas pleine de l'eau). J'ai besoin de bananes."

Question 2: Est-ce que je dois écrire "vous" ou "tu" dans une telle annonce?

Question 3: Au lieu de "en tant que", est-ce que je peux aussi écrire "comme" et reciproquement?

Question 4: J'emploie plusieurs fois le mot aider. Est-ce que je peux le remplacer par "soutenir" ou quelque chose de différent qui convient.

Question 5: Est-ce qu'il y a quelque chose dans l'annonce qui fait bizarre/qui sonne bizarre?

Peu importe que tu étudies les mathématiques, la physique ou l'informatique en tant que matière principale ou secondaire ou que tu aies besoin d'aide pour résoudre des problèmes de preuve ou de calcul. Dès que tu m'as envoyé tes exercices et tes notes de cours par mail, nous pouvons prendre rendez-vous pour une séance de tutorat en ligne.

Comme tuteur privé en temps plein depuis 2020, je donne souvent des cours de soutien à des étudiants comme toi dans les matières suivantes : ....

Question 6: Est-ce que je dois dire "Dès que tu m'auras envoyé tes exercises..." ou "Dès que tu m'as envoyé...."

Merci pour toutes vos réponses et corrections.

Amicalement,
Florian


Réponse : Annonce pour des cours de maths de gerondif, postée le 04-01-2024 à 17:33:21 (S | E)
Bonjour
erreurs en bleu
Tu as besoin d'aide en mathématiques, informatique, physique, méchanique (mécanique) ou électrotechnique pour tes études à l'université ? (mettre une espace devant et derrière le ?) Ne cherche pas plus loin. Avec un Master mention très bien en mathématiques et en informatique, avec mon expérience professionelle (professionnelle) comme Software développeur pendant une année, avec mon diplôme d'enseignement en physique et en tant que tuteur de longue date à l'Université de Munich pour (lors de) plusieurs cours de mathématiques et de physique,(virgule) je (je suis tout à fait qualifié et je me ferai...) me ferai un plaisir de t‘aider.

Question 1: "Tu as besoin d'aide" est-il correct? Pas "Tu as besoin de l'aide" (Je crois que c'est la même chose avec les phrases suivantes: "Ce verre est pleine (plein) d'eau (pas pleine de l'eau). J'ai besoin de bananes." Oui, d'aide est correct, et la forme affirmative dans la question apporte une familiarité, une décontraction qui mettront le lecteur en confiance, un gage de sympathie de votre part)

Question 2: Est-ce que je dois écrire "vous" ou "tu" dans une telle annonce ? A vous de voir. Si vous vous adressez à des étudiants que vous voulez mettre à l'aise, pourquoi pas ? Sinon, vous vouvoyez.

Question 3: Au lieu de "en tant que", est-ce que je peux aussi écrire "comme" et réciproquement ? En tant que va bien, en qualité de...

Question 4: J'emploie plusieurs fois le mot aider. Est-ce que je peux le remplacer par "soutenir" ou quelque chose de différent qui convient. Bah, il n'y a que deux verbes aider, le quatrième mot et le dernier, ça ne me choque pas.

Question 5: Est-ce qu'il y a quelque chose dans l'annonce qui fait bizarre/qui sonne bizarre ? Non.

Peu importe que tu étudies les mathématiques, la physique ou l'informatique en tant que matière principale ou secondaire ou que tu aies besoin d'aide pour résoudre des problèmes de preuve ou de calcul. Dès que tu m'as (m'auras) envoyé tes exercices et tes notes de cours par mail, nous pouvons (pourrons) prendre rendez-vous pour une séance de tutorat en ligne.

Comme tuteur privé en à temps plein depuis 2020, je donne souvent des cours de soutien à des étudiants comme toi dans les matières suivantes : ....

Question 6: Est-ce que je dois dire "Dès que tu m'auras envoyé tes exercises (orthographe anglaise) (exercices)..." ou "Dès que tu m'as envoyé...."
Plutôt le futur antérieur



Réponse : Annonce pour des cours de maths de gerold, postée le 04-01-2024 à 17:52:34 (S | E)
Bonjour Florian

J'ai écrit une annonce dans laquelle j'offre des cours de soutien de maths, informatique et physique. Car Comme je suis allemand, l'annonce est peut-être pleine d'erreurs. Ci-dessous, vous voyez le texte et après, mes questions:

Tu as besoin d'aide en mathématiques, informatique, physique, méchanique mécanique ou électrotechnique pour tes études à l'universitéespace? Ne cherche pas plus loin. Avec un Master mention très bien en mathématiques et en informatique, avec mon expérience professionnelle comme Software développeur de logiciels pendant une année, avec mon diplôme d'enseignement en physique et en tant que tuteur de longue date à l´Université de Munich pour plusieurs cours de mathématiques et physique je me ferai un plaisir de t'aider.

Question 1: "Tu as besoin d'aide" est correct ? Oui Pas "Tu as besoin de l'aide" Non (Je crois que c'est la même chose avec les phrases suivantes: "Ce verre est pleine d'eau (pas pleine de l'eau). J'ai besoin de bananes."

Question 2: Est-ce que je dois écrire "vous" ou "tu" dans une telle annonce ? Cela dépend du public visé. Comme vous vous adressez à des étudiants, je pense que le "tu" est acceptable.

Question 3: Au lieu de "en tant que", est-ce que je peux aussi écrire "comme" et réciproquement ? Oui, mais ni l'un ni l'autre ne convient vraiment dans votre phrase : ... avec mon diplôme ... et ma longue pratique en tant que tuteur (qu'assistant ?)...

Question 4: J'emploie plusieurs fois le mot aider. Est-ce que je peux le remplacer par "soutenir" ou quelque chose de différent qui convienne (subjonctif). Vous pouvez remplacer besoin d'aide" par "besoin d'un soutien".

Question 5: Est-ce qu'il y a quelque chose dans l'annonce qui fait bizarre/qui sonne bizarre ? Le passage en bleu ci-après.
Peu importe que tu étudies les mathématiques, la physique ou l'informatique en tant que matière principale ou secondaire ou que tu aies besoin d'aide pour résoudre des problèmes de preuve ou de calcul Pouvez-vous préciser ?. Dès que tu m'as envoyé tes exercices et tes notes de cours par mail, nous pouvons prendre rendez-vous pour une séance de tutorat en ligne.

Comme tuteur privé (Privatdozent je suppose : assistant, ou chargé d'enseignement)) en à temps plein depuis 2020, je donne souvent des cours de soutien à des étudiants comme toi dans les matières suivantes : ....

Question 6: Est-ce que je dois dire "Dès que tu m'auras envoyé tes exercices... nous pourrons ..." ou "Dès que tu m'as envoyé...."



Réponse : Annonce pour des cours de maths de flori10, postée le 04-01-2024 à 21:06:34 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses!



Réponse : Annonce pour des cours de maths de flori10, postée le 06-01-2024 à 09:15:20 (S | E)
Merci encore une fois pour vos réponses. Ci-dessous la dernière partie de mon annonce qui est probablement aussi pleine d'erreurs et après mes questions.

Comme tuteur à temps plein depuis 2020, je donne souvent des cours de soutien à des étudiants comme toi dans les matières suivantes :


Maths:
Algèbre Linéaire, Analyse, Stochastique, Équations Différentielles, Logique ou Analyse Complexe

Informatique:
Théorie des Langages, Structures de Données et Algorithmes, Base de Données, Programmation (Java, C/C++, Python, C#, Haskell, Rust) ou Programmation Web ( HTML, CSS, ** // **, NodeJS, VueJS, AngularJS, PHP, SQL, MongoDB )

Physique:
Mécanique (Statique, Elastostatiques, Dynamique) ,Életrotechniques, Électromagnétisme, Optique, Thermodynamique et Mécaniques de Fluides

Le prix de 25 euros se réfère à 60 minutes de cours. !!!Attention!!! L'argent est quand-même dû si tu dois annuler le rendez-vous n'importe quand avant. Il est donc préférable de prendre rendez-vous avec moi pour les prochains jours.

Pour le tutorat en ligne, j´utilise Skype ou Zoom. Pour le cours, j´utilise des logiciels gratuits téléchargeable sur internet tel que MiroBoard. Pour le tutorat en programmation, j'utilise Eclipse, IntelliJ ou Visual Studio (Code) avec le CodeTogether-plugin.

!!!Attention!!! Je t'offre mes services seulement en ligne si tu fais tes études par exemple à une Université à Paris ou une école en France quelconque (d'où le lieu de cette annonce), bien que je n'y habite pas (mais en Allemagne près de Munich). Si ce n'est aucun problème pour toi ou tu as de la peine à trouver un prof professionel qui est à la fois disponible et compétent, n'hésite pas à me contacter

Question 1: Il est possible d'écrire les matières en majuscule?
Question 2: Au lieu de "Il est préférable", est-ce que je peux dire "Il vaut mieux"
Question 3: Avec "tuteur privé à pleine temps", je veux dire que je ne travaille pas pour l'état, mais que je suis un professionel tuteur qui gagne son pain (ou ses sac de graines du blé) avec ce travail et est donc disponible.

Merci vos réponses et corrections!



Réponse : Annonce pour des cours de maths de gerondif, postée le 06-01-2024 à 12:15:41 (S | E)
Comme tuteur à temps plein depuis 2020, je donne souvent des cours de soutien à des étudiants comme toi dans les matières suivantes :


Maths: l'abrégé typographique Langlois sur le net dit :Les noms de disciplines ne prennent pas de majuscules.
L’histoire, la géographie, les mathématiques, la physique, les sciences de l’ingénieur, etc.

Algèbre Linéaire, Analyse, Stochastique, Équations Différentielles, Logique ou Analyse Complexe

Informatique:
Théorie des Langages, Structures de Données et Algorithmes, Base de Données, Programmation (Java, C/C++, Python, C#, Haskell, Rust) ou Programmation Web ( HTML, CSS, ** // **, NodeJS, VueJS, AngularJS, PHP, SQL, MongoDB )

Physique:
Mécanique (Statique, Elastostatique, Dynamique) ,Électrotechnique, Électromagnétisme, Optique, Thermodynamique et Mécaniques des Fluides

Le prix de 25 euros se réfère à (le tarif de 25 euros correspond à / vous donne droit à 60 minutes...)60 minutes de cours. !!!Attention!!! L'argent est quand-même dû si tu dois annuler le rendez-vous n'importe quand avant. Il est donc préférable de prendre rendez-vous avec moi pour les prochains jours. (Voulez-vous dire : L'argent est quand-même dû si tu dois annuler le rendez-vous à un moment quelconque avant le cours prévu. Il est donc préférable à ce moment-là de le décaler aux jours suivants / de le reporter aux jours suivants /de fixer une nouvelle date avec moi)

Pour le tutorat en ligne, j´utilise Skype ou Zoom. Pour le cours, j´utilise des logiciels gratuits téléchargeables sur internet tel que MiroBoard. Pour le tutorat en programmation, j'utilise Eclipse, IntelliJ ou Visual Studio (Code) avec le CodeTogether-plugin.

!!!Attention!!! Je t'offre mes services uniquement en ligne si tu fais tes études par exemple à dans une Université à Paris ou dans une école quelconque en France (d'où le lieu (pas naturel) de cette annonce), bien que car je n'habite pas en France mais en Allemagne près de Munich. Si ce n'est aucun (Si ce n'est pas un problème pour toi / Si cela ne te pose pas de problème) problème pour toi ou tu as de la peine à trouver un professeur de métier qui est soit à la fois disponible et compétent, n'hésite pas à me contacter.

Question 1: Il est possible d'écrire les matières en majuscule? (voir plus haut)
Question 2: Au lieu de "Il est préférable", est-ce que je peux dire "Il vaut mieux". Oui. Il vaut mieux alors reporter le cours, reprendre un rendez-vous, décaler le rendez-vous.
Question 3: Avec "tuteur privé à plein temps", je veux dire que je ne travaille pas pour l'état, mais que je suis un tuteur professionnel qui gagne son pain (ou ses sacs de graines de blé) avec ce travail et est donc disponible.



Réponse : Annonce pour des cours de maths de gerold, postée le 06-01-2024 à 12:20:39 (S | E)
Bonjour Florian

Comme tuteur à temps plein depuis 2020, je donne souvent des cours de soutien à des étudiants comme toi dans les matières suivantes :


Mathsespace avant deux-points:
Algèbre linéaire, Analyse, Stochastique, Équations différentielles, Logique ou Analyse complexe

Informatique:
Théorie des langages, Structures de données et Algorithmes, Base de données, Programmation (Java, C/C++, Python, C#, Haskell, Rust) ou Programmation Web ( HTML, CSS, ** // **, NodeJS, VueJS, AngularJS, PHP, SQL, MongoDB )

Physique:
Mécanique (Statique, Elastostatiques (accent), Dynamique) ,Életrotechniques Le pluriel est-il justifié ?, Électromagnétisme, Optique, Thermodynamique et Mécaniques même question des fluides

Le prix de 25 euros se réfère à 60 minutes de cours. !!!Attention!!! L'argent est quand-même pas de trait d'union dû si tu dois annuler le rendez-vous n'importe quand avant. Il est donc préférable de prendre rendez-vous avec moi pour les prochains jours les fois suivantes. (je ne comprends pas comment fonctionne votre système. Est-ce qu'il ne faut pas toujours prendre rendez-vous ?

Pour le tutorat en ligne, j´utilise Skype ou Zoom. Pour le cours, j´utilise des logiciels gratuits téléchargeables sur internet tel que MiroBoard. Pour le tutorat en programmation, j'utilise Eclipse, IntelliJ ou Visual Studio (Code) avec le CodeTogether-plugin.

!!!Attention!!! Je t'offre mes services seulement en ligne si tu fais tes études par exemple à dans une université à Paris ou une école en France quelconque (pourquoi ne pas dire "dans une université ou une école française" ?) (d'où le lieu de cette annonce je ne comprends pas le sens de cette précision), bien que je n'y habite pas (mais car j'habite en Allemagne près de Munich). Si ce n'est aucun pas un problème pour toi ou si tu as de la peine du mal à trouver un prof enseignant professionnel qui soit (il faut le subjonctif ici) à la fois disponible et compétent, n'hésite pas à me contacter !

Question 1: Il est possible d'écrire les matières en majuscule ? C'est un point controversé. Je mettrais une majuscule seulement au premier mot de chaque matière lorsqu'elle est citée, mais pas dans une phrase.
Question 2: Au lieu de "Il est préférable", est-ce que je peux dire "Il vaut mieux" Oui, mais il faut alors enlever le "de".
Question 3: Avec "tuteur privé à pleine plein temps", je veux dire que je ne travaille pas pour l'état (majuscule), mais que je suis un tuteur professionnel tuteur/ qui gagne son pain (ou ses sacs de graines du de blé) avec ce travail et est donc disponible.

-------------------
Modifié par gerold le 06-01-2024 12:22



-------------------
Modifié par gerold le 06-01-2024 23:18





Réponse : Annonce pour des cours de maths de flori10, postée le 06-01-2024 à 21:25:44 (S | E)
Merci pour vos réponses.
Est-ce que je peux simplement écrire:
Merci de respecter les conditions d'annulations pour mes cours sur lesquelles je t'informerai avant



Réponse : Annonce pour des cours de maths de flori10, postée le 06-01-2024 à 21:32:54 (S | E)
Et au lieu de mon dernier paragraph, est-ce que je peux écrire quelque chose comme:
!!!Attention!!! Si tu cherches un prof local, je ne peux pas t'aider parce que je n'habite pas à Montréal/Paris mais en Allemagne près de Munich.
Si tu veux un prof de métier et un cours de soutien en ligne, n'hésite pas à me contacter.



Réponse : Annonce pour des cours de maths de flori10, postée le 07-01-2024 à 09:50:41 (S | E)
Ou est-ce que je peux écrire:
Le tarif de 25 cours correspond à 60 minutes de cours. !!!Attention!!! Les conditions d'annulation sur lesquelles je t'informerai sont à respecter.



Réponse : Annonce pour des cours de maths de gerondif, postée le 07-01-2024 à 11:58:59 (S | E)
Bonjour

Merci de respecter les conditions d'annulation de mes cours dont je t'aurai informé auparavant / que je t'aurai décrites auparavant /que je t'aurai transmises auparavant.

Et au lieu de mon dernier paragraphe, est-ce que je peux écrire quelque chose comme:
!!!Attention!!! Si tu cherches un professeur local, je ne peux pas t'aider parce que je n'habite pas à Montréal/Paris mais en Allemagne, près de Munich.
Mais si tu veux un professeur de métier et un cours de soutien en ligne, n'hésite pas à me contacter. Oui, pourquoi pas ?


Le tarif de 25 cours euros correspond à 60 minutes de cours. !!!Attention!!! Les conditions d'annulation dont je vais te faire part / que je vais te transmettre / que je vais t'expliquer / que je vais te décrire / sont à respecter scrupuleusement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux