Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Ce qui et ce que

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ce qui et ce que
Message de mahmoodif84 posté le 05-01-2024 à 06:59:18 (S | E | F)
Bonjour les ami(e)s
Je voudrais savoir pourquoi dans ces deux contextes suivants, une fois on a utilisé (ce que), et une fois (ce qui).

Contexte 1:
Pour commencer, je vais devoir te rappeler ce qu'est une proposition. Dans une phrase, il peut y avoir une ou plusieurs actions. Une proposition, ça correspond à une action.

Contexte 2:
Ce qui est important, ce n'est pas de finir une oeuvre, mais d'entrevoir qu'elle permette un jour de commencer quelque chose.


Réponse : Ce qui et ce que de gerondif, postée le 05-01-2024 à 07:13:01 (S | E)
Bonjour
Ce que est complément et ce qui sujet.

Explication en termes familiers.
Dis-moi ce que tu manges = Que manges-tu ? = Tu manges quoi ?

Dis-moi ce qui t'inquiète ? = Qu'est-ce qui t'inquiète ? = Quel sujet t'inquiète ?

Avec le verbe être, ce qui sera sujet et ce que attribut du sujet.

Je vais t'expliquer ce qui est important, quelle chose est importante.

Je vais t'expliquer ce qu'est un sacrifice, ce qu'un sacrifice représente, ce à quoi un sacrifice correspond, ce qu'un sacrifice est.

En français relâché : Un sacrifice, c'est quoi ? Dis-moi ce qu'est un sacrifice. Se sacrifier, c'est faire passer l'autre avant soi.



Réponse : Ce qui et ce que de alienor64, postée le 05-01-2024 à 18:39:57 (S | E)
Bonsoir mahmoodif84

En complément des explications de gerondif, voici deux liens sur "ce qui, ce que " : Lien internet
- Lien internet







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux