Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Amélioration de texte

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Amélioration de texte
Message de yasemin posté le 26-01-2024 à 18:20:08 (S | E | F)
Bonjour, pouvez-vous améliorer la qualité de rédaction de ce texte qui est une partie de ma lettre de motivation s'il vous plaît ? Je ne suis pas d'avoir rédigé avec un vocabulaire adapté. En vous remerciant par avance.

Voici le texte:

Au cours de mon parcours universitaire, j’ai effectué mes stages auprès des adultes et de la personne âgée. Je possède aussi de l’expérience auprès des enfants mais pas d’un point de vue clinique. Avant de compléter ma formation de psychologie, je souhaite acquérir une expérience clinique auprès des enfants et des adolescents. C'est pourquoi je suis particulièrement motivée à rejoindre votre Institut Médico-Éducatif, où je pourrais travailler auprès de cette population et plus spécifiquement auprès des adolescents atteints d’un trouble du spectre de l’autisme dont je suis particulièrement intéressé.


Réponse : Amélioration de texte de alienor64, postée le 27-01-2024 à 15:57:17 (S | E)
Bonjour yasemin

Dans ce forum, nous vous aidons à faire vous-mêmes les corrections nécessaires ; nous vous guidons, vous indiquons les règles de grammaire, mais ne faisons pas le travail à votre place.




Au cours de(pour éviter à l'oreille "cours" et "parcours", préférer : "Durant") mon parcours universitaire, j’ai effectué mes stages auprès des(à remplacer la préposition "de" à élider ; voir lien sur l'élision) adultes(ici, il manque la particularité de ces adultes, particularité qui motive votre stage) et de la personne âgée(ici, mettez ce qui caractérise "la personne âgée" qui a fait l'objet de vos différents stages. Ces personnes étaient-elles en situation de handicap, physique, mental ??? Il faut le préciser). Je possède aussi de l’expérience auprès des enfants(virgule) mais pas d’un point de vue clinique. Avant de compléter ma formation de(autre préposition, celle qui marque aussi l'intérieur d'un lieu) psychologie, je souhaite acquérir une expérience clinique auprès des(à remplacer par la préposition "de" à élider) enfants et des(même remarque) adolescents(ici, il manque ce qui caractérise ces enfants et adolescents et qui motive votre demande). C'est pourquoi je suis particulièrement motivée à(autre préposition) rejoindre votre Institut Médico-Éducatif, où je pourrais(pourquoi ce conditionnel ?) travailler auprès de cette population et plus spécifiquement auprès des adolescents atteints d’un trouble du spectre de l’autisme dont je suis particulièrement intéressé(incorrect : reformuler ce qui est souligné avec un autre pronom relatif, simple ou composé ; voir lien).

- Pour vous aider :
- L'élision : Lien internet
- Les pronoms relatifs : Lien internet
-
S'il vous plaît, présentez votre corrigé.



Réponse : Amélioration de texte de yasemin, postée le 27-01-2024 à 20:05:19 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses et en particulier alienor64! . Voici le texte corrigé:

Durant mon parcours universitaire, j’ai effectué mes stages auprès d'un public adulte dans un cabinet libéral et de la personne âgée en EHPAD. Je possède aussi de l’expérience auprès des enfants, mais pas d’un point de vue clinique. Avant de finaliser ma formation en psychologie, je souhaite acquérir une expérience clinique auprès de l’enfant et de l’adolescent. C'est pourquoi je suis particulièrement motivée pour rejoindre votre Institut Médico-Éducatif, où je pourrai travailler auprès de cette population et plus spécifiquement auprès des adolescents atteints d’un trouble du spectre de l’autisme pour lequel je présente un intérêt particulier.



Réponse : Amélioration de texte de alienor64, postée le 28-01-2024 à 00:16:14 (S | E)
Bonsoir yasemin,

Durant mon parcours universitaire, j'ai effectué mes(mieux : déterminant indéfini) stages auprès d'un public (dans ce contexte, "un public" ne convient pas ; à enlever ; gardez le "d' " devant le nom qui suit) adulte(au pluriel + précisez la particularité de ces adultes : sont-ils en situation de handicap ? socialement inadaptés ? etc. Á vous de le préciser) dans un cabinet libéral et de la(enlever) personne âgée(au pluriel) en EHPAD. Je possède aussi de l'(déterminant indéfini) expérience (ici, mettez un adjectif pour qualifier cette expérience : intéressante/enrichissante... À vous de le dire !) auprès des enfants, mais pas d'un point de vue clinique. Avant de finaliser ma formation en psychologie, je souhaite acquérir une expérience clinique auprès de l'enfant et de l'adolescent(ici, précisez la situation qui les particularise : ont-ils des problèmes physiques, psychiques... ? Il faut le dire !) . C'est pourquoi je suis particulièrement motivée pour rejoindre votre Institut Médico-Éducatif,(pas de virgule) où je pourrai travailler auprès de cette population et plus spécifiquement auprès des(à remplacer par la préposition "de" à élider) adolescents atteints d'un trouble du spectre de l'autisme pour lequel je présente(autre verbe, car ce n'est pas vous ("je") qui présentez un intérêt particulier, mais l'autisme ; donc, autre verbe pour que la phrase ait du sens : "éprouver, ressentir") un intérêt particulier.

- Présentez une nouvelle fois votre corrigé.



Réponse : Amélioration de texte de yasemin, postée le 28-01-2024 à 14:16:02 (S | E)
Bonjour, merci alienor64. Voici la correction, mais je ne souhaite pas détailler plus ce paragraphe car je veux juste appuyer l'idée que je n'ai pas encore travaillé avec des jeunes :
Durant mon parcours universitaire, j'ai effectué des stages auprès d’adultes dans un cabinet libéral et des personnes âgées en EHPAD. Je possède aussi une expérience auprès des enfants, mais pas d'un point de vue clinique. Avant de finaliser ma formation en psychologie, je souhaite acquérir une expérience clinique auprès de l'enfant et de l'adolescent. C'est pourquoi je suis particulièrement motivée pour rejoindre votre Institut Médico-Éducatif où je pourrai travailler auprès de cette population et plus spécifiquement auprès de l’adolescent atteint d'un trouble du spectre de l'autisme pour lequel j’éprouve un intérêt particulier.

-------------------
Modifié par yasemin le 28-01-2024 14:19





Réponse : Amélioration de texte de alienor64, postée le 28-01-2024 à 15:53:10 (S | E)
Bonjour yasemin,


Durant mon parcours universitaire, j'ai effectué des stages auprès d’adultes dans un cabinet libéral et des(préposition "de"; vous l'aviez pourtant mise, cette préposition)personnes âgées en EHPAD. Je possède aussi une expérience auprès des enfants, mais pas d'un point de vue clinique. Avant de finaliser ma formation en psychologie, je souhaite acquérir une expérience clinique auprès de l'enfant et de l'adolescent. C'est pourquoi je suis particulièrement motivée pour rejoindre votre Institut Médico-Éducatif où je pourrai travailler auprès de cette population et plus spécifiquement auprès de l’adolescent atteint(préposition "de" à élider - déjà signalé - + nom et participe passé au pluriel) d'un trouble du spectre de l'autisme pour lequel j’éprouve un intérêt particulier.

Présentez encore votre corrigé.



Réponse : Amélioration de texte de yasemin, postée le 28-01-2024 à 20:44:35 (S | E)
Bonsoir alienor64, merci pour la correction . J'espère que cette fois-ci ce sera tout bon (j'ai finalement enlevé les lieux de stage dans la première phrase):

Durant mon parcours universitaire, j'ai effectué des stages auprès des adultes et des personnes âgées. Je possède aussi une expérience auprès des enfants, mais pas d'un point de vue clinique. Avant de finaliser ma formation en psychologie, je souhaite acquérir une expérience clinique auprès de l'enfant et de l'adolescent. C'est pourquoi je suis particulièrement motivée pour rejoindre votre Institut Médico-Éducatif où je pourrai travailler auprès de cette population et plus spécifiquement auprès d'adolescents atteints d'un trouble du spectre de l'autisme pour lequel j’éprouve un intérêt particulier.


-------------------
Modifié par yasemin le 28-01-2024 21:06



-------------------
Modifié par yasemin le 28-01-2024 22:44





Réponse : Amélioration de texte de alienor64, postée le 28-01-2024 à 23:53:23 (S | E)
Bonsoir yasemin,

Cette fois c'est, comme vous dites, tout bon !

Bonne continuation !



Réponse : Amélioration de texte de yasemin, postée le 29-01-2024 à 00:20:54 (S | E)
💯



Réponse : Amélioration de texte de alienor64, postée le 29-01-2024 à 15:36:17 (S | E)
Avec plaisir !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux