Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Ma nouvelle vie

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ma nouvelle vie
Message de lee44 posté le 27-01-2024 à 21:36:24 (S | E | F)
Bonsoir !
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? Merci d'avance

Salut ! Je suis Emma, j'ai 15 ans et je vis dans un petit village nommé « Lavie ». Je l'aime beaucoup car il est calme et sûr. Je pourrais jouer avec amies n'importe où sans avoir peur. Les habitants sont vraiment gentils et sympas. Mes grands-parents habitent à côté de moi. Je crois que toute ma vie se déroule bien jusqu'à mes parents m'informent que nous devons déménager dans la ville car papa trouve un nouvel travail là-bas. Je fais la tête toute la journée car personne ne prend mon avis si je veux cela ou non. Je leur dis : « je resterai ici et je ne veux pas quitter mon école ni mes amies ni mes grands-parents ». Ma mère m'explique la situation en disant : « nous avons besoin de ce travail, tu n'aimes pas avoir une grande chambre, de nouveux jeux et de nouvelles amies aussi » je réfléchis un peu puis mon père continue : « chérie, tu peux parler avec tes amis sur internet et leur raconter ta nouvelle école ainsi que la maison et pour tes grands-parents, on leur rend visite chaque week-end, qu'est-ce que tu en penses ?» je ne sais pas ce qui se passe mais je suis maintenant prête de cette nouvelle vie.


Réponse : Ma nouvelle vie de alienor64, postée le 28-01-2024 à 01:03:10 (S | E)
Bonsoir lee44

Salut ! Je suis Emma, j'ai 15 ans et je vis dans un petit village nommé « Lavie ». Je l'aime beaucoup car il est calme et sûr. Je pourrais(pourquoi ce conditionnel ?) jouer avec amies n'importe où sans avoir peur. Les habitants sont vraiment gentils et sympas(pas d'abréviations dans ce forum, bien que le langage populaire en fasse abondamment usage !). Mes grands-parents habitent à côté de moi(devant "moi", il faut la préposition "chez" qui signifie "dans le lieu où l'on vit" ; voir explication dans le lien ci-dessous). Je crois que toute(enlever) ma vie se déroule(autre temps : passé composé, auxiliaire "être" ; vous placerez l'adverbe "bien" entre le verbe auxiliaire et le participe passé) bien jusqu'à ("jusqu'à " est à compléter pour indiquer une limite dans le temps : voir lien) mes parents m'informent que nous devons déménager dans la(à remplacer par la préposition qui indique un lieu ; sans autre précision, sans nom de la ville concernée, on dit : "en ville") ville car papa (ici, pronom complément représentant un lieu, un endroit, et ici : à la ville ; voir lien) trouve(autre temps : passé composé, auxiliaire "avoir") un nouvel(cette orthographe ne s'emploie que devant un nom commençant par une voyelle ; or, "travail" commence par une consonne) travail là-bas. Je fais (autre temps : passé composé) la tête toute la journée car personne ne prend(autre temps : passé composé) mon avis si je veux cela ou non. Je leur dis : « je(majuscule) resterai ici et(à remplacer par un point-virgule) je ne veux pas quitter mon école ni mes amies ni mes grands-parents ». Ma mère m'explique la situation en disant : « nous(majuscule) avons besoin de ce travail,(pas de virgule, mais ponctuation forte : point) tu n'aimes(conditionnel présent) pas avoir une grande chambre, de nouveux(orthographe) jeux et de nouvelles amies aussi(après "et") (c'est une question, donc : point d'interrogation)» je(majuscule en début de phrase) réfléchis un peu(virgule) puis mon père continue : « chérie(majuscule), tu peux(autre temps : futur) parler avec tes amis sur internet et leur raconter ta nouvelle école ainsi que la maison (ici, ponctuation forte)et pour tes grands-parents, on leur rend(autre temps : futur) visite chaque week-end, qu'est-ce que tu en penses ?(ce serait bien de formuler cette interrogation avec l'inversion : verbe/pronom sujet ; voir lien) » je(majuscule) ne sais pas ce qui se passe(virgule) mais je suis maintenant prête de(autre préposition, la même que celle qui indique le but) cette nouvelle vie.

- Pour vous aider :
- Pronoms compléments Y et En : Lien internet
- Forme interrogative : Lien internet
- "Chez" : Lien internet
- "Jusqu'à... " : Lien internet


- S'il vous plaît, présentez votre corrigé.



Réponse : Ma nouvelle vie de lee44, postée le 28-01-2024 à 05:26:07 (S | E)
Merci beaucoup pour l'explication.

Salut ! Je suis Emma, j'ai 15 ans et je vis dans un petit village nommé « Lavie ». Je l'aime beaucoup car il est calme et sûr. Je peux jouer avec mes amies n'importe où sans avoir peur. Les habitants sont vraiment gentils et sympathiques. Mes grands-parents habitent à côté de chez moi. Ma vie s'est bien déroulé jusqu'au moment où mes parents m'informent que nous devons déménager en ville car papa y a trouvé un nouveau travail. J'ai fait la tête toute la journée car personne n'a pris mon avis. Je leur dis : « Je resterai ici ; je ne veux pas quitter mon école ni mes amies ni mes grands-parents ». Ma mère m'explique la situation en disant : « Nous avons besoin de ce travail. Tu n'aimerais pas avoir une grande chambre, de nouveaux jeux et aussi de nouvelles amies ? » Je réfléchis un peu, puis mon père continue : « Chérie, tu pourras parler avec tes amis sur internet et leur raconter ta nouvelle école ainsi que la maison. Et pour tes grands-parents, on leur rendra visite chaque week-end, qu'en penses-tu ?» Je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis maintenant prête pour cette nouvelle vie.



Réponse : Ma nouvelle vie de alienor64, postée le 28-01-2024 à 11:14:33 (S | E)
Bonjour lee44

Encore quelques petits corrections à effectuer !

Salut ! Je suis Emma, j'ai 15 ans et je vis dans un petit village nommé « Lavie ». Je l'aime beaucoup car il est calme et sûr. Je peux jouer avec mes amies n'importe où sans avoir peur. Les habitants sont vraiment gentils et sympathiques. Mes grands-parents habitent à côté de chez moi. Ma vie s'est bien déroulé(accord avec "vie") jusqu'au moment où(à remplacer par la locution conjonctive indiquée dans le lien de la correction précédente) mes parents m'informent que nous devons déménager en ville car papa y a trouvé un nouveau travail. J'ai fait la tête toute la journée car personne n'a pris(correct, mais on emploie plus couramment le verbe "demander" lorsqu'il s'agit d'un avis : on demande son avis à quelqu'un. Pouvez-vous, s'il vous plaît, remplacer "prendre" par "demander" ?) mon avis. Je leur dis : « Je resterai ici ; je ne veux pas quitter mon école ni mes amies ni mes grands-parents ». Ma mère m'explique la situation en disant : « Nous avons besoin de ce travail. Tu n'aimerais pas avoir une grande chambre, de nouveaux jeux et aussi de nouvelles amies ? » Je réfléchis un peu, puis mon père continue : « Chérie, tu pourras parler avec tes amis sur internet et leur raconter ta nouvelle école ainsi que la(à remplacer par un déterminant possessif suivi de "nouvelle" devant "maison") maison. Et pour tes grands-parents, on leur rendra visite chaque week-end, qu'en penses-tu ?» Je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis maintenant prête pour cette nouvelle vie.

Présentez une nouvelle fois votre corrigé.



Réponse : Ma nouvelle vie de lee44, postée le 28-01-2024 à 12:06:44 (S | E)
Merci beaucoup

Salut ! Je suis Emma, j'ai 15 ans et je vis dans un petit village nommé « Lavie ». Je l'aime beaucoup car il est calme et sûr. Je peux jouer avec amies n'importe où sans avoir peur. Les habitants sont vraiment gentils et sympathiques. Mes grands-parents habitent à côté de chez moi. Ma vie s'est bien déroulée jusqu'à ce que mes parents m'informent que nous devons déménager en ville car papa y a trouvé un nouveau travail. J'ai fait la tête toute la journée car personne n'a demandé mon avis. Je leur dis : « Je resterai ici ; je ne veux pas quitter mon école ni mes amies ni mes grands-parents ». Ma mère m'explique la situation en disant : « Nous avons besoin de ce travail. Tu n'aimerais pas avoir une grande chambre, de nouveaux jeux et aussi de nouvelles amies ? » Je réfléchis un peu, puis mon père continue : « Chérie, tu pourras parler avec tes amis sur internet et leur raconter ta nouvelle école ainsi que ta nouvelle maison. Et pour tes grands-parents, on leur rendra visite chaque week-end, qu'en penses-tu ?» Je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis maintenant prête pour cette nouvelle vie.



Réponse : Ma nouvelle vie de gerondif, postée le 28-01-2024 à 12:50:51 (S | E)
Bonjour
erreurs ou maladresses en bleu
Je trouve qu'il y a un problème de concordance de temps dans votre récit :

Salut ! Je suis Emma (plutôt je m'appelle Emma, je suis Emma fait anglicisme), j'ai 15 ans et je vis dans un petit village nommé « Lavie ». Je l'aime beaucoup car il est calme et sûr. Je peux jouer avec mes amies n'importe où sans avoir peur. Les habitants sont vraiment gentils et sympathiques. Mes grands-parents habitent à côté de chez moi.
A partir du moment où alienor64 vous demande de mettre un temps du passé :" ma vie s'est bien déroulée", il va falloir accorder les temps des verbes au discours indirect. Exemple :
style direct : "Emma ! nous devons déménager en ville car papa y a trouvé un nouveau travail"
Discours rapporté : Mes parents sont en train de me dire que nous devons déménager en ville car papa y a trouvé un nouveau travail.
Mes parents me dirent / m'ont dit / que nous devions déménager en ville car papa y avait trouvé un nouveau travail.
Donc je vous mets en bleu les temps qui me gênent :

Ma vie s'est bien déroulée jusqu'à ce que mes parents m'informent que nous devons déménager en ville car papa y a trouvé un nouveau travail. J'ai fait la tête toute la journée car personne n'a demandé mon avis. Je leur dis / ai dit : « Je resterai ici ; je ne veux pas quitter mon école ni mes amies ni mes grands-parents ». Ma mère m'explique (j'aurais mis un temps du passé puisque ma vie s'est bien déroulée montre que vous vous retournez sur votre passé) la situation en disant : « Nous avons besoin de ce travail. Tu n'aimerais pas avoir une grande chambre, de nouveaux jeux et aussi de nouvelles amies ? » Je réfléchis (ok si c'est un passé simple) / j'ai réfléchi un peu, puis mon père continue : « Chérie, tu pourras parler avec tes amis sur internet et leur raconter ta nouvelle école ainsi que ta nouvelle maison (on raconte une histoire, sa vie dans sa nouvelle école ou sa nouvelle maison et on décrit quelque chose, son école, sa maison. Mais "raconte-moi ta maison." est presque poétique, comme si la maison était en elle-même une histoire ou un être qui agit) Et pour tes grands-parents, on leur rendra visite chaque week-end (l'anglais dit every weekend, le français dit tous les week-ends), qu'en penses-tu ?» Je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis maintenant prête pour cette nouvelle vie. (j'aurais mis des temps passés)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux