Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


indicateurs

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


indicateurs
Message de abido12 posté le 25-12-2012 à 00:25:06 (S | E | F)
Bonjour !
S'il vous plaît aidez-moi.
J
'étais en train de lire un livre scolaire et j'ai trouvé qu'il y a des 'indicateurs de lieu' et des 'indications qui permettent de situer dans l'espace.
Y
a t-il des mêmes indicateurs pour 'situer dans l'espace' et 'indiquer le lieu' ou sont différents. Et merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses
-------------------
Modifié par bridg le 25-12-2012 06:53


Réponse: indicateurs de atwulf, postée le 25-12-2012 à 00:58:03 (S | E)
Bonjour Abido
Je crois que les indicateurs pour situer dans l'espace sont des adverbes que tu peux utiliser pour indiquer où se trouve un objet ou une personne en relation à l'observateur, par exemple la hauteur ou la orientation.
Les indicateurs du lieu sont employés quand tu veux dire où tu habites ou où tu vas à skier ou (à) nager ou (a) dormir la nuit.
Bon courage!
-------------------
Modifié par bridg le 25-12-2012 06:50



Réponse: indicateurs de brettdallen, postée le 25-12-2012 à 03:17:37 (S | E)
Bonsoir,

Le problème avec la terminologie linguistique est qu'elle n'est pas toujours uniforme. Dans un manuel vous lirez ceci ou cela, dans un autre cela sera autre chose. L'important, selon moi, est de se montrer capable de trouver un "étiquetage" qui ait du sens. Dans votre cas, j'opterais pour "situer dans l'espace". Ce qui doit importer est le lien que vous ferez entre un label et son contenu. En français, comme dans les autres langues, on peut situer dans l'espace, alors il faut se faire une liste correspondant à cette fonction. Celle-ci peut ensuite se décomposer en fonction de la nature des mots (prépositions/adverbes/noms). C'est un travail à faire personnellement et il faut donc trouver un système qui nous soit bien adapté.
En ce qui me concerne, je ne suis pas familier avec la terminologie issue de votre manuel. Peut-être qu'en lisant les cours et en faisant les exercices, cela me serait plus parlant.

Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux