Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le verbe s'infliger

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le verbe s'infliger
Message de taima posté le 30-07-2013 à 22:59:10 (S | E | F)
salut tout le monde j'ai bien cherché le sens de ce terme (s'infliger)mais malheureusement j'ai pas atteint le sens correct s'il vous plait aidez moi par un exemple
cordialement


Réponse: Le verbe s'infliger de seb2501, postée le 30-07-2013 à 23:11:05 (S | E)
Bonsoir,
Le dictionnaire CNRTL-TLFi indique ceci pour "s'infliger":

S'imposer quelque chose, s'astreindre à quelque chose. S'infliger une besogne, un pensum; s'infliger de cruelles fatigues, des jeûnes excessifs, des pénitences corporelles. Il faut une punition à mon bonheur.
Je m'inflige de ne pas vous écrire avant samedi prochain (Montherl., Lépreuses,1939, p. 1433)
.

Dans les grandes lignes, cela veut dire s'appliquer à soi-même quelque chose de pénible.
En espèrant que ce soit maintenant plus clair pour vous.
-------------------
Modifié par bridg le 31-07-2013 06:18



Réponse: Le verbe s'infliger de jij33, postée le 30-07-2013 à 23:17:35 (S | E)
Bonsoir
"S'infliger" c'est s'imposer à soi-même une peine, des privations, voire des blessures volontaires...
Exemples:
Elle s'est infligé un régime sévère pour perdre quelques kilos superflus.
Les mystiques s'infligent parfois des souffrances physiques...

Peut-être est-ce un peu plus clair pour vous ?
Bonne fin de soirée



Réponse: Le verbe s'infliger de aram, postée le 30-07-2013 à 23:18:25 (S | E)
Bonsoir.
J
’espère que je peux t'aider voici la définition de verbe infliger :infliger (v. trans.)

-frapper de quelque chose de contraignant ou pénible (ex. infliger une amende, un affront).
-synonymes - infliger (v. trans.):
administrer, affliger, appliquer, donner, imposer, prescrire, prononcer, supplicier, torturer
-locutions :
infliger de mauvais traitements • infliger une amende à • infliger une contravention • infliger une peine • infliger une réprimande

-------------------
Modifié par bridg le 31-07-2013 06:21



Réponse: Le verbe s'infliger de taima, postée le 31-07-2013 à 14:01:21 (S | E)
merci à vous finalement j'ai compris le sens
mes salutations




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux