Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction lettre de motivation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction lettre de motivation
Message de sara87 posté le 20-10-2013 à 16:34:38 (S | E | F)
Bonjour,
Je souhaite me porter candidat au cycle doctoral cet année pour, cela je dois rédiger une lettre de motivation et je n’ai vraiment pas le morale pour cela je me suis appuyée sur des modèles que j’ai trouvé sur internet et voila Je cherche à corriger ma lettre pour qu’elle soit robuste et convaincante.
Si quelqu’un pourrai m’aider j’en serai très reconnaissante

voici la lettre
Nom et prénom
Adresse
E-mail :
Tél

……………….., le 14/10/2013


Objet : Candidature à la formation doctorale chimie et valorisation
Monsieur le directeur du Centre d’Etudes Doctorales en Sciences Fondamentales et Appliquées

J’ai l’honneur de vous proposer ma candidature au concours d’Entrée en cycle doctoral chimie et valorisation, souhaitant de m’intégrer dans un laboratoire de recherche au niveau du département de chimie.
Récemment diplômé du Master ………………………, de l’université ………………, j’ai acquis de fortes connaissances dans mon domaine.
Mon mémoire de fin d’étude que j’ai effectué à la ………………………, est intitulé sous l’étude de la qualité de l’air de …………….. , où j’ai fait des recherches dans la chimie de l’air afin d’étudier l’impact de l’activité humaine sur la qualité de l’air atmosphérique et l’environnement.
Dans le cadre d’expérimenter mes connaissances et développer mes compétences, j’ai une forte volonté de poursuivre mes études et mes recherches afin d’atteindre un niveau supérieur pour exceller dans le domaine de la chimie et l’environnement et participer à nourrir la recherche dans ce domaine avec mon dynamisme et mes qualités relationnelles.
La rigueur scientifique, le sens de l'organisation et l'esprit d'équipe, telles sont mes principales qualités qui me permettront de m’intégrer en toute autonomie et dans les meilleures conditions au sein du laboratoire de recherche.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le directeur, mes salutations les plus respectueuses.

Signature


Réponse: Correction lettre de motivation de sara87, postée le 20-10-2013 à 17:28:38 (S | E)
vraiment personne ne veux m'aider s'il vous plait j'ai besoin de votre aide c'est urgent



Réponse: Correction lettre de motivation de alienor64, postée le 21-10-2013 à 00:04:21 (S | E)
Bonsoir Sara87
Il n'y a rien d'urgent!

Objet : Candidature à la formation doctorale chimie et valorisation

Monsieur le directeur( majuscule) du Centre d’Etudes Doctorales en Sciences Fondamentales et Appliquées

( Evitez de commencer une lettre par"Je")J’ai l’honneur de vous proposer ma candidature au concours d’Entrée(pas de majuscule) en cycle doctoral chimie et valorisation, souhaitant de m’intégrer dans un laboratoire de recherche au niveau du département de chimie.
Récemment diplômé du Master ………………………, de l’université ………………, j’ai acquis de fortes(autre adjectif: "sérieuses"/ " solides") connaissances dans mon domaine.
Mon mémoire de fin d’étude(pluriel) que j’ai effectué à la ………………………, est intitulé :" sous l’étude de la qualité de l’air de …………….." , où j’ai fait des recherches dans la chimie de l’air afin d’étudier l’impact de l’activité humaine sur la qualité de l’air atmosphérique et l’environnement.
Dans le cadre(autre mot: "le but") d’expérimenter mes connaissances et de développer mes compétences, j’ai une(article défini) forte volonté de poursuivre mes études et mes recherches afin d’atteindre un niveau supérieur pour exceller dans le domaine de la chimie et de l’environnement et participer(autre verbe: "contribuer") à nourrir(autre verbe: "enrichir" par exemple) la recherche dans ce domaine avec mon dynamisme et mes qualités relationnelles.
La rigueur scientifique, le sens de l'organisation et l'esprit d'équipe, telles sont mes principales qualités qui me permettront de m’intégrer en toute autonomie et dans les meilleures conditions au sein du laboratoire de recherche.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le directeur, mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Bonne soirée!





Réponse: Correction lettre de motivation de jeanneayma, postée le 21-10-2013 à 09:46:45 (S | E)
poser sa candidature



Réponse: Correction lettre de motivation de jeanneayma, postée le 21-10-2013 à 09:48:49 (S | E)
souhaitant m'intégrer (sans le "de"=



Réponse: Correction lettre de motivation de jeanneayma, postée le 21-10-2013 à 09:50:27 (S | E)
intitulé : "........."



Réponse: Correction lettre de motivation de jeanneayma, postée le 21-10-2013 à 09:53:02 (S | E)
où (remplacer par une formule plus adaptée) exemple : portant sur...



Réponse: Correction lettre de motivation de jeanneayma, postée le 21-10-2013 à 09:54:44 (S | E)
et participer ; il manque "pour" ; pour participer



Réponse: Correction lettre de motivation de alienor64, postée le 21-10-2013 à 10:00:29 (S | E)
Bonjour Jeanneayma

" intitulé : "........."

---- Il est noté ! La formule d'appel s'adresse à" Monsieur le Directeur......"

" et participer ; il manque "pour" ; pour participer"

----- La préposition " pour" étant déjà placée devant " exceller", sa répétition n'est pas indispensable !


Bonne journée !




Réponse: Correction lettre de motivation de sara87, postée le 21-10-2013 à 14:06:50 (S | E)
Bonjour tout le monde ,
je vous remercie du fond du cœur pour vos réponses ça m'aide beaucoup .

bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux