Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet N° 123

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
Réponse: Triplet N° 123 de girly54, postée le 27-10-2012 à 19:33:57 (S | E)
Bonsoir,
Je tente un barrage ...




Réponse: Triplet N° 123 de potand, postée le 27-10-2012 à 19:39:13 (S | E)
Coucou les amis
On ne va pas faire tout un fromage de ton triplet !



Réponse: Triplet N° 123 de alphonse46, postée le 27-10-2012 à 19:59:25 (S | E)
Bonjour à toutes et tous
Enfrance, il me semblerait utile que tu nous fasses un rappel de l'ensemble des indices, et des propositions refusées.



Réponse: Triplet N° 123 de enfrance, postée le 27-10-2012 à 20:22:33 (S | E)

Fromage et barrage n'ont aucun rapport avec le triplet, désolé.

Rappel des indices sur cette nouvelle page: eau-noble-lever-faire-vert-concevoir-chagrins-cordons-lunettes-

Mots refusés: terre-rideau-bouclier-action-laurier-table-pain-jeu-bras-affaire-sapin-rouge-foie-plan-chagrin-sang-boudin-état-fil-sentiment-réaction-attitude-vie-fromage-barrage-



Réponse: Triplet N° 123 de potand, postée le 27-10-2012 à 21:43:54 (S | E)
coucou
Je viens lever mon verre pour relancer le triplet avant la nuit...



Réponse: Triplet N° 123 de enfrance, postée le 27-10-2012 à 21:52:36 (S | E)

Désolé Potand, ton verre n'est qu'à moitié plein et ne me convainc pas. Il faut sans doute réajuster les lunettes qui ne sont pas toujours de verre...



Réponse: Triplet N° 123 de mamydom, postée le 27-10-2012 à 21:55:12 (S | E)
De mon côté, tes cordons de lunettes m'ont encore plus troublé la vue , alors au hasard , avant d'aller , je te propose; répulsion, jalousie juste pour essayer d'avancer un peu



Réponse: Triplet N° 123 de enfrance, postée le 27-10-2012 à 22:03:46 (S | E)

Bravo Mamydom, , ne! Je ne te crois pas quand tu parles de hasard qui n'existe pas au triplet! C'est bien le mot JALOUSIE qui ouvre les portes de ce triplet!

Tu es encore bonne pour les définitions...mais je t'offre une fleur de jalousie pour t'encourager.

Merci à tous les participants, en espérant que personne ne jaunisse ou ne soit vert de jalousie envers notre championne émérite.



Réponse: Triplet N° 123 de girly54, postée le 27-10-2012 à 22:06:16 (S | E)
Bonsoir à tous,
siège ?...



Réponse: Triplet N° 123 de girly54, postée le 27-10-2012 à 22:11:21 (S | E)
Bravo Mamydom : p1 :



Réponse: Triplet N° 123 de mamydom, postée le 27-10-2012 à 22:11:24 (S | E)
,je n'y crois pas, moi qui comptais aller dormir, je vous demande un peu de temps pour les définitions car c'est un des mots que j'avais envisagé parmi des dizaines d'autres mais sans en avoir vraiment trouvé les définitions



Réponse: Triplet N° 123 de mamydom, postée le 27-10-2012 à 22:40:30 (S | E)
Voici les définitions :
- eau de jalousie : eau consacrée dans laquelle on avait laissé infusé certaines herbes et qu'on faisait boire en prononçant des paroles de malédiction à une femme soupçonnée d'infidélité envers son mari, l'eau devait causer la mort de l'infidèle
- noble jalousie : synonyme d'émulation
- lever la jalousie, les cordons d'une jalousie : la jalousie est ici une sorte de treillis de bois ou de fer au travers duquel on voit sans être vu
- faire la jalousie : exciter la jalousie, être envié
- vert de jalousie : extrêment jaloux
- concevoir de la jalousie : dépit que l'on a de ne pas obtenir ou possèder ce qu'un autre obtient ou possède
- lunettes de jalousie : lunettes qui consistent à avoir un miroir exposé obliquement dans une boîte percée à jour, qui tient par des vis à l'extrémité de l'objectif, par son moyen , on voit directement les objets que l'on semble regarder de côté
- les chagrins de la jalousie : les tourments de la jalousie .

Enfrance, je te laisse compléter mais je peux déjà dire que je ne reprends la main .



Réponse: Triplet N° 123 de enfrance, postée le 27-10-2012 à 22:47:46 (S | E)
Mamydom. J'ose espérer, mesdames, que vous n'aurez jamais à boire un jour l'eau de jalousie...
-Faire la jalousie signifie effectivement exciter la jalousie, être envié.
"Ce Genlis gagna l'amitié de M. de Noailles jusqu'à faire la jalousie de toute sa petite armée" , SAINT-SIMON , 25, 37
-Au sens second et posé complètement, la jalousie désigne un treillis de bois ou de fer au travers duquel on voit sans être vu. On le dit surtout d'une espèce de persienne formée de planchettes minces assemblées parallèlement, qu'on peut remonter et baisser à volonté au moyen d'un cordon, et qui servent à se garantir de l'action trop vive du soleil ou de la lumière. "Regarder par une jalousie, au travers d'une jalousie. Les cordons d'une jalousie. Baisser, lever la jalousie".

Terminons cette soirée avec un bouquet de fleurs:
-La fleur de jalousie, ou, simplement, jalousie, est une fleur que l'on cultive dans les jardins, dite aussi "amarante tricolore".
La jalousie désigne aussi "l’œillet barbu", dit encore bouquet parfait, et "œillet de poète". Elle peut aussi désigner une excellente poire d'automne.
Bonne fin de soirée à tous. Mamydom laissant la main, le triplet cherche un auteur.



Réponse: Triplet N° 123 de girly54, postée le 27-10-2012 à 23:09:37 (S | E)
Désolée Mamydom,
Je joue au triplet pour le plaisir mais je dois avouer que je n'ai aucune culture et n'ai donc rien à étaler...
Si cela pose problème aux participants de ce jeu, je m'effacerai.
encore d'avoir assuré à ma place pour un précédent triplet



Réponse: Triplet N° 123 de enfrance, postée le 27-10-2012 à 23:58:14 (S | E)
Bonsoir Girly,
La présence de tous les joueurs est bienvenue et même vivement souhaitée. Ton message pourrait donc être assez étonnant. Le triplet n'est pas un jeu cérébral où on rivaliserait de culture. Il y a, il est vrai, celles et ceux qui ont plus d'expérience, voire de technique dans les recherches, mais c'est effectivement un jeu où le plaisir à jouer avec notre langue maternelle prime avant tout et nous continuons tous, moi le premier, de découvrir de nouvelles expressions ou la richesse des sens des mots. Chacun(e) a donc bien sa place ici du moment qu'il partage ce goût du jeu avec la langue française. C'est ce qui nous réunit.
Le triplet cherche un auteur: en l'occurrence, la place est libre. Qui se lance?



Réponse: Triplet N° 123 de potand, postée le 28-10-2012 à 02:12:25 (S | E)
De retour , je découvre une jolie victoire de Mamydom et Enfrance pour ce triplet très intéressant.



Réponse: Triplet N° 123 de potand, postée le 28-10-2012 à 09:00:58 (S | E)
Bonjour les triplétistes du dimanche.
Trouvant la voie libre, voici une petite mise en scène , ce n'est certes pas un grand édifice, mais venez donc prendre place à bord de mon aéronef... plus on est nombreux, et plus le voyage est plaisant.
Bonne route

scène-édifice-bord




Réponse: Triplet N° 123 de potand, postée le 28-10-2012 à 11:24:17 (S | E)
le tableau et le carnet proposés en MP n'avancent pas le triplet.
Le triplet n'a pas de couleur particulière, quoiqu'il puisse devenir une expression si on lui ajoute une couleur bien particulière, mais ce ne serait pas le rouge.(proposé MP)
Libre à vous de jouer



Réponse: Triplet N° 123 de enfrance, postée le 28-10-2012 à 11:44:00 (S | E)
Bonjour,

Potand d'avoir pris la main. Bon, alors je pense que cela ne doit pas être le mot que tu attends puisqu'on peut bien avoir le rouge au front mais je n'ai pu m'empêcher de t'imaginer coiffée d'un bord de front et cela m'a mis en joie pour toute la journée....à moins que tu ne sois enfermée dans une cage dorée?




Réponse: Triplet N° 123 de potand, postée le 28-10-2012 à 13:16:38 (S | E)
Bonjour Enfrance
je suis contente de t'avoir fait sourire en m'imaginant avec un bord de front, mais pas de front qui tienne, et de toute façon j'ai les cheveux trop courts Cependant je dois reconnaitre la congruence de cette proposition, et pour cela je sonne les cloches pour rameuter les joueurs
Ma cage n'aura pas tenu bien longtemps, puisque tu as déjà fait sauter la clé!!! Enfrance , c'était bien cage que j'attendais.
A toi la suite habituelle, je vais pouvoir m'envoler




Réponse: Triplet N° 123 de enfrance, postée le 28-10-2012 à 14:12:59 (S | E)
Potand pour ce triplet et ton humour! Je retiendrai surtout de ce triplet le bord de front!... Voici les définitions:

-Cage de scène: dans un théâtre, ensemble comprenant les cintres, la scène et les dessous.

-Cage d'un édifice, (d'une maison): ensemble des murs extérieurs qui en déterminent la forme.

-Cage de bord, cage à poulets, cage aux volailles (terme de marine, vieux): coffre à claire-voie dans lequel on gardait la volaille vivante à bord d'un navire. "On entendait de dessous l'avant du navire glousser une poule dans la cage aux volailles" (Flaubert, Correspondance,1850, p. 222).

-Cage d'un clocher, cage des (aux) cloches (architecture): assemblage de charpente d'un clocher et, éventuellement, espace compris entre les murs qui le supportent.

Je trouve à l'occasion un proverbe que je vous soumets et qui te permettra de prendre ton envol sans regret Potand :
" La belle cage ne nourrit pas l'oiseau. Il vaut mieux être oiseau de campagne qu'oiseau de cage".


Je ne reprends pas la main, l'ayant eue récemment. Le triplet cherche donc un auteur.



Réponse: Triplet N° 123 de potand, postée le 28-10-2012 à 14:50:01 (S | E)
C'est parfait Enfrance,
Bonne poursuite de jeu.



Réponse: Triplet N° 123 de terredefeu50, postée le 28-10-2012 à 19:07:22 (S | E)
Le triplet étant libre depuis plusieurs heures je vous propose un mot facile à trouver avec :

PRISON - CAVE - EGLISE

Vous cherchez un nom masculin

Bonnes recherches et comme d'habitude, rendez-vous dans deux heures, sauf par MP





Réponse: Triplet N° 123 de fashionbabe7, postée le 28-10-2012 à 19:14:27 (S | E)
Je pense que c'est froid



Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 28-10-2012 à 20:59:52 (S | E)
garde



Réponse: Triplet N° 123 de gigliola, postée le 28-10-2012 à 21:04:48 (S | E)

Buongiorno a tutti!

N'ayant pas les clefs, je ne puis admirer les voûtes...



Réponse: Triplet N° 123 de terredefeu50, postée le 28-10-2012 à 21:06:24 (S | E)
Bonsoir à tous et à toutes,

et Fashionbabe pour ta participation, mais froid n'est pas le mot recherché

Les deux heures étant presque écoulées, voici les propositions reçues en MP (message privé).

Cachot - visiteur - gardien - porte - creuser - mur

Porte ayant été proposée 4 fois, je propose de fermer cette porte à clé, puisqu'on pourrait trouver le triplet dans la serrure et je vous propose de chercher le triplet dans les champs de blé et dans les bois



Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 28-10-2012 à 21:06:48 (S | E)
Un toit



Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 28-10-2012 à 21:09:35 (S | E)
air



Réponse: Triplet N° 123 de terredefeu50, postée le 28-10-2012 à 21:10:18 (S | E)
Gigliola, clefs et voûtes n'ouvrent pas la porte du triplet
Joconde pas de garde ni de toit dans le triplet




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux