Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Ex 104/ trying to satisfy all of you

(3)Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 3 / 3 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | Fin
Réponse : Ex 104/ trying to satisfy all of you de lemagemasque, postée le 30-03-2017 à 15:47:00 (S | E)
Hello!
Je voudrais juste revenir sur ce "an hour's drive" qui est très intéressant.
Le génitif de mesure est employé ici car "drive" est considéré comme indénombrable dans cet énoncé et donc on a [an hour]'s [drive], [two hours]' drive, etc (le groupe en 's est en quelque sorte le déterminant de "drive"). Toutefois, drive peut aussi être dénombrable et de nos jours on préfère les adjectifs composés aux génitifs de mesure pour les dénombrables : a one-hour drive avec "a drive" considéré comme le GN minimal et non "drive" tout seul, ce qui fait que les adjectifs composés sont incompatibles avec les indénombrables (four-hour work --> four hours' work). Walk suit le même modèle que "drive" (soit [one hour]'s walk, soit a one-hour walk).
Cela est confirmé d'ailleurs par la remarque d'après de here4u :
- Ici, l'adjectif composé : "a one-million-euro benefit a year" était recommandé.
Si vous voulez un lien pour en savoir plus (très bien expliqué), contactez-moi par MP, je n'ai pas envie de polluer davantage la correction de here4u.
Bonne journée !

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-03-2017 22:38
Ton lien avec un verbe qui n'a rien à faire sur le site a été effacé par mes soins.

-------------------
Modifié par lemagemasque le 30-03-2017 23:02
Ok



Réponse : Ex 104/ trying to satisfy all of you de here4u, postée le 30-03-2017 à 16:47:21 (S | E)
Hum, hum ...
Certes, tu l'as dit toi-même, lemage ... Tu viens me polluer ma correction ... D'autant plus énervant que tu n'as travaillé ni pour la rédaction et le travail de l'exercice (jamais, d'ailleurs, depuis le temps que l'on se connaît!), ni même pour les auto-corrections demandées ... Je ne te savais pas "contrôleur des travaux presque finis" ...
No hard feelings! I'm used to working with "inexperienced" young people!



Réponse : Ex 104/ trying to satisfy all of you de lemagemasque, postée le 30-03-2017 à 19:45:17 (S | E)
Hello! 🙂
"Inexperienced" ? Tu as une faible opinion de tes élèves et de moi, dis donc...
Sinon, j'ai tout simplement voulu compléter ta correction en évoquant un point particulier mais tout de même intéressant. Tu aimes bien quand on participe à une correction non ?
J'ai bien participé plusieurs fois à tes exercices et je prenais bien en compte tes corrections par MP :p
Bonne soirée en ce magnifique jour de printemps. No hard feelings comme tu le dis !



Réponse : Ex 104/ trying to satisfy all of you de here4u, postée le 30-03-2017 à 23:24:09 (S | E)
Hello lemage !
Je répète ce que j'ai déjà dit : bien sûr, je sollicite les corrections de participants ... surtout de ceux qui ont cherché, et souvent trouvé d'excellentes solutions à nous soumettre et que j'aurais oubliées. Cependant, mes "quelques années" d'enseignement, (de Tutorat des enseignants) et de travail avec des élèves de niveaux très variés m'ont fait savoir, je pense, où je dois arrêter une correction pour rester au service de ces élèves et de mes objectifs
Quant à ce que j'ai appelé ton "inexpérience", c'était plutôt la maladresse de nous imposer un lien sans rapport aucun avec notre propos ... (Merci à Lucile de l'avoir effacé! ) Ceci est dit sans pudibonderie aucune, tu m'as fait sourire du "hors sujet" ... et je te répète "No hard feelings"...
J'ai entendu plus déplacé et aussi hors de propos ... Don't worry! On apprend quoi dire et où le dire/écrire avec le temps ... c'était vraiment tout ce que je signifiais ! A quand tu veux!



Réponse : Ex 104/ trying to satisfy all of you de lemagemasque, postée le 01-04-2017 à 01:44:48 (S | E)
Considère alors cela comme un approfondissement.

See you!



Réponse : Ex 104/ trying to satisfy all of you de here4u, postée le 01-04-2017 à 07:21:39 (S | E)
Hello! Dear lemage
Considère, je te prie, que l'incident est clos ! ( une fois cependant que j'aurai corrigé une inexactitude car) : " J'ai une très haute idée de mes élèves" (les "réels et les virtuels" ...) et ne peux laisser écrire le contraire. Ça me semblait évident mais ça va mieux en le répétant - Ils me le rendent bien, d'ailleurs!
Let's not rehash the stupid incident. I want this to be the LAST post about it.
Have a wonderful weekend!





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
Page 3 / 3 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | Fin


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux