![]() |
Comme1 million de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais... Cliquez ici! -Sites de professeurs -Autres sites de professeurs -Cours Assimil -Jeux gratuits -Traducteur anglais -Orientation &métiers -Tous les BTS -Cours de philo -Nos autres sites | << Retour au forum || Aller tout en bas Suggestions/Vie du site Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site Pour les futurs créateurs de tests Message de bridg posté le 17-08-2006 à 10:40:33 (S | E | F | I)
==>Comment créer un test ?
Beaucoup de membres choisissent les tests à trous (parceque c'est le premier choix) ou les phrases à reconstituer (car le travail de réflexion pour le créer n'existe pas ou peu puisqu'il n'y a pas de questions à chercher). Ce ne sont pas les critères pour créer un bon test. : IMPORTANT: pour les exercices de traduction, il vaut mieux choisir 'phrases à remettre dans l'ordre', car sinon, il y a plusieurs solutions.)
(cliquez sur 'ajouter des images à ma bibliothèque') Voilà je pourrais continuer mais je pense que vous comprenez maintenant le cheminement de pensée qu'il est important d'avoir lorsque vous créerez un test.
J'espère que ce petit rappel vous sera utile. L'équipe de modération reste à votre disposition pour toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin. Il reste entendu que ce mémo doit recevoir l'aval ou un complément d'informations de la part du webmaster . Réponse: Je n'arrive pas à créer un test ! de samy42001, postée le 17-08-2006 à 14:21:42 (S | E) Bonjour ! J'ai un problème : j'ai lu le "Guide de Bridg" pour créer un test et j'ai opté pour la seconde option (celle avec Word) . Une fois mon test fini sous word j'ai tout sélectionné puis copié et arrivé à la page de la création du test, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas les boutons dont Bridg parlait dans son guide . Alors j'ai copier-coller avec la souris et tout le texte est venu mais sans les couleurs et la position qu'il avait avant ! En clair je n'arrive pas à faire un test avec word !!! Est-ce à cause du navigateur internet que j'ai ( FireFox ) ou de tout autres choses ? d'avance ..... samy42001![]() Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de bridg, postée le 17-08-2006 à 14:34:28 (S | E) Re bonjour car nous sommes ensemble depuis hier soir pour ces créations de tests.Effectivement, je viens de vérifier, pouvant passer indifféremment sous explorer ou firefox, et vous n'avez pas sous firefox la même interface word au niveau du générateur de tests et ne pouvez donc faire comme indiqué dans mon mode d'emploi. Je suis désolée. Peut-être que webmaster aura une solution, moi je ne l'ai pas. Cordialement Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de webmaster, postée le 17-08-2006 à 14:48:02 (S | E) oui, sous Firefox il n'y a en effet pas l'interface word car elle utilise un composant d'Internet Explorer. Le plus simple est de momentanément revenir sous Word juste pour la création du test. Vous avez aussi une extension Firefox dont je ne me rappelle plus le nom qui vous permet de passer d'Internet Explorer à Firefox (et vice-versa) en un clin d'oeil, directement depuis Firefox. C'est spectaculaire! ![]() Sinon, dernier recours, vous enregistrez votre page word au format html et vous copiez la source de cette page. ![]() bon courage Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de samy42001, postée le 17-08-2006 à 14:53:28 (S | E) Merci d'avoir répondu a cette question ! ![]() Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de chris256, postée le 17-08-2006 à 15:41:32 (S | E) Bonjour , Cette extension est peut-être celle que vous cherchez pour firefox ? Lien Internet ------------------- Modifié par webmaster le 17-08-2006 15:45 oui, c'est celle-ci! Merci beaucoup! ------------------- Modifié par webmaster le 17-08-2006 15:51 ------------------- Modifié par webmaster le 21-08-2006 20:53 Le générateur fonctionne maintenant sous Firefox Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de raptor77, postée le 18-08-2006 à 23:31:17 (S | E) Peut-on créer des exercices dans la section mathématique? ------------------- Modifié par raptor77 le 18-08-2006 23:31 Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de bridg, postée le 18-08-2006 à 23:35:14 (S | E) Bonjour Oui vous pouvez en créer en mettant dans le titre : Mathématiques : (+ le titre de l'exercice) Mais vous risquez d'être limité rapidement car le générateur ne prend pas les signes mathématiques. Cordialement. Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de webmaster, postée le 21-08-2006 à 20:56:24 (S | E) Question fréquemment posée: processus = - Je crée le test - Un modérateur le regarde. - Il devient jaune => oops, bloqué, il y a un problème, le modérateur va le corriger plus tard. OU - Il devient vert => vous recevez un message privé. Quand son tour arrive, il est publié => vous recevez un email avec vos points. Si vous ne recevez pas l'email, ce n'est pas grave, l'opération se trouve dans votre historique. cordialement Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de raptor77, postée le 21-08-2006 à 21:51:53 (S | E) Mais les test mettent beaucoup de temps à être regardés et validé ------------------- Modifié par bridg le 22-08-2006 08:34 Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de bridg, postée le 22-08-2006 à 08:34:29 (S | E) Bonjour. Raptor je reprends votre phrase. "Mais les tests mettent longtemps à être regardés et validés." "A être regardés => non! Dans 98% des cas un test qui ne sera pas gardé vous est renvoyé dans la journée. A rester en jaune => Le temps diffère pour plusieurs raisons: -La disponibilité des modérateurs pour corriger le test, sachez qu'il y en a un nombre certain et que ce n'est pas notre seule activité sur le site et enfin, que parallèlement, tout comme vous nous avons une vie familiale. Néanmoins nous faisons au plus vite. Mais la suite peut vous éclairer: - La réalisation du test pose souvent des soucis de conception, des fautes en nombre considérable, des doubles choix possibles dans les réponses, .... Plus les tests en comptent, et ils sont majoritaires, plus les correcteurs passeront de temps dessus pour le sauver et encourager son concepteur moins il a de temps pour avancer dans son travail. "A être validé" Beaucoup de paramètres entrent en compte dans les validations: 1/ 5 sont validés en moyenne par secteur et par jour. donc plus il y a de tests plus il y a de membres qui attendront leur tour. 2/ La nature du test compte: Nous ne pouvons valider 5 tests qui sont par exemple des phrases à reconstituer, que vous affectionnez, tous, particulièrement car ils ne demandent pas d'efforts de réalisation, le même jour. 3/ Les besoins du site : Tel secteur a besoin d'être développé => les tests qui peuvent y rentrer seront validés prioritairement. 4/ Un nouveau concepteur vient de faire un test de bonne qualité , nous allons l'encourager à en créer d'autres en valorisant son travail et le validant rapidement. 5/ un grand cours documenté est fait, il peut apporter un plus à tout le groupe => il sera validé plus rapidement. Il y a d'autres paramètres ponctuels mais déjà ceux-ci peuvent vous éclairer. Donc un conseil => Plus les tests sont originaux avec un nombre correct de questions, moins ils contiennent de fautes, plus ils sont didactiques => plus vite ils deviendront une nécessité pour le groupe et plus vite ils seront validés en gardant en tête les critères précédemment cités. Bonne journée. Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de bobine, postée le 30-08-2006 à 13:40:38 (S | E) Bonjour, Test remonté pour permettre aux nouveaux membres de lire ces précieuses indications ![]() Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de frapedur, postée le 30-08-2006 à 13:47:35 (S | E) texte lu ![]() Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de webmaster, postée le 02-10-2006 à 16:42:45 (S | E) Bonjour! Beaucoup de personnes se demandent comment créer un test audio. Si vous avez envie de faire simple, il suffit d'utiliser d'enregistrer votre fichier sonore ici: http://odeo.com/sendmeamessage/Vc02 c'est très simple! Il suffit d'autoriser le petit module en bas à gauche! Votre fichier audio sera automatiquement enregistré. Il ne reste plus qu'à joindre le numéro du test dans la partie "message". On ne peut pas faire plus simple! Alors, à vos micros! ![]() ps : inutile d'utiliser ce module pour faire des bêtises des informations concernant votre ordinateur sont enregistrées pour pouvoir identifier les petits plaisantins.note/ Je vous recommande également de me contacter par messagerie privée pour m'avertir de l'arrivée d'un nouveau fichier audio, car je ne reçois pas systématiquement l'email m'avertissant de l'arrivée d'un nouveau message. ------------------- Modifié par webmaster le 03-10-2006 20:14 Je vous donne la procédure complète pour ceux qui ont un doute: 1) Créer le test: sans le fichier audio, il sera ajouté manuellement par l'équipe. 2) Créer le fichier audio: a) cliquez ici: http://odeo.com/send_me_a_message/Vc02 b) cliquez sur RECORD c) enregistrez d) cliquez sur STOP e) Cliquez sur PLAY pour réécouter que tout est OK. Si vous êtes content, >>>>>>>>>>>cliquez sur SUBMIT<<<<<<<<<<<<<<< f) ajoutez le numéro du test créé quelque part et votre pseudo sur le site g) cliquez sur SEND h) Un gros message "It worked" rose doit apparaître en gros sur la page. cordialement Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de frapedur, postée le 02-10-2006 à 21:17:27 (S | E) bonne idée les test audios ![]() Réponse: Pour les futurs créateurs de tests de jawad83, postée le 06-12-2006 à 12:03:52 (S | E) we call it phonitic transcription we are so glad to learn english and know more information about it. |