Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


l'accent tonique
Message de miloubar posté le 27-03-2006 à 15:59:46 (S | E | F | I)

salut à tous,
L'accent tonique en anglais est quelque chose qui est très flou pour moi car je n'ai pas trouvé de règles qui permettent de déterminer sur quelle syllabe d'un mot donné on peut mettre cet accent tonique.
Si quelqu'un a une technique bien rodée j'aimerais la connaître.
J'ai notamment notamment quelques mots sur lesquels je ne sais pas où mettre l'accent tonique.
pharmaceutical(phar ma ceu ti cal)
simultaneous(sim ul ta ne ous)
rectangular(rec tan gu lar)
dangerously(dan ger ous ly)
differentiate(diff er en ti ate)

merci d'avance pour votre aide.


-------------------
Modifié par bridg le 19-04-2006 09:47
divers


Réponse: l'accent tonique de mp27, postée le 27-03-2006 à 16:30:52 (S | E)
Hello!

Regarde dans ton dictionnaire.
En principe, ils sont notés pour chaque mot.

Pour les mots que tu as donnés:
pharmaceutical(ceu)
simultaneous(ta )
rectangular(tan )
dangerously(dan)
differentiate(ren )

Have a good afternoon!
mp27


Réponse: l'accent tonique de bridg, postée le 27-03-2006 à 16:40:46 (S | E)

Quelques liens sur le site:

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet




Réponse: l'accent tonique de miloubar, postée le 27-03-2006 à 17:18:39 (S | E)
c'est à dire que le jour de l'examen je n'aurai pas le droit au dictionnaire.
Il doit bien exister quelques règles pour placer l'accent sans pour autant avoir de dictionnaire.
-------------------
Modifié par bridg le 28-03-2006 08:20


Réponse: l'accent tonique de traviskidd, postée le 27-03-2006 à 17:50:19 (S | E)
Moi je suis anglophone et je ne connais pas une telle règle. C'est comme le genre de noms en français; on doit apprendre la prononciation de chaque mot anglais -- y compris l'accent tonique -- par cœur. Bien que l'on puisse noter quelques habitudes, par exemple: pour les mots terminant en -ular, l'accent tonique tombe sur le syllabe précédant -ular: CELLular, recTANGular, TUBular, TITular, et pour les mots terminant en -ation l'accent tonique tombe sur le "a": organiZAtion, ramifiCAtion, inforMAtion. (De la même façon en français on peut noter qu'un mot terminant en -tion est au feminin, même s'il n'y a pas une règle qui le dit.)

Bon courage.


Réponse: l'accent tonique de bobine, postée le 27-03-2006 à 19:05:42 (S | E)
Bonjour,

J'ai quelques règles mais elles ne sont pas valables tout le temps et je ne sais pas ce qu'elles valent.

Accent sur la première syllabe
La plupart des verbes, des noms et des adjectifs de deux syllabes portent l'accent sur la première syllabe.

Accent sur la dernière syllabe
Les verbes à deux syllabes portent l'accent sur la deuxième syllabe lorsque celle-ci contient une voyelle longue.

Accent sur l'avant-dernière syllabe
* Les mots se terminant par -ic sont accentués sur l'avant-dernière syllabe.

* De même, les mots se terminant par -sion ou -tion portent l'accent sur l'avant-dernière syllabe.

Accent sur l'antépénultième

* Les mots de quatre syllabes (ou plus) se terminant par -cy, -ity, -phy, -gy sont accentués sur l'antépénultième, c'est-à-dire sur la troisième syllabe en partant de la fin du mot.

* De même, les mots longs se terminant par -ical portent l'accent sur l'antépénultième.

* Les mots se terminant par -ional sont eux aussi accentués sur l'antépénultième.

Remarque
Les mots de trois syllabes dont les terminaisons sont en
-cy, -al ou -nal prennent l'accent sur la première syllabe.

Les mots composés

* Si le mot composé est un nom, c'est le premier terme qui est accentué.

* S'il s'agit en revanche d'un adjectif, c'est le deuxième mot qui porte l'accent.

* De même, s'il s'agit d'un verbe, c'est le deuxième mot qui est accentué.


Si cela peut t'aider un peu

zut déja pour "dangerously" cela n'a pas l'air de fonctionner

-------------------
Modifié par bobine le 27-03-2006 19:07


Réponse: l'accent tonique de miloubar, postée le 27-03-2006 à 19:25:33 (S | E)
merci pour toutes vos réponses...


Réponse: l'accent tonique de traviskidd, postée le 28-03-2006 à 08:12:11 (S | E)
Ne peut-on pas dire que les adverbes composés d'un adjectif + -ly gardent l'accent tonique sur le même syllabe que l'adjectif?

Il semble que les adjectifs en -ous (à trois ou plus syllabes) peuvent s'ajouter à la liste des "antépénultièmes": DAN-ger-ous, SER-i-ous, ob-SE-qui-ous

Alors "dangerously" n'est pas une exception.

-------------------
Modifié par traviskidd le 28-03-2006 08:21
Une exception à ce que je viens de dire: les adjectifs se terminant en -cious ou -tious ont leur accent tonique sur l'avant-dernière syllabe (puisque -cious et -tious ne font qu'un syllabe: /s/): a-TRO-cious, pre-CO-cious, super-STI-tious.


Réponse: l'accent tonique de bobine, postée le 28-03-2006 à 09:41:07 (S | E)
Hello,

Donc à utiliser au cas par cas

Disons qu'on doit pouvoir se référer à ces règles pour les cas évidents inscrits dedans puis essayer de réfléchir pour chaque autre qui n'en fait pas partie.

Merci traviskidd


Réponse: l'accent tonique de bridg, postée le 28-03-2006 à 10:00:04 (S | E)
Hello
Je viens de trouver ceci si ça vous intéresse:
Lien Internet

a+


Réponse: l'accent tonique de bobine, postée le 28-03-2006 à 10:33:46 (S | E)
Merci Bridg,

Cela va m'être trés utile au vu du peu que je viens de regarder.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux