Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeu du triplet n°175

(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 08-12-2015 à 21:48:40 (S | E)
Vous séchez ? Pourtant, j'avais donné l'eau ... Allez, je vais vous faire une fleur...

métier-eau-faire-lever-fleur



Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 08-12-2015 à 22:52:19 (S | E)
Ouvrir son cœur pourrait-il faire avancer le triplet?



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 08-12-2015 à 23:09:13 (S | E)
Enfrance, le fait d'ouvrir son coeur n'empêchera pas le triplet d'exister ,et un coeur plein de triplet est rarement noble...

chien-cochon-distribution-gâche-source-bouche-coeur
métier-eau-faire-lever-fleur-noble



Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 08-12-2015 à 23:34:16 (S | E)
... mais à petite dose, il peut apporter de l'épice aux petits coeurs. Je parle bien sûr de la jalousie...

Et je découvre ceci, merci Gigi Lien internet

Bonne nuit !



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 09-12-2015 à 10:41:30 (S | E)
Bonjour, bonjour !
Et oui, Summer, c'est la jalousie, toujours péjorative, un peu basse, avec ses crises, ses drames, ses accès, ses tourments, ses scènes, ses délires, et autres démons ...Maladive, au point qu'on peut en sécher, en crever, jusqu'à en mourir...

Même cette si jolie fleur, l'amarante (maranthos, qui se fane,) a un côté un peu mélancolique .
La jalousie est aussi une variété de ....poire ! Qu'on se le dise !

Mais, Summer, tu as quand même raison sur un point :
"Comme les bruits confus accompagnent le jour,
toujours la jalousie accompagne l'amour .
(Tristan, Panthée)

Je te laisse la place.
Merci à vous tous .







Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 09-12-2015 à 10:43:01 (S | E)
Bravo Summer et bravo Gigi ! Tes triplets sont diaboliques.



Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 09-12-2015 à 12:59:53 (S | E)
Coucou !

Je confirme ce qu'a dit Juldan à propos des triplets de Gigi Ils sont diaboliques et passionnants !

Voici donc les définitions :

8 ème édition:

JALOUSIE
n. f.
Dépit qu'on a de ne pas obtenir ou posséder ce qu'un autre obtient ou possède, comme la richesse, les succès, la gloire, les talents, etc. Concevoir de la jalousie. La jalousie le tourmente. Vos succès lui inspirent de la jalousie. Il a fait cela par jalousie. Je suis l'objet de sa jalousie. Une basse jalousie. Une secrète jalousie. Il y a une vieille jalousie entre les deux cousins, entre les deux familles. Jalousie de métier.

JALOUSIE se dit en outre d'un Treillis de bois ou de fer au travers duquel on voit sans être vu. On le dit surtout d'une Espèce de persienne formée de planchettes minces assemblées parallèlement, qu'on peut remonter et baisser à volonté au moyen d'un cordon, et qui servent à se garantir de l'action trop vive du soleil ou de la lumière. Regarder par une jalousie, au travers d'une jalousie. Les cordons d'une jalousie. Baisser, lever la jalousie.

Littré:

Sentiment qui naît dans l'amour et qui est produit par la crainte que la personne aimée ne préfère quelque autre.
Par extension.
Terme d'antiquité judaïque. Eau de jalousie, eau consacrée, dans laquelle on avait laissé infuser certaines herbes, et qu'on faisait boire, en prononçant des paroles de malédiction, à une femme soupçonnée d'infidélité envers son mari. L'eau de jalousie devait causer la mort de l'infidèle.

Mauvais sentiment qu'on éprouve quand on n'obtient pas ou ne possède pas les avantages obtenus ou possédés par un autre.
Faire la jalousie, exciter la jalousie, être envié.
Une noble jalousie, synonyme d'émulation.

Fleur de jalousie, ou, simplement, jalousie, fleur que l'on cultive dans les jardins, dite aussi amarante tricolore.

Je suis obligée de laisser la main, ma journée étant très chargée. Bonne journée à tous et à une prochaine !



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 09-12-2015 à 13:44:55 (S | E)
Tes définitions sont très complètes, Summer, et merci à toi et Juldan, pour vos fleurs, qui elles, ne sont pas celles de la jalousie

Pour en finir avec ce poison, n'oublions pas le perfide Iago qui sut l'instiller si insidieusement dans le coeur d'Othello :
"-Oh ! prenez garde, monseigneur, à la jalousie ! C'est le monstre aux yeux verts qui produit l'aliment dont il se nourrit ." (Shakeaspeare)

Grand mystère quant au futur preneur de jeu ...




Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 09-12-2015 à 14:13:56 (S | E)
Bonjour à tous.

Je suis disponible, je prends la main.

Mère m'a dit ce jour, d'aller sur le mont pour trouver mon triplet.



Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 09-12-2015 à 17:41:20 (S | E)
Je propose de rompre ce grand blanc.



Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 09-12-2015 à 18:03:22 (S | E)
Bonsoir Juldan,

Cette proposition est bienvenue et comble ce grand blanc. Je t'offre les philosophes. C'est un risque choisi et voulu.

Mère,jour,mont,philosophes,féroce,gâte.
Blanc,vinaigre,mercure.





Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 09-12-2015 à 19:18:46 (S | E)
En retour du vinaigre ou du mercure. Je ne te gâte pas !



Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 09-12-2015 à 19:44:49 (S | E)
C'est féroce tout cela mais nous pouvons élever gâte au niveau d'indice.



Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 09-12-2015 à 20:33:32 (S | E)
Je serai de retour demain vers 12/12h30.

Excellente soirée.



Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 09-12-2015 à 21:02:32 (S | E)
J'ai la pierre des philosophes et le gâte-pierre mais ça ne cadre pas avec le reste. Hélas !
A demain.



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 09-12-2015 à 22:00:44 (S | E)
Hop là !
"Y a d'la joie, bonjour, bonjour, les hirondelles
y a d'la joie, dans le ciel, par dessus les toits...
y a d'la joie et du soleil dans les ruelles
y a d'la joie, partout, y a d'la joie !
"( C Trénet)

Non, ce n'est pas joie ? Dommage ....

Bonne nuit .



Réponse: Jeu du triplet n°175 de potand, postée le 09-12-2015 à 22:09:24 (S | E)
Coucou les amis.
je vais aller me coucher comme un enfant fatigué, mis je rechercherais demain...



Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 10-12-2015 à 11:39:33 (S | E)
Bonjour l'équipe,

Gigi tu partages cette victoire avec Terredefeu qui a trouvé en privé et aussi Enfrance et Summer en coulisse.

J'ai osé le mot "philosophes" sachant que découvrir le triplet pourrait être plus aisé. Mais il est agréable de mettre certains mots en évidence
pour l'attrait du jeu. Merci à vous tous.
A toi Gigi




Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 10-12-2015 à 12:45:15 (S | E)
Quelle joie de vous revoir
Voici mes définitions, issues de cnrtl :

mère-la-joie : femme qui a un caractère gai .
joie des philosophes : Pierre arrivée au blanc parfait .
joie féroce : Avec une valeur négative, le sentiment de joie est altéré par les mauvais sentiments tels que l'envie, la haine, la malveillance .
jour de joie : Jour de fête publique.
gâte-joie ou rabat-joie
1810 - «Ça m'indigne qu'il faille endosser le soporifique masque de la sottise la plus gâte-joie pour pouvoir réussir avec ces ennuyeuses gens en faveur.(»Stendhal Oeuvres intimes)
mont-joie :
-Monceau de pierres jetées confusément, en signe de victoire, ou pour marquer les chemins.
-S'est dit aussi des croix ou indications mises sur les monts-joies pour reconnaître les chemins.
-Ordre de chevalerie, institué dans le douzième siècle, par le pape Alexandre III, pour combattre les infidèles dans la terre sainte.
-Se disait, par extension, d'un amas de choses quelconques.
-Mont-joie Saint-Denis, ou, simplement, mont-joie, cri de guerre usité parmi les Français dans les batailles, durant le moyen âge .

Merci, Antoine pour ce triplet optimiste ; j'attends ton autorisation pour envoyer un nouveau triplet, à moins que "Summer en Terre de France" ne veuille le faire







Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 10-12-2015 à 13:18:14 (S | E)
Merci Gigi, tu peux engager le suivant dans la bonne humeur.
Enfrance et Summer ne sont pas disponibles, d'où la participation en coulisse.




Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 10-12-2015 à 13:28:41 (S | E)
1 - Est-ce du prime ?
2- Est-ce la course à l'audimat ?
3- Je vous laisse méditer ...


prime-course-méditer

Bonnes recherches !



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 10-12-2015 à 16:57:42 (S | E)
Il me semble que vous êtes plutôt sous hypnose qu'en pleine méditation ! ; prenez garde à ne pas tomber !
Des propositions reçues en privé, je retiens faire, (donnée par Antoine) qui devient un indice, et guerre ("déclarée" par Terredefeu) ; cependant, la forme de mon triplet ne permet pas d'en faire un indice ...

méditer-course-prime-faire-tomber
fin-assurance-marché-revenu-vitesse-commission-panier-risque-guerre





Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 10-12-2015 à 19:47:59 (S | E)
le savoir?



Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 10-12-2015 à 19:50:49 (S | E)
Un billet ou un accord ?



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 10-12-2015 à 21:15:15 (S | E)
Juldan et Antoine, vous devez savoir que vos propositions ne font pas avancer mon triplet .

Pour vous consoler, et si vous ne contrôlez pas votre poids, je vous offre , allez soyons fous, un bon chocolat glacé ! C'est moins romantique, mais plus nourrissant qu'un billet doux !
D'accord ?


fin-assurance-marché-revenu-vitesse-commission-panier-risque-guerre-savoir-billet-accord-abord
méditer-course-prime-faire-tomber-contrôle-glacé-effet-muet





Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 10-12-2015 à 21:24:46 (S | E)
abord ?



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 10-12-2015 à 21:35:35 (S | E)
Juldan, au premier abord, mon triplet peut faire un drôle d'effet...



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 10-12-2015 à 22:23:40 (S | E)
Je vous trouve bien muets ce soir......



Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 11-12-2015 à 09:41:23 (S | E)
Surprise, surprise, qui voilà ?



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 11-12-2015 à 11:16:06 (S | E)
Ah ! Enfin une échappée (surprise) ; fin de la grève (surprise) !
Juldan, tu as gagné la (surprise) partie, c'est toi la surprise du chef !

Je te laisse la suite du jeu, il faut que je me (surprise de) "taille" ...

Merci de votre visite (surprise) !

Je vous souhaite une journée divine (surprise) .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux