Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeu du triplet n°175

(3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 11-12-2015 à 12:33:35 (S | E)
Bravo juldan et merci Gigi pour ce triplet subtil.



Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 11-12-2015 à 13:52:25 (S | E)
Difficile de tout rassembler mais je crois qu'il ne manque rien. Sinon je compte sur toi pour compléter.
Ils donnent du fil à retordre tes triplets, mais on finit toujours par y arriver. Je vais essayer de faire aussi bien, dès que tu as validé. A très vite.

Faire une surprise (à qqn), tomber de surprise. Étonner quelqu'un, lui procurer une joie inattendue, lui ménager une surprise agréable.
Toute émotion perceptible à la suite de cet état: glacé, hébété, muet, pétrifié de surprise; méditer une surprise.
Qui surprend, qui n'est nullement prévu ni attendu; brusque, soudain. prime-surprise, course surprise, contrôle surprise, difficulté surprise... [CNRTL]
Un effet de surprise est une expression employée pour qualifier dans des champs fort différents (discours, arts, jeux vidéo, stratégie militaire) un même phénomène d'étonnement, de stupeur et de désorganisation chez celui qui subit le dit effet. [Wikipedia]



Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 11-12-2015 à 16:23:11 (S | E)
Gigi est occupée, elle validera plus tard. Je prends la main et vous propose de chercher avec les trois mots :

ajout, haut, actions

Je m'absenterai de 6 à 8, merci d'être patients.



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 11-12-2015 à 17:08:27 (S | E)
C'est parfait, Juldan !

J'ai trouvé l'expression faire une surprise sans pronom indéfini dans reverso, sinon je n'aurais pas gardé l'indice donné par Antoine, je crois .
A tout à l'heure avec ton triplet, que je viens de découvrir .



Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 11-12-2015 à 19:42:47 (S | E)
Il n'y a pas grand monde pour jouer, j'envoie un ballon pour vous animer un peu.

Indices : ajout, haut, actions, ballon
Refusés : programme, niveau, plateau, valeur, gamme



Réponse: Jeu du triplet n°175 de antoine, postée le 11-12-2015 à 20:20:31 (S | E)
Essayons de faire bonne figure? et j'ajoute un plafond.






Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 11-12-2015 à 21:18:36 (S | E)
Merci Antoine pour ton intérêt. Résultat bien moyen, peut mieux faire...

Indices : ajout, haut, actions, ballon, moyen
Refusés : programme, niveau, plateau, valeur, gamme, plafond, figure



Réponse: Jeu du triplet n°175 de terredefeu50, postée le 11-12-2015 à 21:57:50 (S | E)
Antoine, je viens à ta rescousse pour prendre ta défense



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 11-12-2015 à 22:38:29 (S | E)
Moi, j'ai pensé à tout et à rien ; j'erre comme une âme en peine entre une manche et un cours ; mais rien ne va avec rien et je sais que je suis loin de tout ... c'est déprimant
Il me faudrait un indice de plus, Juldan, s'il te plaît, manière de m'orienter ..., juste un petit, rien que pour moi, en catimini ...



Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 11-12-2015 à 23:00:15 (S | E)
Ah ! ah! On patauge... Bon alors puisque rien n'est bon je vous donne deux indices : coche et marée. Voilà de quoi vous réorienter, non ?



Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 11-12-2015 à 23:01:54 (S | E)
Bonsoir,

Je tente panier, mais j'ai beau chercher, ça ne colle pas avec ajout... Je sèche...

Bonne nuit et à demain...



Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 11-12-2015 à 23:52:41 (S | E)
Et pourtant Summer c'est bien panier. Bravo Championne !
C'est du panier virtuel de l'e-commerce qu'il s'agit. Dictionnaire du web.Lien internet

Mais en relisant la définition, je m'aperçois que j'ai fait une grosse erreur, je ne suis pas dans les normes J'ai pris ajout au panier alors que j'aurais du prendre abandon de panier. Je vous présente toutes mes excuses.
A toi, Summer, les définitions et la suite du jeu.



Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 12-12-2015 à 10:30:52 (S | E)
Ah, tout s'explique

Je vous présente donc le contenu de mon panier :

Haut du panier : Qualité supérieure : personnalités, gens riches, élite (Bob)

Un panier d’actions correspond à un ensemble d’actions ou d’autres actifs représentatifs d’un secteur ou d’un sous-secteur, domestique ou international. Lien internet


Ballon-panier : (Canada) Basket-ball (Wiktionary)

Panier moyen : Valeur moyenne des achats effectués en une seule fois par le client d'un magasin en libre-service, égale au chiffre d'affaires (par exemple de la journée) divisé par le nombre total des débits enregistrés aux caisses durant ce temps. (Larousse)

Panier d'un coche : Coffre en osier contenant des bagages ou des marchandises, placé devant ou derrière un coche. (Linternaute)

Panier de marée : Panier dans lequel on transporte aux halles les fruits de mer que l'on vient de pêcher. (Linternaute)

En attendant le feu vert de Juldan, je me prépare un panier-repas ! Bon appétit et à tout à l'heure !



Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 12-12-2015 à 13:04:16 (S | E)
Merci Summer, c'est parfait. Je suis vraiment désolée de vous avoir mal guidés.
Je vais voir d'être plus vigilante.
Bon appétit, j'espère que ton panier est bien garni.



Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 12-12-2015 à 14:00:55 (S | E)
Je te remercie, Juldan. Mon panier m'a effectivement bien rassasiée. J'espère que vous vous régalez chez vous aussi

Même si j'aime bien me la couler douce dans ce trou perdu, surtout en ce weekend si calme malgré l'approche des fêtes, je ne vous ai pas oubliés et suis donc revenue animer notre jeu préféré !

À vous re(ce)voir donc, les deux premières heures chez moi, puis ici pour nos retrouvailles habituelles.

Indices : couler trou animer



Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 12-12-2015 à 16:40:39 (S | E)
Merci pour vos visites. On a bien bu avant d'aller se promener, mais rassurez-vous, on n'a pas fait tomber sur la chaussée la statue au rond-point du village

Indices : couler trou animer chaussée
Refusés : statue



Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 12-12-2015 à 17:35:59 (S | E)
Bonjour à tous,

Juste un regard en passant...



Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 12-12-2015 à 18:18:49 (S | E)
Triste ou rieur, doux ou brûlant, timide ou imposant, amical ou amoureux, la liste des adjectifs le qualifiant est longue. Il s'agit effectivement du regard. Bravo Enfrance, également Gigi et Antoine, mes visiteurs des premières heures ! À vous les suites.

Mes triplets ne tiennent jamais longtemps. Vous êtes vraiment trop forts (ou je ne suis pas faite pour créer des challenges !)

Merci à toutes vos participations. Soyez nombreux à venir jeter un regard aux parties qui arrivent ! Bonne fin de journée et au plaisir !



Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 12-12-2015 à 18:26:40 (S | E)

Merci Summer pour ce triplet. Voilà les définitions:
-Couler un regard: regarder en dessous, à la dérobée. "Elle lui coula un regard si naïvement provoquant qu'il fut déconcerté" (Beauvoir, Mandarins,1954, p. 53)
-Trou de regard: ouverture permettant de surveiller.
-Animer le teint, animer les yeux, le(s) regard(s) : donner plus de vivacité aux couleurs du teint, plus d’éclat aux yeux, aux regards.
-Un regard est un dispositif maçonné permettant d'inspecter une canalisation. Pour une ouverture dans le sol, on parlera de regard de chaussée. Également connue sous le nom de regard de chaussée, la plaque d'égout constitue le couvercle de la bouche d'égout.

Je proposerai un nouveau triplet suite aux remarques éventuelles de Summer.




Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 12-12-2015 à 18:39:25 (S | E)
Merci Enfrance, tout est bon. Nous attendons donc la suite



Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 12-12-2015 à 19:25:06 (S | E)


Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir sous ou dans un lit blanc? À vous de le découvrir!
Indices de départ: avoir-lit-blanc-

Bon jeu à tous!





Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 12-12-2015 à 22:08:51 (S | E)

Pas de proposition convaincante pour l'instant: manteau, pied, jour, fer et fond mais bois constitue un nouvel indice, bravo Juldan.
Je vous offre un animal de votre choix pour vous mettre par ailleurs sur la piste...

Ce qui donne: avoir-lit-blanc-bois-animal-
Bonne poursuite!



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 12-12-2015 à 22:34:11 (S | E)
Je pense que tu nous as noirci le jeu avec les "charbonnages de France !



Réponse: Jeu du triplet n°175 de potand, postée le 12-12-2015 à 22:38:53 (S | E)
coucou les amis,
Comme notre ami Enfrance a du bec, ce simple petit mot de 3 lettres ferait -il avancer le triplet?




Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 12-12-2015 à 22:53:39 (S | E)
Le blanc de mon triplet n'aura pas trompé trop longtemps la sagacité de Gigi. C'est bien le mot charbon qu'il fallait découvrir, ne!
Merci à tous les participants, à toi Gigi de noircir le papier par les définitions.





Réponse: Jeu du triplet n°175 de potand, postée le 12-12-2015 à 22:55:31 (S | E)
Gigi, et merci Enfrance de me faire veiller)))



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 12-12-2015 à 23:24:49 (S | E)
Sois tranquille, Enfrance, ton charbon ne parviendra pas à noircir notre esprit potache

Voici les définitions : (j'ai oublié de noter les sources)
-charbon blanc : nom donné à l'anasarque du cheval (Infiltration avec oedèmes diffus de l'ensemble du tissu conjonctif )

- Résidu de la combustion incomplète du charbon . lit de charbon, poussière, tas de charbon.

-L'expression « charbon blanc », qui est à l'origine du nom de la ville « Carbon-Blanc » désignait autrefois la lèpre par comparaison à la maladie du charbon.

-Le charbon de bois est obtenu en carbonisant du bois en atmosphère contrôlée par pyrolyse. Le procédé permet d'extraire du bois, par élévation de la température, les fractions liquéfiables et gazéifiables .

-Le noir animal ou charbon d'os ou charbon animal est une matière riche en carbone obtenue « par la calcination à l'abri de l'air des os dans un creuset pour empêcher l'accès de l'air ». Il est utilisé pour sa propriété de filtration qui permet la décoloration de certaines solutions.

-Le charbon désigne, en termes de Médecine, les Inflammations gangreneuses qui sont dues à une cause externe : avoir le charbon, être atteint du charbon; en termes d'Art vétérinaire, une Sorte de tumeur inflammatoire et gangreneuse qui attaque les chevaux, les boeufs, les moutons, les poules, et qui est souvent communiquée à l'homme; en termes d'Agriculture, une Maladie des blés et autres céréales .

Je suppose que nous poursuivrons demain ; il se fait tard, tout le monde dort, dehors la nuit est noire comme le .......





Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 12-12-2015 à 23:39:48 (S | E)
Merci Gigi! Grâce à toi, les joueurs ont échappé à quelques réjouissances peu ou prou épineuses telles que laver ou provoquer le charbon, mais aussi le faux charbon, le charbon sourd et la mouche charbon!
Le jeu se poursuit! Il n'y a pas d'heure pour plonger dans l'océan infini des mots! Bonne poursuite à tous.



Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 13-12-2015 à 09:19:11 (S | E)
Bonjour, tout le monde !
Quittons ce noir charbon pour un beau et clair dimanche (peut-être pas pour tous, ce sera selon...)

Et pour votre plus grand plaisir, je vais vous donner le triplet en double !
Usez donc de votre savoir faire....

donner-double-faire



Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 13-12-2015 à 11:35:18 (S | E)
Bonjour à tous,

Parmi les nombreuses combinaisons sans doute possibles, je donne le la avec la fête mais ma préférence va à...double!...attendu qu'on peut donner ou faire un double et que le double double est bien une expression consacrée en basket-ball...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux