Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Papillon et péril /Thème et écoute

(2)Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin
Réponse: Papillon et péril /Thème et écoute de violet91, postée le 14-05-2013 à 12:12:21 (S | E)
Bonjour, np ,

Thinking of thanking you again for this type of exercise ( listening comprehension )you posted again for our great pleasure. To me, it is the other best way to improve, polish and enjoy English . The choice is quite interesting too and might bring some of us to read this complete short story by Bierce .
Some of the words did sound a bit odd to our ears ( more used to standard English) such as neither , most words with an ' ai' or 'i' in them and the one with 'a triphtong' like 'iron' which was less stressed than 'usual' ....but true , you soon get used to it then comes excitement to decipher .

Il me paraît opportun d'ajouter my two pence/cents worth (much nicer than ' mon grain de sel' !) en tant que Française et avec tout mon respect pour ton travail .
Pour ce qui est de la traduction du 'on' , nous faisons aussi la différence en matière de points de vue . Tout dépend de l'implication ou non du locuteur (cf.Grevisse, you are right) . Tout le monde n'a pas l'expérience de la visite d'un tel papillon dans sa vie. . En fait, notre ' on' peut recouvrir tous les pronoms personnels.
In England , they drink tea ./ In France , we drink coffee / Hey ! Are you talking nonsense , violet ?( Je prends du recul sur moi-même ..je ne vais tout de même pas m'insulter ! Alors on dit des bêtises ? Plus difficile de dire ' tu' que 'on') . Allez! On (je) va arrêter là !
Le choix de our lives or your lives ( or singular) est particulièrement pointu . Le narrateur du film reste neutre. A nous spectateurs ou/et lecteurs, d'opter : ou il révèle que c'est lui dont il parle et en fera une généralité, nous englobant tous dans l'expérience / ou il nous laisse libre d'imaginer ou non son implication /ou il est carrément à l'extérieur ou ne veut pas se montrer . L'expression ' you never know', chez nous 'sait-on jamais' en est un exemple : on = tout le monde . on = toi , il, elle...: à voir en contexte. Comme ' this is something to experiment in one's life ( yours ,ours or mine).
Je me permets ce petit rajout , car c'est un point épineux très intéressant' à discuter' . Comme toi, np , je pencherais à m'inclure dans l'expérience pour l'avoir vécue, tout en faisant le choix de me dévoiler .
'Why will you say I am mad ?'* apostrophe en tout début d'histoire chez E. Poe qui devient chez Baudelaire ' Pourquoi prétendez-vous( nous, lecteurs) que je suis fou ?' Nous commençons juste l'histoire et personne n'a émis de jugement . ...( ' The tell-tale heart' ou ' Le cœur révélateur'). C'est évidemment plus percutant que ' pourquoi me prétendrait-on fou ?'( moins agressif). E.Poe n'a pas choisi ' people' : ce 'vous' - savamment moderne- , nous tous contre lui seul , m'avait dérangée à la première lecture.

I am sorry I didn't do the translation which is a very pretty text ( as the film is) . I am just coming back from a 'busy' fortnight of... holiday !( This is French paradox !)

Many thanks again and see you on another choice of aural test I am (we are) so fond of, and another sensitive excerpt



Réponse: Papillon et péril /Thème et écoute de esther1977, postée le 14-05-2013 à 14:44:22 (S | E)
Bonjour,

Thank you very much for your explanations (and not ours )
Esther

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-05-2013 15:34



Réponse: Papillon et péril /Thème et écoute de notrepere, postée le 15-05-2013 à 04:36:44 (S | E)
Hello

Peut-être que j'ai failli à mon devoir... I've received a couple of questions about my translation of the verb "apprivoiser" (7) and I also wanted to address point (3) "se poser". Please see my original correction for some additional comments.

Click here to see my correction: Lien internet


-------------------
Modifié par lucile83 le 16-05-2013 22:43
'failli à ton devoir'? quelle idée! Forget it



Réponse: Papillon et péril /Thème et écoute de lucile83, postée le 15-05-2013 à 23:17:08 (S | E)
Glad to meet the new backseat driver named violet!
What goes around comes around...we may have great fun soon
Translation wanted next time please.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux