Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Of + Possessif /aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Of + Possessif /aide
Message de rumbacs posté le 24-05-2015 à 17:09:18 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Voilà j'étais tranquillement en train de bosser mon anglais, et notamment les marques du possessif, ainsi que toutes les règles qui en découlent. Seulement voilà, une phrase me pose un gros problème, et pourtant elle n'est pas fausse :
"A friend of the artist's, whose..." (phrase écrite et appuyée par mon prof qui est agrégé, et qui me semble être vraie de toute façon d'après mes recherches sur le web)
Quelqu'un pourrait m'énoncer la règle qui traite ce genre de cas ?
On aurait pu dire encore "A friend of the president's,..." hein ! ce cas ne se limite pas aux artistes ^^
Cordialement,
Val

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-05-2015 22:18


Réponse: Of + Possessif /aide de notrepere, postée le 24-05-2015 à 21:27:03 (S | E)
Bonjour
Cette construction est tout à fait juste. La modératrice du forum anglais peut vous trouver un cours sur ce site.



Réponse: Of + Possessif /aide de lucile83, postée le 24-05-2015 à 22:29:59 (S | E)
Hello,
Comme dit dear notrepere ...voici des tests avec cours qui vont seront utiles.
Lien internet

A friend of the artist's
A friend of the President's
A friend of mine
A friend of John's
dans ces structures on sous-entend les mots friends ou ones car on exprime l'idée d'un ami parmi les autres, mais cela évite la répétition.
Hope this helps.



Réponse: Of + Possessif /aide de rumbacs, postée le 25-05-2015 à 01:16:54 (S | E)
D'accord je crois comprendre ! Ce que je trouvais étrange c'est que l'on dit "the roof of the house" car il n'y a pas de possesseur dans l'histoire mais seulement un lien entre deux objets. Or ici l'exemple de "a friend of..." parle d'une personne, c'est pour cette raison que je ne comprenais pas l'utilité du "of". Donc si je ne me trompe pas, la forme complète serait "a friend of John's friend" ? Mais comme vous l'avez dit on ne l'écrit pas par souci de répétition... je vois je vois...
Merci beaucoup en tout cas !
Bonne soirée.
Val



Réponse: Of + Possessif /aide de lucile83, postée le 25-05-2015 à 08:16:07 (S | E)
Hello,
La forme complère serait plutôt: one friend among John's friends.
C'est pourquoi A friend of John's est une tournure plus légère, donc employée.



Réponse: Of + Possessif /aide de here4u, postée le 25-05-2015 à 11:27:26 (S | E)
Hello !
Tout ceci est vrai, comme il est vrai qu'élèves et étudiants (français, entre autres, mais pas seulement !) ont énormément de mal avec cette tournure ...
A partir du moment où l'on rapproche 'a friend of the artist's' de 'a friend of his', 'a friend of mine', ça devient plus clair et facile.

J'ai essayé d'expliquer ceci dans un test validé par Lucile, mais en attente de publication (109024).
N'hésitez pas à utiliser cette structure, si vous la maîtrisez ... Un jour d'examen, ce serait un 'plus' ...



Réponse: Of + Possessif /aide de rumbacs, postée le 25-05-2015 à 18:10:49 (S | E)
J'ai trouvé votre test. Merci infiniment, j'ai failli m'arracher les cheveux sur ce cas
Sur ce, je m'en vais m'exercer de suite !
Nice week for everyone !



Réponse: Of + Possessif /aide de rumbacs, postée le 25-05-2015 à 19:44:24 (S | E)
Et un petit 20/20, un !



Réponse: Of + Possessif /aide de lucile83, postée le 25-05-2015 à 20:03:16 (S | E)
Congrats!!



Réponse: Of + Possessif /aide de chrys, postée le 25-05-2015 à 22:34:22 (S | E)
Bonsoir !

J'ai suivi avec intérêt cette discussion, ne connaissant pas cette structure de phrase (of+possessif).
Je crois avoir compris que " A friend of the artist's" signifie "L'ami d'un ami de l'artiste".
Pouvez-vous me dire si c'est bien cela ou si j'ai tout faux (et donc rien compris du tout) ?
Merci ...



Réponse: Of + Possessif /aide de lucile83, postée le 25-05-2015 à 23:13:11 (S | E)
non.
A friend of the artist's = un des amis de l'artiste
A friend of mine = un de mes amis
A friend of his = un de ses amis (à lui)



Réponse: Of + Possessif /aide de chrys, postée le 25-05-2015 à 23:41:22 (S | E)
Hihihi je n'avais rien compris en fait !!!!

Merci Lucile, comme ça, avec la traduction, c'est très clair (j'ai essayé de faire le test de here4u mais contrairement à rumbacs , je n'ai pas réussi à répondre au test ... Et je ne dirai pas mon triste score Je vois que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour comprendre certaines leçons sans traduction )

Merci encore et bonne nuit



Réponse: Of + Possessif /aide de here4u, postée le 25-05-2015 à 23:47:11 (S | E)
Courage !
Et maintenant, je mets la traduction complète de tous les tests pour débutants ! Ca va marcher ...



Réponse: Of + Possessif /aide de chrys, postée le 26-05-2015 à 00:10:36 (S | E)
Merci Here4u, c'est gentil, ça !!!!
Ca a marché en effet. Je viens de refaire le test deux fois ... 91% puis 100. Ouf ! Je crois avoir compris la leçon ...



Réponse: Of + Possessif /aide de lucile83, postée le 26-05-2015 à 08:07:10 (S | E)
congrats chrys !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux