Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


MM anglais-français/jeu (2)

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
Réponse: MM anglais-français/jeu de pat45, postée le 25-10-2014 à 21:03:42
Bonsoir à tous,

8) tarabuste ? h) alabaster ?


Réponse: MM anglais-français/jeu de alicemerveilles, postée le 25-10-2014 à 21:05:34
Je propose testament pour C


Réponse: MM anglais-français/jeu de elisa21, postée le 25-10-2014 à 21:06:13
Coucou Violet et compagnie
Un passage rapide...
A/ discharge
C/ instances
E/ disputant...comme une petite miss que je connais !


Réponse: MM anglais-français/jeu de wecan, postée le 25-10-2014 à 21:10:01
oxfordien en 2/ et ce,avec conviction.


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 25-10-2014 à 21:16:00

Coucou Elisa et pat , vous arrivez en fanfare de Dijon ou de Dijon en fanfare ?

bravo à toi elisa pour les 2 faux-amis ! Et oui , fellows , il faut vous en méfier ! To D I S C H A R G E : disculper , libérer , laisser sortir ( un patient ) et I N S T A N C E S , les exemples qu'on vous a toujours dit d'amener dans vos rédactions , dissertations et autres déclarations ! Pour étayer votre discours !

'E ' est presque trouvé : plus qu'à l'angliciser un peu , quand -même !

bravo à pat qui connaît bien A L A B A S T E R = albâtre , dont sont faits les pleurants des ducs de Bourgogne ( tombeaux , pas vrai ?)


Te voilà marquant , wecan avec 'ton ' O X F O R D I E N !

Coucou swan et esperanto ! La moitié chacune ?


Réponse: MM anglais-français/jeu de elisa21, postée le 25-10-2014 à 21:21:02
pat, je m'apprêtais à taper alabaster pour avoir vu maintes fois au musée de Dijon les Pleurants des tombeaux des ducs de Bourgogne. Superbes !



Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 25-10-2014 à 21:35:23

Pat le 8 est plus grave et condamnable ; pour te réconforter , tu as 4 bonnes lettres dont les 2 dernières évidemment ! = T E

Swan , le G : quand seuls inculqués et envahissants , y compris les très raides ...ils conduisent au blocage , voire pire .


Réponse: MM anglais-français/jeu de elisa21, postée le 25-10-2014 à 21:41:49

persécute en 8/ si bon, à partager avec pat, of course !


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 25-10-2014 à 21:47:01

Si bon ?! ... ...à partager avec pat si tu veux , elisa : P E R S É C U T E. ...alors ce ' E ' à terminer ?

Je vais donner quelques indices - I am going to add a few clues ! Watch !



Réponse: MM anglais-français/jeu de elisa21, postée le 25-10-2014 à 22:03:46

disputing ????


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 25-10-2014 à 22:13:43

Tu es easy-going and generous like swan , esperanto , merci de revenir ! Mais ce n'est pas le mot ...

At last for D I S P U T I N G , br...avo elisa : contestant , débattant / contestation .



Réponse: MM anglais-français/jeu de flowermusic, postée le 25-10-2014 à 22:14:53
Bonsoir,

Je ne vais pas me disputer avec Elisa, pour rien au monde ; dans son petit monde, on dirait bien qu'il y ait des représentants de l'opposition systématique : Non

Je venais vous saluer mais n'avais pas tourné la page.


Réponse: MM anglais-français/jeu de elisa21, postée le 25-10-2014 à 22:18:39
Eh oui, flowermusic ( bonsoir ), et pas qu'un(e) seul(e), hélas !

Sur ce, j'estime avoir bien travaillé et vous laisse pour me reposer
Bonne continuation à toutes et tous. Je ne serai pas là demain.

Bonne nuit



Réponse: MM anglais-français/jeu de elly50, postée le 25-10-2014 à 22:40:22
Bonsoir,
Ma copine dijonnaise m'informe d'un nouveau MM. et à l'organisatrice.
Je propose PRINCIPLES pour le G) et, avec plus de réserve, ALLEGORIE pour le 9)


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 25-10-2014 à 22:44:06

à toi , elly , autre dijonnaise ! Tu commences bien ! P R I N C I P L E (S) , pas facile ! [ ' prinsiplz] .



Réponse: MM anglais-français/jeu de wecan, postée le 25-10-2014 à 23:08:27
Je tente poireaute en 9/


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 25-10-2014 à 23:14:48
Bonjour dear all and new players to come ,
Voici donc de quoi agrémenter, je l'espère , ce week-end qui semble démarrer sous la pluie ...
* Rappel : le mot mystère à découvrir en diagonale est exprimé dans la langue de l'autre grille . Français dans l'Anglaise / Anglais dans la Française .


MOTS ANGLAIS en 9 lettres :
- A ) D I S C H A R G E.--- : Renvoyer blanchi(e) à ses foyers .elisa, 2 points .
- B ) C I T A T I O N S. --- : Impératives et sans appel, soldats , citoyens ! swan , 2 points .
- C ) I N S T A N C E S.--- : Deux ou trois pour étayer ? elisa , 2 points .
- D ) P A R C E L L E D--- : Mise(s) en boîte(s) et posté(es). elly50, 2 points .
- E ) D I S P U T I N G. --- : N'a pas dépassé l'âge du 'NON' ! elisa, 2 points .
- F ) C A N C E L L E D.--- : Vol forcément cloué au sol là, voir tableau ! eos , 2 points .
- G ) P R I N C I P L E.--- : Leur excès peut mener au psychorigide . elly50, 2 points .
- H ) A L A B A S T E R.--- : Ainsi sont les pleurants des ducs . pat45, 2 points .
- I ) S A N D P I P E R. --- : Petite bretonne* tachetée qui aime jouer sur le sable ' les pieds ' dans l'eau .eos ,2 points
- D O W I T CH E R ----------: esperanto a trouvé sa cousine germaine ! 2 points

* Elle peut être bretonne ou d'ailleurs , mais l'indice devrait parler, comme la fameuse héroïne. (en français)Bravo pour Bécassine , esperanto !

- MOT MYSTERE FRANÇAIS : D I S C U L P E R : en 9 lettres . Chapeau,swan 2 points ; esperanto ! 2 points
MOT MYSTÈRE ANGLAIS : E X O N E R A T E : in 9 letters . Cheers ! esperanto .2 points .

- MOTS FRANÇAIS : en 9 lettres .
- 1 ) E R A F L U R E S. --- : Tendance masculine à les imputer aux femmes ! mamydom -1 point .
- 2 ) O X F O R D I E N. --- : Tel le conteur d'Alice .wecan,1 point .
- 3 ) C HO U C H O U S.--- : En avoir en classe ou en fratrie : impensable ; de couleurs et élastiques,oui !swan, un bon point !
- 4 ) P R O N O S T I C. --- : Celui des courses réserve souvent des surprises !eos, un point .
- 5 ) F I G U E R A I E. --- : Lieu gourmand qui peut montrer des signes de Barbarie .mamydom, 1 point.
- 6 ) E V E N T R E U R.--- : Planqué et planteur qui hantait les rues glauques de Whitechapel ! wecan, 1 point.
- 7 ) S A R B A C A N E.--- : 'A soufflé' au chanteur un 'bout de femme ' avec l'accent d'Agen ! mamou3, 1 point .
-
8 ) P E R S É C U T E.--- Tourmente à répétitions .(v)elisa, pat45 : 1 point
- 9 ) I D I O T I S M E .--- : Expression qui n'a que l'air bête : intéressante à comparer en langues ! elisa, 1 point ( en solo et derrière : le chœur !)


Eh ! Bien ! Woilà ! Suivez bien le fil !
A vous le plaisir de jouer ! Enjoy yourselves !



Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 25-10-2014 à 23:18:31
Non, wecan ; il faut bien prendre le mot 'expression' dans son sens plein (nom) , très souvent imagée il est vrai, intéressante à comparer avec une ou d'autres langues .


Réponse: MM anglais-français/jeu de pat45, postée le 25-10-2014 à 23:22:31
6) Jack l'éventreur de Whitechapel.

Merci pour le point obtenu au 8), mais je ne le méritais pas.

Bonne nuit à tous.


Réponse: MM anglais-français/jeu de sundeep, postée le 25-10-2014 à 23:28:31
bpnsoir
en B, je propose DIRECTVES


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 25-10-2014 à 23:34:16
Bravo pat pour l' E V E N T R E U R de Whitechapel ( very poor district of London). Jack The Ripper> five victims in 4 months in 1988 = 'the canonical five' . Une légende ou un vrai et unique ' serial killer' ?
Bonne nuit à toi ....je ne vais pas tarder.


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 25-10-2014 à 23:40:36
sundeep sur ce jeu que tu découvres . Merci de te joindre à nous ...Les directives n'exigent pas l'arrivée du ou de la 'demandé(e)': c'est incontournable , sinon la police va chercher ...dans la plupart des cas , je crois pouvoir dire. J'ai parlé de faux-amis tout à l'heure. C'en est un , I must confess.


Réponse: MM anglais-français/jeu de wecan, postée le 25-10-2014 à 23:59:13
Et si j'avançais scélérate en 5/,que pourrais-tu dire Violet?


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 26-10-2014 à 00:13:31
Je dirais de ne pas avancer sans précautions ! Ces scélérates -là n'ont qu'un vice ( bien visible ) , mais plusieurs qualités ...et tu dois en avoir pas loin de chez toi !...Profites-en pour ne pas te faire piquer ce mot !
Et voilà que nous rajeunissons d'une heure ! We are getting an hour younger !
J'en profite pour aller me coucher . Have a good night ! Sleep tight !


Réponse: MM anglais-français/jeu de wecan, postée le 26-10-2014 à 01:06:58
Merci et bonne nuit,Violet.
En effet,il se fait tard et mes paupières sont de plomb.
Il est temps de se mettre au lit.
A demain.


Réponse: MM anglais-français/jeu de mamou3, postée le 26-10-2014 à 06:36:40
Hello Violet ! Hello tout le monde !
Chouette ce retour du MM bilingue !

En 7, je propose sarbacanecomme celle de Francis Cabrel...


Réponse: MM anglais-français/jeu de elly50, postée le 26-10-2014 à 09:19:30
Bonjour
Beau soleil sur la Bourgogne
J' ai vérifié ce matin dans mon dictionnaire que to parcel ne signifiait pas seulement morceler mais aussi empaqueter.
Je propose donc PARCELLED pour le D/


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 26-10-2014 à 09:46:19

Bonjour mamou ( plaisir de te voir revenir ) eddy , all the following and nouveaux joueurs to come !
'Belle grisaille ' sur la région parisienne , eddy ! Bon dimanche à everybody !
à toi eddy pour ton anglais ! P A R C E L L E D , comme a parcel : un paquet , un colis ! pour cette démarche de recherche ! Les définitions en français sont là aussi pour donner leur chance à tous les amoureux des mots .
à toi mamou ...qui chantes au moins autant que moi ! S A R B A C A N E ....j'avais choisi cette version poétique en la croyant facile !



Réponse: MM anglais-français/jeu de swan85, postée le 26-10-2014 à 10:47:24
Bonjour à tout le monde

B/ citations


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 26-10-2014 à 10:56:17
Bravo swan ...il ne faut pas confondre les ' C I T A T I O N S ' ( summons,here ) ( sommations militaires , juridiques/ parfois , récompenses ) avec les 'quotations ' d'auteurs , genre 'To be or not to be ' Bonjour à toi et bon dimanche !
* je viens de vous ' faciliter ' un peu la tâche ...Relisez de plus près, will you ?




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux