Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeu du triplet n° 166

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 22-07-2015 à 11:57:32 (S | E)
Sûr que pour être en forme rien de tel q'une vie pleine de chaleur ! Sinon, gare au vague à l'âme...
Pour vous éviter ce désagrément, je vous accorde une remise de peine . Si c'est pas sympa, ça...

rude douce lettre mal remise
mer folie journée vague chaleur forme vie

Bonne après-midi



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 22-07-2015 à 12:09:07 (S | E)
En ce moment mieux vaut ne pas la garer au soleil, la voiture !



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 22-07-2015 à 12:27:25 (S | E)
Tu as raison,Juldan ... Qu'elle soit pie, ventouse ou du diable mieux vaut la garer " a la sombra " ; ou alors tu prends ton vélo, ou tes jambes et tu oublies la voiture !
, te voilà à nouveau nne

Pour la suite, tu n'as de conseils à recevoir de personne !



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 22-07-2015 à 14:27:40 (S | E)
Donc je m'y colle pour la nième fois...

Voiture douce, voiture qui, bien suspendue, ne secoue pas ceux qui sont dedans.
Read more at Lien internet

Lettre de voiture, écrit qu'on donne aux voituriers en les chargeant de marchandises, qui contient l'indication des articles, et à présentation duquel ils sont payés de leur salaire.
Read more at Lien internet

Une voiture rude, qui donne des soubresauts. [dicoplus]
Le mal des transports ou cinétose est un trouble qui se manifeste dans une situation de discordance entre la perception visuelle et le système vestibulaire. Selon la cause, on peut aussi l'appeler mal de voiture, mal de l'air ou mal de mer. [Wikipedia]
Voiture de remise, voiture qu'on loue ordinairement au mois ou à la journée.
Read more at Lien internet


Si ces définitions te conviennent, Gigi, Juju vous servira tout chaud un nouveau jeu.



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 22-07-2015 à 16:05:36 (S | E)
Je me demandais qui était Juju ...J'ai vaguement espéré Julien Clerc, mais ce doit (n')être (que) toi
définitions parfaites ; tu peux suivre ! Sois gentille , pas des maths !
Merci et encore
aussi à tous ceux qui ont joué .



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 22-07-2015 à 16:51:26 (S | E)
Vous êtes gourmand ? Je vous propose de faire un goûter avec une tartine de beurre salé... Vous préférez sucré ? Tant pis, ce sera la prochaine fois.
Les indices : faire, beurre, salé
On se retrouve dans 2h ici, ou avant sur ma messagerie.



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 22-07-2015 à 17:13:13 (S | E)
Hummm... miam... beurre salé avec des radis et de la viande séchée ?



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 22-07-2015 à 18:55:54 (S | E)
Mais tu ne penses qu'à manger, Cancoire ! Avec cette chaleur Gigi pense plutôt à boire : je lui ai refusé en privé un petit coup de blanc. Mais ses recherches nous donnent un nouvel indice, il vous faudra donc faire maintenant avec un petit-beurre salé !

faire, beurre, salé, petit
Refusé : blanc



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 22-07-2015 à 19:18:58 (S | E)
Tu trouves ... Ca doit être une idée. En attendant je propose jambon - caramel - gâteau.



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 22-07-2015 à 19:44:29 (S | E)
Qu'est-ce qu'on boit avec ? Pour cette avalanche de bonnes choses, je donne un gros indice.

faire, beurre, salé, petit, gros
Refusés : blanc, jambon, caramel, gâteau



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 22-07-2015 à 20:41:16 (S | E)
Pour moi, un bon coup de rouge avec le jambon et un bon café avec le reste.



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 22-07-2015 à 20:46:23 (S | E)
Bonsoir tout le monde,
Je n'arrive pas à mettre mon grain de sel dans cette panoplie culinaire.
Bonne continuation



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 22-07-2015 à 21:11:48 (S | E)
Moi j'y aventurerais bien mon bec ...



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 22-07-2015 à 21:54:45 (S | E)
Ca doit être négociable, Lumièredefeu, il doit bien rester quelques biscuit s.



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de terredefeu50, postée le 22-07-2015 à 21:59:04 (S | E)
Bonsoir Cancoire, il reste aussi un plat de gâteaux si tu veux



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de mamydom, postée le 22-07-2015 à 22:24:51 (S | E)
Bonsoir à tous ! Un petit vin de Bourgogne pour cancoire ? Juste pour faire passer tous ces plats



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 22-07-2015 à 22:29:00 (S | E)
Juldan, tu pourrais faire oeuvre de charité et jeter un oeil sur nos propositions ! On ne sait plus sur quel pied danser, ni dans quelle assiette picorer ...Il me semble que le grain de sel de Lumieredefeu a toutes ses chances,quand même ...
Tout ça m'adonné faim ,je vous quitte jusqu'à demain.



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 22-07-2015 à 22:45:05 (S | E)
J'dis pas non, Mamydom, t'as le foie gras qui va avec ?



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de fleurdesmers, postée le 22-07-2015 à 22:54:01 (S | E)
Bonsoir Cancoire, tu es toujours un grand adepte des plaisirs terrestres de la bonne bouffe



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de mamydom, postée le 22-07-2015 à 22:57:25 (S | E)
Cancoire , chez moi la spécialité , ce n'est pas le foie gras mais l'escargot



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 22-07-2015 à 23:00:03 (S | E)
Hello Fleur-des-mers,
J'ai toujours ma fourchette à huit dents ... Mais ça, ça n'a pas changé. Et je jure que je n'ai pas mis l'ordinateur dans la cuisine.
xxxxx
Sur ces bonnes paroles je vous souhaite à tous une douce nuit.
-------------------
Modifié par bridg le 23-07-2015 05:21
Merci d'en rester au jeu initial, s'il vous plaît.




Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 22-07-2015 à 23:32:49 (S | E)
Désolée la 4G m'a laissé tomber, peut-être à cause de l'orage... Je vois que vous vous êtes bien amusés sans moi, il n'en ressort rien de bon pour mon triplet. Le seul élément intéressant n'est pas en vert mais je vous le donne en indice : cuisine. Vous n'allez pas en sortir !

Indices : faire, beurre, salé, petit, gros, cuisine.
Refusés : blanc, jambon, caramel, gâteau, rouge, café, grain, bec, biscuit, plat, vin, oeuvre, foie gras, terrestre, escargot
A demain !



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 23-07-2015 à 08:11:42 (S | E)
N'en envoyez plus, avec la chaleur c'est insupportable, même si l'orage a un peu tempéré.
Voyons si une chaise, ombragée bien sûr, vous orientera vers des réponses moins comestibles.

Indices : faire, beurre, salé, petit, gros, cuisine, chaise.
Refusés : blanc, jambon, caramel, gâteau, rouge, café, grain, bec, biscuit, plat, vin, oeuvre, foie gras, terrestre, escargot, moelleux, macaron, chocolat



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 23-07-2015 à 09:44:56 (S | E)
Bonjour à tous !
et si de tout cela on ne gardait qu'un coin ?



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 23-07-2015 à 10:22:29 (S | E)
Bien futée, Gigi, ainsi tu pourrais en manger...
C'est bien d'un coin qu'il s'agissait !
Tu es la ne incontestée !
A toi les suites.



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 23-07-2015 à 10:37:28 (S | E)
Cancoire, tu aurais dû aller à l'origine de ton foie gras et tu l'aurais eu doublement coin coin...
Juldan, je me doutais bien qu'avec tous ces indices culinaires et ...te connaissant, ton triplet était tout sauf culinaire
Je reviens avec les définitions et un nouveau triplet



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 23-07-2015 à 10:56:28 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,
Je me demandais quel coin garder ? Je vote pour le frigo.
En attendant, puisque Gigi à découvert le coin à soulever, je vais aller me mettre au coin un moment.



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de mamydom, postée le 23-07-2015 à 10:58:18 (S | E)
Les filles ! Pour la gagnante et pour l'auteure ! Enfin , ça tournait bien autour du ( coin )repas



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 23-07-2015 à 11:58:08 (S | E)
Sans fioritures...
- gros coin : outil en fer ou en bois utilisé pour fendre du bois ou des pierres .(CNTRL)
- petit coin : cabinets, lieux d'aisance .(CNTRL)
- coin cuisine : partie d'une pièce aménagée pour une utilisation spécifique . (.CNTRL)
- faire le coin : aguicher la clientèle au coin d'une rue . (argot) (BOB)
- coin de beurre : pièce de beurre en forme de coin qu'on vend à la halle . (REVERSO)
- coin salé : coin d'eau salée se déplaçant sous une masse d'eau douce .
- petit coin : petite pièce enfoncée dans un tenon apparent . (LAROUSSE)

Pour un coin, le sujet était vaste ...

J'attends ton avis et ton complément de définitions...

En vérifiant j'ai vu que tout était en bleu ; je n'ai pas le temps de le refaire , c'est trop long ,et comme vous avez suivi l'affaire de très près vous vous y retrouverez facilement .



Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 23-07-2015 à 12:15:00 (S | E)
C'est tout bleu en effet et quand ça commence, on ne sait pas comment l'arrêter...
On va voir de quelle couleur sort la définition manquante, et oui ! il fut un temps où on allait au coin pour moins que ça.
Chaise, meuble de coin. Conçu spécialement pour occuper l'angle d'une pièce. CNRTL
J'ai hésité à mettre ton bec en indice mais je n'ai trouvé que l'expression "au coin du bec" qui n'est pas conforme aux règles.
Merci à tous les participants qui nous ont fait un buffet sympathique dont je n'ai pas vraiment profité vu ma panne d'internet. Vous voudrez bien m'en excuser, j'espère.
Le triplet est vacant. Qui reprend le flambeau ?

Modifié par juldan le 23-07-2015 12:15
A l'aperçu, c'était bon, mais voilà, moi aussi j'ai du tout bleu





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux