Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeu du triplet n°162

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 4 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin
Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 16-03-2015 à 13:31:50 (S | E)
Demander de faire



Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 16-03-2015 à 13:51:58 (S | E)
Et non, Lumièredefeu, ce n'est pas terminé, il reste des efforts à faire.



Réponse : Jeu du triplet n°162 de , postée le 16-03-2015 à 13:53:45 (S | E)
Re-bojour à tous, Juldan excusez- moi pour votre triplet.Est-ce qu'il fait parti d'un adjectif,ou d'un non ?
-------------------
Modifié par nadia73 le 16-03-2015 14:00





Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 16-03-2015 à 14:23:38 (S | E)
Bonjour, nadia73, et bienvenue sur le jeu.
Je ne peux pas vous dire encore la nature de mon triplet. Je vous conseille de lire bien attentivement, en page 1 de ce jeu, les règles et les conseils de Mamydom. Vous pouvez faire toutes les propositions que vous voulez en les surlignant en vert (vous surlignez à la souris et vous cliquez sur le petit carré vert au-dessus du texte que êtes entrain d'écrire). Je vous dirai si elles conviennent ou pas.
A bientôt !



Réponse : Jeu du triplet n°162 de , postée le 16-03-2015 à 18:00:34 (S | E)
Rebonsoir Juldan, je vous remercie pour vos explications détaillées,je comprends maintenant les lois du jeu  à respecter!
Que diriez vous de vous" offrir"une fleur ?



Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 16-03-2015 à 18:46:49 (S | E)
C'est très gentil mais ce n'est pas offrir ! Essaie de colorer en vert ta proposition : surligne à la souris, clique sur le carré vert, il s'écrit 'vert' des 2 côtés du mot, c'est normal. Clique sur 'aperçu du message' et tu verras que c'est tout beau, tout bon...



Réponse : Jeu du triplet n°162 de cdrom, postée le 16-03-2015 à 21:01:44 (S | E)
Bonsoir bonnes gens,
Ce soir, je vous propose le mot "arrêt". A bientôt.



Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 16-03-2015 à 21:03:58 (S | E)
Bonjour cdrom, non ce n'est pas arrêt mais tu n'es pas loin...



Réponse : Jeu du triplet n°162 de cdrom, postée le 16-03-2015 à 21:07:37 (S | E)
Me revoici avec "cessation".
Bonne fin de soirée.



Réponse : Jeu du triplet n°162 de maitresse2005, postée le 16-03-2015 à 21:24:28 (S | E)
Bonsoir tout le monde
Dernier



Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 16-03-2015 à 21:42:15 (S | E)
fixer



Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 16-03-2015 à 23:28:31 (S | E)
Cessation, dernier, fixer, rien ne va encore, mais voilà un logement pour vous aider.
A demain !



Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 16-03-2015 à 23:42:29 (S | E)
Bonsoir les triplétistes
Ce n'était pas la peine d'arrêter!
Alors bonne nuit et à demain.



Réponse : Jeu du triplet n°162 de , postée le 17-03-2015 à 07:55:23 (S | E)
Bonjour les triplétistes!j'espère que vous avez bien dormi ?Je propose "donner" et "sentir"



Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 17-03-2015 à 08:23:35 (S | E)
lumièredefeu. C'est fini, le triplet est tombé. Il fallait arrêter celui-ci pour passer au suivant. à tous pour vos participations.
A toi, lumièredefeu, la suite du jeu, tu en as l'habitude puisque tu en es un reconnu.



Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 17-03-2015 à 09:45:15 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
Sur ce jeu, il existe d'autres s qui préfèrent rester en retrait ou en coulisse.
Je donne rapidement les définitions.
Arrêter le regard : Le retenir.
Arrêter un point : (Couture) Faire un nœud au dernier point d'une couture afin que le fil ne s'échappe pas. (CNRTL)
Arrêter un marché : Le conclure. (Littré)
Arrêter une date : Fixer une date.
Arrêter un logement : Choisir un logement.
Demander d'arrêter : Demander pouce. (REVERSO)
N'étant pas disponible cette semaine, je passe la main.
Bonne journée!



Réponse : Jeu du triplet n°162 de , postée le 17-03-2015 à 09:45:46 (S | E)
Bravo Juldan pour ce superbe triplet et bravo à notre Lumièredefeu



Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 17-03-2015 à 09:53:08 (S | E)
Merci, lumièredefeu, pour tes définitions. On aurait pu aussi arrêter un choix, arrêter un compte, arrêter un prix et même saisir-arrêter mais on va arrêter les frais !
Le triplet est vacant, je vous laisse la main. Bonne journée !



Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 18-03-2015 à 11:14:11 (S | E)
Bonjour à tous,
Pas de candidats ? Le triplet est vacant, je prends donc de plein droit la suite du jeu pour un coup double. A vous de jouer, artistes du triplet!
J'attends vos premières réponses en MP pendant 2h.
droit/double/artiste Bonne recherche !



Réponse : Jeu du triplet n°162 de enfrance, postée le 18-03-2015 à 15:23:24 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Juldan pour ce nouveau triplet. J'essaye vue en premier jet.



Réponse : Jeu du triplet n°162 de cdrom, postée le 18-03-2015 à 16:54:44 (S | E)
Bonjour / Bonsoir,
Je tente un "coup" juste pour voir !
A plus tard.



Réponse : Jeu du triplet n°162 de garrigue30, postée le 18-03-2015 à 19:22:03 (S | E)
Bonsoir triplétistes avertis, puis-je entrer dans le jeu?
Bises à tous.



Réponse : Jeu du triplet n°162 de , postée le 18-03-2015 à 19:22:04 (S | E)
Bonsoir les triplistes, et moi je propose " musique"



Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 18-03-2015 à 19:35:33 (S | E)
Bonsoir à tous et pour vos participations. Mon nouveau triplet n'a pas fait long feu, c'est bien vue qu'il fallait trouver. Cdrom, garrigue, nadia, vous n'aurez pas eu le temps de donner votre point de vue ni d'avoir une vue d'ensemble, enfrance a choisi un angle de vue de et nous devrons donc jouer avec un autre mot dans le prochain triplet.
A toi, enfrance, la suite du jeu et toutes nos félicitations.



Réponse : Jeu du triplet n°162 de enfrance, postée le 18-03-2015 à 22:10:33 (S | E)
Bonsoir,

Oups...Ma proposition n'était qu'un point de vue sans prétention de gagner...Je donne donc les définitions:
- Droit de vue: droit afférent à un immeuble, en vertu duquel un immeuble voisin ne peut intercepter sa vue.
-Double vue: faculté d'une personne prétendant voir par l'esprit des choses inexistantes ou absentes. Don qui permettrait de prédire l'avenir en le visualisant.
-Vue d'artiste: une vue d'artiste est une expression consacrée qui désigne toute illustration accompagnant un thème spéculatif, généralement technique ou scientifique1. Elle s'oppose, par sa réalisation, à la vue technique du dessin industriel, à une photographie documentaire2, ou à toute vue contractuelle. Le terme artiste traduit ici le fait que c'est un rendu « humain », par opposition au rendu « mécanique » d'une photographie, et qu'il contient donc une part d'incertitude. L'aspect purement artistique, s'il peut être présent, est cependant en retrait par rapport à l'aspect documentaire.

Je laisse la main, merci! Qui propose un nouveau triplet?



Réponse : Jeu du triplet n°162 de alicemerveilles, postée le 21-03-2015 à 00:00:40 (S | E)
Bonsoir, les triplétistes.Bonsoir,Enfrance.Bravo Enfrance d’avoir décelé le triplet en un laps de temps. Néanmoins, je me permets d’émettre une remarque et ce, avec toute réserve. Les définitions relatives à « double vue » et « vue d’artiste » ont été puisées de Wikipédia et Wiktionnaire . Or, ces deux dictionnaires ont été considérés par vous comme étant des sources de références qui ne sauraient être fiables du fait de leur absence de signature (sic).Donc, devant cet état de fait contradictoire, il m’a été très difficile de faire dissiper cette confusion.



Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 21-03-2015 à 09:25:50 (S | E)
Bonjour alicemerveilles,
Je te donne mes sources :
Double vue, seconde vue
PARAPSYCHOL. Sa lucidité s'affaiblit peu à peu, elle répondit avec plus de difficulté et d'une façon moins nette (...). La somnambule était fatiguée, et sa double vue s'était obscurcie (Ponson du Terr., Rocambole, t. 3, 1859, p. 391). CNRTL
Représentation, vue d'artiste, dessin, schéma fidèle aux spécifications techniques d'un objet, d'un ensemble, etc., dont la fabrication est à l'étude ou en cours. Larousse.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 4 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux