Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeu du triplet n°170

(5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 11-09-2015 à 12:43:23 (S | E)
Voici quelques compléments :
Sur Sensagent, on trouve le syntagme eau de bouteille avec pour explications : eau bonne à boire, boisson, breuvage, château-la-Pompe, eau de table, eau potable.

Vase à goulot, plus ou moins long et plus ou moins étroit, destiné à contenir du vin ou d'autres liquides. Bouteille de verre, de terre, de grès (Académie 8ième édition)Lien internet


Hyophorbe indica (palmier bouteille) Lien internet




Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 11-09-2015 à 14:38:34 (S | E)
Chose promise, chose due
Je vous propose un triplet magique, et c'est l'indice vert qui vous fera jouer
Vous pouvez, dés maintenant, envoyer vos propositions dans ma messagerie privée, et ce jusqu'à 16h40.
Soyez nombreux à participer



Réponse : Jeu du triplet n°170 de joconde2011, postée le 11-09-2015 à 17:34:17 (S | E)
Bsr à tous, un petit coup d'oeil en passant



Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 11-09-2015 à 18:25:23 (S | E)
Bonsoir Joconde !
Je vais être franche, ton coup d’œil n'a rien à voir avec mon triplet
Les mots proposés en privé : Gros, numéro, coup et œil.
Les indices sont donc : Magique, vert, jouer et franc.
Bonnes recherches



Réponse : Jeu du triplet n°170 de summer14, postée le 11-09-2015 à 19:49:58 (S | E)
N'est-il pas qui dit magie dit tapis ?

Bon weekend à tous !



Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 11-09-2015 à 19:58:57 (S | E)
Tu mets toujours fin à mes triplets Summer championne, tapis est le mot qu'on cherche.
Bravo aussi à Juldan et Antonio, qui l'ont décelé en privé.
Vous connaissez la suite du jeu
Bonne soirée.



Réponse : Jeu du triplet n°170 de summer14, postée le 11-09-2015 à 20:17:10 (S | E)
Youpi, merci Alice

J'ai trouvé les définitions suivantes :

Le tapis volant ou tapis magique est un tapis légendaire utilisé comme moyen de transport aérien. Cet objet magique apparaît dans la mythologie perse et arabe, et dans le folklore russe. (Wikipedia)

Tapis vert. Petit tapis qui couvre habituellement les tables de jeu et les tables de conférences.
(Par métonymie) (Figuré) Table autour de laquelle se réunissent les joueurs.
(Par métonymie) Table autour de laquelle des personnes se réunissent pour traiter, pour négocier.
Tapis vert. Étendue de pelouse, comparée à un très grand tapis, dans un parc. (Wikipedia)

Loc. verb. fig. Jouer tapis. Mettre toutes ses chances en jeu. (CNRTL)

Tapis-franc: Taverne, cabaret mal famé où se réunissaient les malfaiteurs. (CNRTL)

Bravo aussi à Juldan et Antoine. Qui veut prendre la main ? Je ne suis que de passage, je ne vais pas être trop dispo ce weekend.

Bonne soirée à tous !



Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 11-09-2015 à 20:52:25 (S | E)
Je valide les définitions postées par Summer.
En attentant le nouveau triplet de Juldan ou Antoine , portez-vous
A bientôt



Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 12-09-2015 à 09:43:31 (S | E)
Bonjour et bravo à mes co-champions. Merci Alice pour ce triplet.
En voici un nouveau :
mer, bois, trèfle.
J'attends vos réponses par courrier privé jusqu'à 11h40. Bon jeu !



Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 12-09-2015 à 11:57:11 (S | E)
Bonjour, si je fais le bilan, Lumiere et Alice m'ont proposé rouge qui est un indice et j'ai refusé eau.
On continue de chercher avec :
mer, bois, trèfle, rouge



Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 12-09-2015 à 12:41:31 (S | E)
J'essaie nœud sans conviction.



Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 12-09-2015 à 12:58:11 (S | E)
J'ai la tête ailleurs voire dans la farine.



Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 12-09-2015 à 14:00:34 (S | E)
Bonjour Antoine,
Sors la tête de la farine à moins que tu ne fasses des gâteaux, il faut chercher encore.
Pour t'aider voici de la compagnie chinoise.

Indices : mer, bois, trèfle, rouge, chinoise
Mots refusés : eau, noeud, farine



Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 12-09-2015 à 14:12:42 (S | E)
Enfants nous nous amusions à mettre notre langue en trèfle.
langue de mer, langue de bois. langue chinoise.



Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 12-09-2015 à 14:21:26 (S | E)
Pas mal vu, Antoine, mais ce n'est pas langue qu'on cherche.
Tes recherches ne sont pas finies.
Je vous laisse chercher, je reviendrai vers 5h avec d'autres indices.
Bonne après-midi !



Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 12-09-2015 à 14:33:35 (S | E)
Bon après-midi
Soie mais sans conviction.
Bon jeu!



Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 12-09-2015 à 15:53:19 (S | E)
Une fois de plus je ramène ma fraise. J'espère qu'elle est suffisamment mure pour être acceptée.



Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 12-09-2015 à 17:50:49 (S | E)
Elle est parfaite, Antoine, si tu veux en faire une fraise melba, j'accours !
Bravo , tu es le seul a avoir trouvé. C'est toi qui prends les rênes du jeu.
Merci à tous ceux qui ont joué avec moi. A bientôt pour la suite.



Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 12-09-2015 à 18:14:12 (S | E)
Bon je prends, mais demain je suis absent.

Etant de la montagne, j'affirme que ma main peut devenir bleue quand il fait froid et même devenir noire si elle gèle;
ce n'est pas le pied.



Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 12-09-2015 à 21:05:35 (S | E)
Bonsoir
Puisque le mot chèvre m'a été refusé (MP), je tente laitue.
Bonne soirée!



Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 12-09-2015 à 21:11:50 (S | E)
Nous allons pouvoir manger une belle salade demain.

mots refusés: chèvre, laitue, mouche.
indices bleue, noire, pied,vin.




Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 12-09-2015 à 21:24:52 (S | E)
Bonsoir a tous;
Je tente couleur Antoine et non pas Antonio



Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 12-09-2015 à 23:12:48 (S | E)
re
pointe
Bonne nuit



Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 12-09-2015 à 23:45:19 (S | E)
Antoine m'a laissé à nouveau la main vu que j'ai résolu son énigme et qu'il est absent demain. Ce n'est ni pointe ni couleur et si je suis son planning d'indices, il vous offre une pomme pour la nuit.
A demain ! !

mots refusés: chèvre, laitue, mouche, poule, moule, assiette, pointe, couleur.
indices bleue, noire, pied, vin, pomme.



Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 13-09-2015 à 19:35:53 (S | E)
Bonsoir,
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à la maladie ! Suis-je malade




Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 13-09-2015 à 20:29:39 (S | E)
Je t'envoie un"brin" d'indice supplémentaire.
poisson

-------------------
Modifié par antoine le 13-09-2015 20:32





Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 13-09-2015 à 20:44:45 (S | E)
Bonsoir
Ton triplet est tiré par les cheveux.
Bon jeu



Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 14-09-2015 à 08:39:26 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
Antoine doit relire les règles qui se trouvent au début de chaque session.
Pour rappel du triplet d'Antoine:
Indices: bleue / noire / pied / vin / pomme / poisson /
Mots refusés : chèvre, laitue, mouche, poule, moule, assiette, pointe, couleur, maladie...

Maintenant à savoir si dans la suite il y a le bon mot, si oui, il est annoncé et mis en bleu.

Bon réveil du triplet.



Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 14-09-2015 à 13:09:56 (S | E)
Bonjour,
je ne vais avoir le temps cette semaine de continuer.

Un pain de viande pour midi fera le repas.Et non il n'est pas tiré par les cheveux ce triplet.


Indices:bleue / noire / pied / vin / pomme / poisson /cheveux/pain, viande
mots refusés chèvre, laitue, mouche, poule, moule, assiette, pointe, couleur, maladie,fouler, alcool, piétiner.



Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 14-09-2015 à 15:45:51 (S | E)
Coucou Antoine,
Je propose glace et c'est mon dernier mot
Bonne fin de journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux