Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeu du triplet n°171

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°171 de felixx, postée le 28-09-2015 à 09:57:52 (S | E)
Quel esprit faut il avoir pour un tel jeu de tête....!



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 28-09-2015 à 11:03:54 (S | E)
Bonjour felixx, serait-ce l'esprit de l'escalier qu'il faudrait avoir ?

Indices : gloire, évasion, travail, agréable, insensé, beau, temps, puissance. éveillé, escalier
Mots refusés : journée, jour, monde, geste, fait, sport, esprit



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 28-09-2015 à 11:34:40 (S | E)
Bonjour, mes amis !
Je proposerais bien mes services , même si certains indices ne les servent pas.....
Bonne journée



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 28-09-2015 à 11:41:42 (S | E)
Mais, bien sûr, c'est le rêve !...



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 28-09-2015 à 13:53:56 (S | E)
Et oui, Gigi c'est un rêve, un beau rêve que vous deviez trouver. Terredefeu l'a trouvé tout de suite.
Alors, maintenant retour aux réalités avec les définitions et la suite du jeu.
A bientôt.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 28-09-2015 à 14:42:43 (S | E)
Je donne les définitions:
CNRTL
rêve de gloire : au figuré, projet sans fondement, de Désirs, d'espérances .
Le rêve éveillé est une méthode thérapeutique élaborée par Robert Desaille dans les années 1930 . Le patient, installé en divan est invité à produire un scénario de type onirique qu'il décrit au thérapeute, qui le note au fur et à mesure .
rêve agréable, insensé, beau rêve :suite d'images, de représentations qui traversent l'esprit, avec la caractéristique d'une conscience illusoire telle que l'on est conscient de son rêve, sans être conscient que l'on rêve .
rêve d'escalier, entre autres rêves : activité psychique pendant le sommeil....est-ce la bonne définition ?
puissance du rêve : élaboration de la pensée imaginative qui transforme la réalité, ce qui en résulte, le fait lui-même en rêve d'évasion .

WIKIPEDIA
Le travail du rêve : dans la théorie freudienne, le travail du rêve est l'opération qui conduit du contenu latent (pulsions et représentations inconscientes) au contenu manifeste du rêve, autrement dit le rêve tel qu'il se présente au rêveur .
Le temps du rêve: aussi appelé le "rêve" est le thème central de la culture des aborigènes d'Australie . Le "temps du rêve" explique les origines de leur monde, de l'Australie et de ses habitants .
OUF !
Je soumets mes recherches à ton appréciation ......



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 28-09-2015 à 14:51:42 (S | E)
C'est parfait, je n'aurais pas fait mieux. Qui prend la main ?



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 28-09-2015 à 15:02:40 (S | E)
Ce serait bien que Terredefeu prenne la main.....ou quelqu'un d'autre .........
Merci



Réponse : Jeu du triplet n°171 de terredefeu50, postée le 28-09-2015 à 15:16:15 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous

Je réponds à ta demande Chère Gigi et voici ce que je soumets à votre sagacité : pinceau - prendre - voeu

J'attends vos propositions via la messagerie interne du site et on se retrouve sur le forum dans deux bonnes heures.

Bonne recherche



Réponse : Jeu du triplet n°171 de terredefeu50, postée le 28-09-2015 à 17:44:52 (S | E)
Je vous fais part des mots proposés via la messagerie interne du site et qui n'ouvrent pas la porte de ce triplet: liberté, coup, faire, peinture et force.

Néanmoins, faire constitue un nouvel indice.

Ce qui donne : pinceau-prendre-voeu-faire




Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 28-09-2015 à 20:57:13 (S | E)
Bonsoir, les amis!
Y aurait-il de la lumière dans l'air ?



Réponse : Jeu du triplet n°171 de terredefeu50, postée le 28-09-2015 à 22:08:59 (S | E)
Gigi, ta lumière n'a pas éclairé le bon sujet, mais si tu me fais un grand discours, je te donnerai peut-être la réponse.

pinceau - prendre - voeu - faire - sujet - discours - réponse
et ce n'est ni : liberté, coup, faire, peinture, force, lumière, représenter, représentation, droit.




Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 28-09-2015 à 22:55:19 (S | E)
Est-ce que vous m'accordez le droit d'aller me coucher ?
Bonne nuit à tous et à demain .



Réponse : Jeu du triplet n°171 de terredefeu50, postée le 28-09-2015 à 22:55:55 (S | E)
Non Chocolat Citron, ce n'est pas la bonne réponse. Gigi tu as le droit d'aller te coucher.

Bonne nuit à tous.




Réponse : Jeu du triplet n°171 de terredefeu50, postée le 29-09-2015 à 12:10:12 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous

Je m'absente jusqu'à 20 heures.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de felixx, postée le 29-09-2015 à 16:18:45 (S | E)
Un jet d'air. Mais tout ne concorde pas. En fait ze ne zé pas bien.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 29-09-2015 à 16:57:16 (S | E)
Bonjour !
J'ai passé pas mal de temps dans mes recherches, et je n'ai toujours pas trouvé !



Réponse : Jeu du triplet n°171 de lumieredefeu, postée le 29-09-2015 à 17:14:33 (S | E)
Bonjour les ami(e)s
A qui va revenir la part du lion?
Bon jeu!



Réponse : Jeu du triplet n°171 de summer14, postée le 29-09-2015 à 18:07:18 (S | E)
Bonsoir les amis !

Passage rapide, peut-on dire sommaire pour qualifier un passage ? Je n'en suis pas sûre. J'espère pouvoir un jour écrire le français sans avoir à consulter le dictionnaire dès que j'ai affaire à un mot un peu difficile. J'en aurai sûrement la fierté ! Elle n'est pas toujours facile, mais comme elle est belle, cette langue !

Bonne soirée



Réponse : Jeu du triplet n°171 de terredefeu50, postée le 29-09-2015 à 19:43:29 (S | E)
Bonsoir Félix, Lumière de Feu, Gigi, Summer, Antoine, Chocolat-Citron, Mamydom

Nous y sommes enfin! C'est bien le mot fierté qui ouvre la porte de ce triplet.

Un grand bravo à notre championne Juldan qui l'a découvert dès la première minute et à sa co-championne Summer

J'attends donc les définitions et je remercie vivement tous les participants de cette session qui m'ont accompagnée.




Réponse : Jeu du triplet n°171 de antoine, postée le 29-09-2015 à 19:56:20 (S | E)
Je tire un trait et ma révérence sur ce triplet.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 29-09-2015 à 20:04:46 (S | E)
Voici les définitions :
Terme de peinture. Fierté de touche, de coloris. Jules Romain donnait beaucoup de fierté à ses tableaux. Le dorique grec a de la fierté.On a dit quelquefois la fierté du pinceau pour signifier des touches libres et hardies. [Voltaire,Dictionnaire philosophique] (Littré)
Prendre fierté : être fier. (Sensagent)
Fierté d'un vœu : vœu ambitieux. (Littré)
Faire la fierté : faire devenir, rendre fier. (Sensagent)
Satisfaction d'amour-propre, contentement parfois teinté d'orgueil. Un sujet, un objet de fierté.
Caractère de celui qui est fier, de ce qui est fier. Il est sans fierté. Il a une noble fierté. C'est un homme plein de fierté. La fierté des manières, du maintien, du regard. Parler avec fierté. La fierté d'un discours, d'une réponse. (Dictionnaire de l’Académie)

Merci pour ce beau triplet. Je passe la main à ma co-championne. Bonne soirée à tous !



Réponse : Jeu du triplet n°171 de terredefeu50, postée le 29-09-2015 à 22:41:57 (S | E)
Juldan, c'est parfait.

Summer prends-tu la main ?



Réponse : Jeu du triplet n°171 de summer14, postée le 30-09-2015 à 08:37:11 (S | E)
Coucou ! Je suis contente d'avoir pu déchiffrer le triplet. Malheureusement, je suis très prise ces jours-ci. Si quelqu'un veut bien prendre la main...
Merci Juldan pour les définitions, Terredefeu pour le triplet et à tous pour votre participation !
Bonne journée.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 30-09-2015 à 09:46:57 (S | E)
Bonjour, braves gens
Puisque personne ne se manifeste, je vais vous mettre au pied du mur !
En attendant, profitez bien de votre journée....le bon temps a vite filé .........

Vous connaissez la procédure.....
gens-mur-filé



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 30-09-2015 à 13:07:44 (S | E)
Quelle affluence.....pourtant mon triplet , lui, sait remuer pas mal de coeurs.......

mur-filé-gens-coeur
son-pied-coeur-pierre



Réponse : Jeu du triplet n°171 de fleurdesmers, postée le 30-09-2015 à 16:38:58 (S | E)
coeur du cœur -gens.
-------------------
Modifié par bridg le 02-10-2015 03:17



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 30-09-2015 à 17:13:19 (S | E)
Bonjour, Fleur-des-mers et bienvenue Margot
ni coeur, ni pierre .......et pourtant mon triplet a souvent un coeur de pierre , surtout s'il est mort !

coeur-son-pied-pierre
filé-mur-gens-mort-coeur



Réponse : Jeu du triplet n°171 de margot39, postée le 30-09-2015 à 17:21:51 (S | E)
Bonsoir Gigi, j'ai supprimé ma proposition coeur de pierre je n'avais pas vu qu'une pierre avait déjà été déposée dans les propositions.

Je reviens donc te faire une nouvelle proposition : gens du village




Réponse : Jeu du triplet n°171 de margot39, postée le 30-09-2015 à 17:30:08 (S | E)
A moins que tu ne préfères les gens d'esprit ou les gens de mérite ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux