Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n°188

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 9 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 26-08-2016 à 14:35:47 (S | E)
ne tu es l'unique, la seule aujourd'hui. Bonne route pour la suite, tu en as la capacité et le profil.



Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 26-08-2016 à 15:26:16 (S | E)
REVERSO :
contre-profil : nm (menuiserie) profil de pièce de bois qui constitue l'inverse exact du profil d'une autre pièce afin de permettre un assemblage parfait des deux pièces.
profil bas : n programme d'action le plus réduit possible.
profil d'élève : nm dossier de l'élève.
profil du sol : nm profil pédologique.
SENSAGENT/LITTRÉ :
Il se dit d'un animal comme d'une personne. Le profil d'un lion.
En fortification et artillerie, le profil d'un épaulement, d'une batterie, est leur intersection par un plan vertical perpendiculaire à la projection horizontale de la crête intérieure.
LAROUSSE : Ligne de profil, en géométrie cotée, courbe d'intersection d'une surface et d'un plan vertical.
WIKIPÉDIA :
En transport, le profil d'une infrastructure de transport (en particulier d'une ligne de chemin de fer) désigne les déclivités rencontrées tout au long de le ligne ; on dit qu'une infrastructure a un profil difficile si les déclivités sont fortes, un profil favorable si les déclivités sont faibles.
En psychologie sociale, un profil caché est un modèle qui se trouve pendant la prise de décision collective. C'est une situation où une partie de certaines informations est partagée entre les membres du groupe, tandis que d'autres informations sont non partagées. ...
Dans les sports d’opposition, on appelle « profil adverse » l’ensemble des données sur les caractéristiques, les actions et les manières de faire propre d’un athlète.
Le profil d'ancrage est l'élément principal des systèmes d'ancrage.
CNRTL :
SYNT. Profil aigu, anguleux, busqué, découpé, droit, dur, fin, fuyant, moutonnier, pur, régulier; profil calme, grave; profil de camée, d'homme
Droite de profil. Droite située dans ce plan (Dict. xixeet xxes.).
Profil droit, profil gauche. Ac9
Contour que présente un objet lorsqu'il est vu par un de ses côtés ; partie de l'objet ainsi visible. Le profil d'une clef. Ac9
Représentation d'un bâtiment qu'on suppose coupé par un plan perpendiculaire (en ce sens, on dit plutôt aujourd'hui Coupe). Le profil d'un immeuble. Le profil d'une cathédrale, d'un bastion. Ac9

Merci Antoine pour ce triplet du genre : je sens que je suis proche, oui c'est ça, et puis non
Je laisse la main à qui à le profil pour la prendre !



Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 26-08-2016 à 16:10:57 (S | E)
Bonjour à vous tous
Bravo à toi Myriamt, le triplet n'était pas facile du tout.
Bon Meriam, je n'ai pas le profil que tu cherches mais je propose quand même mon triplet
Une mer, un oiseau et une muse pour vous accompagner
Bonnes recherches.



Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 26-08-2016 à 21:33:00 (S | E)
Re
Des heures ont été écoulées et je n'ai reçu que trois propositions
Mots refusés : cime(s), maître et rivage(s).
Un peu de bleu à la mer, ne fera qu’embellir le paysage
Ce qui donne : Mer, oiseau, muse et bleu.
Bon jeu



Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 26-08-2016 à 22:05:21 (S | E)
Bonsoir, Alice , j'ai peu d'idées .... céleste ?



Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 26-08-2016 à 22:23:46 (S | E)
Coucou Gigi
Si ma muse ne vous a pas trop inspirés peut être qu'une vache vous orientera vers la bonne porte
Indices : Mer, oiseau, muse, bleu et vache.
Mots refusés : Cimes, maître, rivages et céleste



Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 27-08-2016 à 08:42:17 (S | E)
Bonjour Myriam et à toutes,
Un genre de biche de mer, est une sorte d'holothurie. Pourquoi pas? Non pour l'instant pas d'idée, à cet après-midi.
La vache- biche, une antilope pour le reste me semble t-il, ça coince pas mal.



Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 27-08-2016 à 11:09:47 (S | E)
Bonjour Antoine
Myriam a passé la main
Mon triplet, on peut l'avoir comme on peut le gagner ou le perdre
Indices : Mer, oiseau, muse, bleu, vache, avoir, gagner et perdre.
Mots refusés : Cimes, maître, rivages, céleste, biche et genre.
Bon jeu.



Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 27-08-2016 à 12:02:20 (S | E)
Bonjour à tous, bonjour Alice !
Je ne savais pas que c'était dans ta nature de faire un triplet aussi terrible !



Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 27-08-2016 à 12:30:35 (S | E)
Bonjour Myriam
Ma nature n'est pas si terrible comme tu penses
Pour dissiper ce malentendu, je te fais cadeau d'un joli hérisson
Propositions refusées : Cimes, maître, rivages, céleste, biche, genre, nature et terrible.
Indices : Mer, oiseau, muse, bleu, vache, avoir, gagner, perdre et hérisson.
Bon jeu.



Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 27-08-2016 à 13:25:29 (S | E)
Ah non pas de hérisson, il va piquer



Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 27-08-2016 à 16:46:41 (S | E)
Mais je suis terrible sans le vouloir, comment t'offrir un hérisson, il va sûrement te piquer
Un indice miracle ce qu'il te faut
Indices : Mer, oiseau, muse, bleu, vache, avoir, gagner, perdre, hérisson et miracle.
Mots refusés : Cimes, maître, rivages, céleste, biche, genre, nature, terrible et piquer.
Bonnes recherches.
NB.Je me demande où sont passés les émules



Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 27-08-2016 à 17:44:00 (S | E)
Je suis une fois de plus désolé Alice, incorrigible que je suis. Je passe et joue rapidement, ce n'est pas toujours le pied. Et non ma biche n'est pas indice.




Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 27-08-2016 à 18:32:03 (S | E)
Coucou Antoine
Ton pied ne sied pas à mon triplet
Le triplet bleu peut être aussi brouillé .
Indices : Mer, oiseau, muse, bleu, vache, avoir, gagner, perdre, hérisson, miracle et brouillé.
Mots refusés : Cimes, maître, rivages, céleste, biche, genre, nature, terrible, piquer et pied.
Bon jeu



Réponse : Triplet n°188 de soumaia1, postée le 27-08-2016 à 21:05:55 (S | E)
Bonjour Alice,
Votre triplet me paraît il dur comme du blé



Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 27-08-2016 à 21:17:14 (S | E)
Bonsoir
Bravo Sumaia, blé est sûrement mon triplet !
Bravo à Gigi qui l'a décelé en privé
A vous la suite du jeu.



Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 27-08-2016 à 21:57:39 (S | E)
Coucou, Alice, voici quelques définitions glanées (ça tombe bien !) par ci, par là...
- muse de blé : "Chalumeau à anche de paille"
-blé de vache, ou MELAMPIRUM : Plante ainsi nommée, parce que les bœufs et les vaches en sont avides. Elle croît ordinairement dans les blés.
-. Argot (toujours au singulier et dans un sens collectif). Du blé, de l'argent. avoir, perdre, gagner du blé, beaucoup de blé.
-Par métaphore. (par comparaison avec la mer, l'eau). Flots des blés, mer de blé; blés tempétueux, tumultueux :
cnrtl
- blé bleu ou de Noé : blé provenant de l'Orient.mediadico
- blé brouillé : nom, dans l'Oise, de la nielle .littré
-De nombreuses variétés sont maintenant largement abandonnées, mais sont parfois encore employées pour des types particuliers tels le blé miracle, une forme de Triticum turgidum aux épis ramifiés, connu aussi comme Triticum turgidum L.
-blé hérisson: Triticum aestivum L. subsp. compactum (Host) Mackey
Ma moisson attend ton approbation , et la décision de ma co championne Summaia,pour la suite du jeu

Je crois qu'il manque oiseau ...il a dû s'envoler l'as-tu vu passer, Alice ?





Réponse : Triplet n°188 de soumaia1, postée le 27-08-2016 à 22:09:35 (S | E)
Re Bonsoir,
Merci Alice
Hey Gigi j,était en train de copier/coller les définitions mais tu as fait tout le travail ne. Tu prends la main



Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 27-08-2016 à 22:14:38 (S | E)
Bonsoir Gigi
J'aurais aimé que Soumaia participe plus au jeu en proposant les définitions mais puisque tu es là
Comme j'ai déjà préparé les définitions, je les poste toutes
Mer de blé : P. métaph. (p. compar. avec la mer, l'eau) (cntrl)
Blé d'oiseau : Alpiste (Littré)
Muse de blé : Chalumeau à anche de paille (DMF)
Blé bleu ou de Noé : Blé provenant de l'Orient. "Les caractères orientaux du blé de Noé...." [Bella, Bullet. Société centr. d'agric. 1872, p. 600](Littré)
Blé de vache : Ou MELAMPIRUM. s.m. Plante ainsi nommée, parce que les bœufs & les vaches en sont avides. Elle croît ordinairement dans les blés.(Académie 4eme édition)
Blé de vache, nom donné à la saponaire pentagone, qui croît parmi les blés dans la France méridionale et en Italie, et aussi au mélampyre des champs.(Littré)
Blé de vache : Mélampyre. (Larousse)
Avoir, perdre, gagner du blé : Argot (toujours au singulier et dans un sens collectif). Du blé, de l'argent ( Académie 9eme édition)
Blé hérisson : Espèce de blé, de nom scientifique Triticum compactum.(wikitionnaire)
Blé de Miracle ou Osiris : Les poulards sont la classe de blés où les épis se ramifient le plus fréquemment (wikipédia)
Blé d'abondance, blé de miracle ou blé de Smyrne, variété de froment à épis rameux (reverso)
Blé brouillé : "Blé brouillé, nom, dans l'Oise, de la nielle". [Les Primes d'honneur] (reverso)



Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 28-08-2016 à 08:14:12 (S | E)
à la gagnante et bravo Alice pour ce triplet, je n'étais pas du tout sur la bonne voie et n'aurais pas trouvé de si tôt.
Et bravo Gigi, je n'avais pas vu ta victoire.



Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 28-08-2016 à 08:39:35 (S | E)
Bonjour, bonjour !
A la demande de Soumaia, je ... pars en vendanges ; c'est la saison !
D'ailleurs, pour avoir le plaisir de boire un verre à votre santé, il faut commencer par éviter d'arracher la vigne !

verre-arracher-vigne
Bonne récolte !




Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 28-08-2016 à 12:03:33 (S | E)
Bonjour gigi, un avant les pleurs de la vigne, je vais tout de même chercher un peu plus.



Réponse : Triplet n°188 de soumaia1, postée le 28-08-2016 à 12:41:50 (S | E)
Bonjour
Je me joins à Antoine pour verser des larmes... ( de verre)



Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 28-08-2016 à 13:36:10 (S | E)
Bien vu Soumaia, je venais à mon tour poster à nouveau, je suis un chouîa trop tard. N'allons pas pleurer, mieux vaut aller boire un verre.





Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 28-08-2016 à 15:42:49 (S | E)
Qué misère ! Après Myriam, c'est au tour de Soumaia ; et Antoine n'était pas loin ! Il ne me reste plus que les yeux pour pleurer
Mais pas de quoi sonner l'alarme !
Bravo à vous !

les 3 premiers indices fonctionnaient aussi bien au singulier qu'au pluriel



Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 28-08-2016 à 15:58:46 (S | E)
Bonjour tous !
Soumaia, j'aimerais bien chercher un de tes triplets



Réponse : Triplet n°188 de soumaia1, postée le 28-08-2016 à 19:50:36 (S | E)
Gigi
Voici les définitions que j, ai trouvées :
Les larmes de verre, larme du verrier ou larmes bataviques, sont de petits objets de verre connus pour la particularité de se pulvériser quand leur pointe est rompue, alors qu'ils sont par ailleurs très résistants aux chocs. Le terme bataviques leur a été donné parce que c'est en Hollande qu'on a commencé à en faire.(wiktionnaire )

Larme de vigne, gutta aut lachrima vitis. Nom qu'on donne à la liqueur aqueuse qui distille naturellement goutte à goutte dans le printemps des sommités ou sarmens de la vigne en seve, après qu'elle a été taillée & avant que ses feuilles soient épanouies: on prétend que cette eau est bonne pour les maux des yeux & des reins, & qu'un verre de ces larmes rappelle les sens d'un homme ivre. (Wiktionnaire )

Le suj. désigne un événement très intense, gén. pénible; l'obj. désigne une réaction intense de la sensibilité] Obtenir péniblement grâce à la charge affective de l'événement. Arracher à qqn une exclamation, des larmes, un sourire.(CNTRL) émouvoir (reverso)

C'est bon Gigi ?



Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 28-08-2016 à 20:30:53 (S | E)

Bravo Soumaia je n'avais même pas remarqué que le triplet a été trouvé !! Et j'ai proposé des mots... voilà pourquoi je me disais que larme sied à tous les indices



Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 28-08-2016 à 21:57:13 (S | E)
C'est bien les filles, vous pouvez maintenant continuer ...Alors, Soumaia, tu te lances ? Tu avais déjà joué, non ?
Bonne suite !




Réponse : Triplet n°188 de soumaia1, postée le 28-08-2016 à 22:05:17 (S | E)
Euh!non Gigi, c'est mon premier triplet allez je vais essayer de ne pas vous decevoir

Pain, sergent et bonne.

Bonne soirée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux