Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Apprentissage du vocabulaire (1)



<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Apprentissage du vocabulaire


Message de panda posté le 06-09-2007 à 17:19:37 (S | E | F)

Bonjour a tous,

Afin de faciliter l'apprentissage de vocabulaire (en anglais par exemple ) je me demandais s'il n'existait pas un programme ou logiciel pouvant reproduire le même type de fonctions que "l'entraîneur personnel de verbes irreguliers" ?

Je m'explique : Concernant les mots et expressions que j'apprends sur le site et ailleurs, il pourrait être super pratique de saisir informatqiuement ce vocabulaire et sa traduction et de pouvoir ensuite être interrogé en français ou en anglais et de manière aléatoire sur ces données.

Pour résumer, le même système que l'entraineur de verbes irréguliers mais adapté à l'apprentissage du vocabulaire . Je ne suis pas sure que ça soit très clair, si ?

Est-ce que quelqu'un à a déjà entendu parler de quelque chose qqch dans le genre ?

Vous remerciant par avance de votre réponse,
salutations.

-------------------
Modifié par bridg le 06-09-2007 17:20
Divers


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de bridg, postée le 06-09-2007 à 17:30:28 (S | E)
Bonjour.
Vous n'êtes pas le seul demandeur de listes de vocabulaire.
Je ne comprends pas une chose : Quel est l'intérêt d'apprendre des listes de mots hors contexte?
J'ai appris bien plus en 4 mois, rivée devant des vidéos en anglais avec un dictionnaire à portée de la main qu'en 7 ans d'études d'anglais à apprendre des règles et des listes.
A travers la lecture et les situations en live (les films en font partie) vous retenez plus de vocabulaire et vous aurez plus de certitude que le mot exact vous revienne lors d'une traduction à faire.
C'est une opinion personnelle, il y en a certainement d'autres.
See you.


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de aud18, postée le 06-09-2007 à 18:01:47 (S | E)
Bonjour !
Je rejoins bridg sur le fait que c'est mieux d'apprendre du vocabulaire en contexte (livres, films, radio, presse...). Et puis, apprendre des mots machinalement comme ça je ne sais pas si c'est "bon" (tout dépend de vous)C'est comme en mathématiques : vous apprenez la formule mais aussi son application. En langues, c'est pareil ! En s'immergeant totalement dans l'atmosphère anglaise , apprenez comme si vous étiez un élève anglais, vous sentirez la différence.
Apprendre une langue demande volonté,perséverance et plaisir (surtout).



Réponse: Apprentissage du vocabulaire de panda, postée le 06-09-2007 à 18:35:04 (S | E)

Merci à toutes les deux pour vos commentaires. Comme vous le dites si justement chacun a ses propres méthodologies de travail et d'apprentissage. L'énorme avantage de ce site c'est précisément de laisser la liberté a chacun d'apprendre à son rythme et à sa manière. Moi j'avoue que cette méthode de liste de vocabulaire me va plutôt bien.

Merci encore.

Cdlt.






Réponse: Apprentissage du vocabulaire de pepepol, postée le 07-09-2007 à 19:25:21 (S | E)
Bonjour,
Comme élève à l´école officielle des langues à Jerez, j´ai eu un outil superbe pour ça. Il s´appelle "vocatude", et je crois qu´il répond à tes demandes. En plus, il est gratuit sur son site internet. Et même, tu peux prendre les listes d´internet ou bien de l´excel ou d´autres programmes.
J´espère que ça t´aidera.
A bientôt.


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de panda, postée le 08-09-2007 à 12:56:43 (S | E)
Pepepol,

Un grand merci à toi pour ton aide car c'est vraiment l'outil dont j'avais besoin ! Je l'ai rapidement testé et ça parait très efficace...il ne me reste plus qu'à saisir mon vocabulaire.

Je te souhaite plein de réussite pour ton apprentissage.

Merci encore.


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de doumyra, postée le 08-09-2007 à 15:31:01 (S | E)
Hello!

I have been having the same problem for a long time now.

I don't use the dictionary anymore, even though I don't understand some words.
I am forced to understand "as much as possible" just by reading the English subtitles of a movie, or by listening to the radio without any help.
I think that what I generally do is called total immersion.

I don't advise to do it everytime though, but it really helps.
I has been years since I have been actively using the dictionary, but I learn as much as 10 words everyday if I watch television or if I listen to the radio.

This method has got a major advantage: you learn the word in context, which is crucial.

And, if it often happens that you don't catch the meaning of the word the first time you hear it, you will get it the second time, thanks to the general context.



Thus you will learn a lot of vocabulary with this technique.

I am not very fond of vocabulary lists so I can't give you advice concerning this problem but as far as I know learning random vocabulary is not the best mean to become fluent in English.

I hope I have helped a little with this message!


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de lelynx17, postée le 02-12-2007 à 16:21:36 (S | E)
Bonjour,

Par hasard, je découvre votre demande de "logitiel de vocabulaire".

J'en ai "débusqué" un sur Internet qui, sous la "férule" d'un professeur virtuel mais attentif, nous apprend environ 5000 mots de vocabulaire, par thèmes différents. Cet apprentissage ludique se fait à notre rythme, la progression est certaine et l'on se prend rapidement au jeu de la performance.

Certes, il est recommandé de s'immerger dans la langue étrangère à l'aide des médias ou par des séjours dans les pays, mais un bagage de vocabulaire est un moyen supplémentaire et plus rapide de comprendre avec satisfaction ce qui est lu ou parlé : l'un n'exclut pas l'autre ... !

Il s'agit du logitiel "Marco Polo" (de lingualand) : gratuit à l'essai durant deux mois. Puis, les 25 euros sont remboursés si l'élève assimile rapidement.

Amicalement.


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de malokran, postée le 20-12-2007 à 08:59:42 (S | E)
Je comprends la démarche de Panda car j'ai appris dans le temps le latin, le grec, l'anglais, avec des listes de vocabulaire. Quand on a une traduction à faire - version ou thème - sans dictionnaire, c'est le premier passage obligé, l'autre étant la grammaire, avec la prononciation/compréhension en plus à l'oral. D'autre part je pense qu'il faut fournir un effort, c'est à dire travailler, pour être récompensé. Je pense que les méthodes purement "sans effort" sont séduisantes au début, mais discutables lorsque cela se complique. Il est quand même assez difficile de recréer artificiellement les conditions d'apprentissage d'un bébé qui n'a d'autre moyen pour communiquer que de parler comme ses parents, et qui part de pages blanches dans sa tête. La situation d'immersion totale s'en rapproche, mais pas totalement, et ce n'est pas le cas de l'étudiant lambda. J'ai donc encouragé ma fille à apprendre le vocabulaire qu'elle est censée savoir. Elle utilise "sacamo" de housetools pour réussir ses colles de prépa. Elle entre elle-même ses listes puis se fait interroger. Cette réponse vient un peu tard pour Panda, il doit déjà bien connaître son vocabulaire !


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de room409, postée le 27-12-2007 à 18:08:54 (S | E)
Bonjour ,

J'aimerais savoir si , d'une part , la méthode d'apprentissage de vocabulaire en lisant des articles de presse est efficace ( l'utlisez-vous ?)
Quand je lis un article et que je vois un nouveau mot que je ne connais pas , j'essaye de l'apprendre .

D'autre part , j'aimerais savoir s'il est plus efficace d'apprendre le mot dans le sens français-anglais ou anglais-français ( toujours dans le contexte du vocabulaire de l'article )


Merci , je cherche une méthode vraiment efficace pour acquérir du nouveau vocabulaire .


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de room409, postée le 29-12-2007 à 11:01:05 (S | E)
Bonjour ,

J'aimerai connaître une méthode efficace pour apprendre du nouveau vocabulaire .
Comme vous y prenez vous ?

De plus , j'aimerai savoir si vous apprenez les mots dans le sens français-anglais ou alors anglais-français ?

Merci


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de atc1981, postée le 29-12-2007 à 12:00:53 (S | E)
je crois comme la plupart des intervenants sur le sujet qu'il ne faut pas bucher bêtement les définitions des mots mais plutôt avec les contextes d'utilisations.C'est pourquoi je conseille de chercher à discuter en anglais avec ceux là qui maîtrise la langue .Là vous découvrez l'utilisation des concepts .
merci


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de vero14, postée le 29-12-2007 à 14:17:11 (S | E)
Bonjour.
M
oi j'ai 44 ans, et à part les bases qu'il faut avoir appris sur les bancs de l'école...la meilleure école, est encore l'immersion en Angleterre ou aux USA...on apprend plus vite, car au pied du mur, on est bien obligés de se débrouiller, on trouve alors dans sa mémoire, des synonymes...et on y arrive à parler finalement..alors qu'en classe parfois, on laissait les autres travailler à notre place...

Et puis, il ne faut pas chercher à traduire qd vs quand vous entendez, il faut assimiler le sens global...et puis le mieux est de penser dans la langue anglaise...
après cela ira tout seul non ?

à plus tard

Vero

-------------------
Modifié par bridg le 02-01-2008 07:16


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de youstralia, postée le 02-04-2008 à 13:09:11 (S | E)
well i can tell that if you want to learn vocabulary,the easiest and simplest way is the tv,radio or stories in books,however you must always have you dictionary next to you.the good thing is that the word you're gonna learn will be saved in your memory automaticallt ,yu'll meet them you'llbe able to remember their explanation.this is how it works for me.but the thingis that w're different.


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de mariebru, postée le 02-04-2008 à 16:46:55 (S | E)
Bonjour,

Il y a liste et liste !

Apprendre une liste de mots sans rapport entre eux ne sert pas à grand chose.

Par contre, on peut regrouper des centres d'intérêt (on le fait beaucoup sur le site).

Exemples :

Le vocabulaire de la chambre.
Le vocabulaire de la cuisine.
Le vocabulaire de la rue.

Etc.......
et l'idéal, apprendre ce vocabulaire dans une courte phrase.

Ma chambre est grande.
Le lit est confortable.
Le livre se trouve sur la table de nuit.

Etc......

Il peut aussi être utile de lire à haute voix et d'écrire le vocabulaire.

Et lorsque vous rêverez dans la langue étudiée, vous pourrez dire que vous êtes parfaite bilingue.

Bon courage.




Réponse: Apprentissage du vocabulaire de viothur, postée le 13-04-2008 à 22:28:47 (S | E)
Moi je suis intéressée par l'étude des "expressions en anglais" ou des "phrases informelles" de la vie de tous les jours.

Où puis-je trouver cela ?



-------------------
Modifié par bridg le 13-04-2008 22:38
Vous avez tous les dialogues relatant des scènes de la vie courante, vous êtes ancienne sur le site, vous devirez les connaître déjà.
vous les avez sur la page des cours section : dialogue
Lien Internet

Maintenant vous avez les BD de Betty:
Lien Internet

vous avez aussi le guide de conversation au téléphone:
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet



Réponse: Apprentissage du vocabulaire de viothur, postée le 15-04-2008 à 21:36:33 (S | E)
Bonsoir Bridg

Cela ne répond pas à ma question. Je ne cherche pas à dialoguer au téléphone ou autre. Je cherche des expressions familières du genre : j'en ai ral-le-bol, j'ai ramé sur ce thème toute la journée, j'en ai plus que marre etc... Si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé sur le site.
Vous devriez Bridg

-------------------
Modifié par viothur le 15-04-2008 21:47


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de mosad, postée le 11-09-2008 à 16:38:11 (S | E)
Je Up ce sujet car il m'intéresse beaucoup... En effet, moi aussi je cherche à acquérir un maximum de mots de vocabulaire.
Le souci étant la méthode. Je ne la connais pas du tout.

J'essaie souvent de lire le journal le matin mais malheureusement il y a des mots dont je ne connais pas et cela m'empêche de bien comprendre le sens du texte. Qu'est-ce que vous me recommandez dans ce type de cas? Dois-je me munir d'un bon dico et le noter sur le journal? Puis, apprendre le(s) nouveau(x) mot(s) en fin de journée (par exemple)?

Merci pour votre aide qui me sera bien utile


Réponse: Apprentissage du vocabulaire de genny04, postée le 14-09-2008 à 16:30:31 (S | E)
Peut-être encore un petit plus pour l'apprentissage du vocabulaire..ma fille qui est étudiante en allemand, anglais et espagnol apprend son vocabulaire comme ses profs lui ont toujours demandé avec des petites fiches individuelles avec le mot français d'un côté et l'autre langue de l'autre à raison de 15 par jour et elle a régulièrement des tests donc : à vos papiers et crayons et bon apprentissage.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux