Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeu du triplet N° 156

(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse: Jeu du triplet N° 156 de wecan, postée le 07-08-2014 à 03:58:47 (S | E)
Bonjour,Terredefeu. En attendant ton verdict,voici les définitions que j'ai puisées de différents dictionnaires tant suggérés.
Homme de foi:Homme dont l'adhésion est totale à un idéal qui le dépasse, à une croyance religieuse ou bien homme qui inspire une confiance absolu.
Ligne de foi:C'est une ligne matérialisée sur la couronne d'un compas de navigation ou d'un indicateur radar qui indique l'axe longitudinal du navire ou de l'aéronef.
Faire foi:Certifier un fait, soit de vive voix, soit par écrit pour servir de preuve ou de témoignage.
Acte de foi:C'est une prière catholique dans laquelle le croyant affirme sa foi en Dieu : en l'enseignement de l'Église.
Article de foi: Point très important d'une croyance religieuse ou bien grande croyance en quelque chose.
Bonne foi: droiture, honnêteté, loyauté, sincérité.
Profession de foi:déclaration ouverte et publique d'une croyance ou/et d'une foi.
Foi du charbonnier:conviction absolue, inébranlable et naïve.
Terredefeu,n'ayant encore rien à portée de main,que quelqu'un d'autre veuille bien prendre le relais.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 07-08-2014 à 08:16:16 (S | E)
Wecan
Malheureusement, il n'y a jamais personne pour prendre la main. Alors de faire un effort cette fois ci.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 08-08-2014 à 10:07:47 (S | E)
Bonjour,
Je propose un nouveau triplet dont les indices de départ sont:
être- blanc-bague-
Pas de réponse sur le site avant deux heures (12 h06) sinon par message privé. Bon jeu à tous.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 08-08-2014 à 12:50:06 (S | E)

Pas de mariage en vue (proposition en MP) mais la proposition étant congruente, je vous livre un nouvel indice: acheter.
Calme (autre proposition) peut bien faire sens associé au triplet mais n'a alors rien de spécifique.

Ce qui donne: être-blanc-bague-acheter-

Bonne poursuite!




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 08-08-2014 à 13:04:12 (S | E)
Tu as oublié une proposition en MP mon chou



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 08-08-2014 à 13:04:22 (S | E)
Coucou les amis,
Ce n'est pas parce qu'on ne joue pas au triplet, que l'on fait la tête... Mais certains travaillent pendant que d'autres bronzent



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de joconde2011, postée le 08-08-2014 à 14:45:17 (S | E)
chaton



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 08-08-2014 à 15:49:21 (S | E)
Je lance une bouteille à la mer pour faire avancer le triplet, à moins qu'une poule d'eau puisse l'aider mieux...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 08-08-2014 à 17:01:12 (S | E)

Désolé Terredefeu mais tu n'avais pas vraiment joué du marqueur vert pour tes propositions. Ton chou tombe dans les chou(x)...
Un chaton n'a pas davantage de rapport avec le triplet.
Ni tête ni bouteille ne font l'affaire non plus!
Un peu de lecture pour vous récompenser de ces efforts...

Ce qui donne: être-blanc-bague-acheter-lecture-

Bonne poursuite de jeu!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 08-08-2014 à 17:18:45 (S | E)
Tentons à tout hasard maître



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 08-08-2014 à 20:19:18 (S | E)

Pas de maître ni aucun rapport avec le triplet, désolé...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 09-08-2014 à 13:09:17 (S | E)
On ne peut pas dire qu'il y ai le feu au triplet!!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 09-08-2014 à 16:29:07 (S | E)
Bonjour à tous,
Ton feu part en fumée, Potand, navré...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 09-08-2014 à 17:08:47 (S | E)
Dommage, ce n'était pas le bon code, je jetterai un oeil plus tard.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 09-08-2014 à 20:33:47 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,
J'aurais bien besoin d'un guide.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 09-08-2014 à 21:58:14 (S | E)
Coucou Cancoire,

Si tu veux je te propose mon cahier et mon livre, consultables dans mon cabinet, en comité restreint



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 09-08-2014 à 22:11:40 (S | E)
On pourrait peut-être commencer par l' apprentissage de la lecture de carte et de l'utilisation de la boussole ? Par quel morceau débuter ?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 09-08-2014 à 22:40:57 (S | E)

Désolé, autant de pétards mouillés: code, guide, cabinet, livre, comité, apprentissage, morceau, rien ne constitue la solution ni ne se rapporte au triplet...
Allez, courage, vous n'allez pas mettre des années à le faire tomber...

Ce qui donne: être-blanc-bague-acheter-lecture-années-



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 10-08-2014 à 14:30:22 (S | E)
Bonjour à tous,
Bonjour mamydom, enfrance,

enfrance pour ce nouveau triplet, qui risque de durer toute une semaine, car durant les congés, il n'y a plus grand monde sur les triplets ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de didi44didi, postée le 10-08-2014 à 16:19:47 (S | E)
bonjour,
je suis nouvelle et pas sure d'avoir tout compris mais je me lance. Je propose mariage.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de joconde2011, postée le 10-08-2014 à 19:36:33 (S | E)
jour



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 10-08-2014 à 19:36:54 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,
Hello Mamydom, Joconde et Didi.
Ah...! le bonheur des années 60-80...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 10-08-2014 à 22:34:16 (S | E)

Bonjour à tous,

Excusez mon léger retard s'il vous plaît. Ce triplet a trouvé son champion avec Fr puisque semaine était bien la solution attendue! Fr.
Joconde, tu n'étais pas loin avec jour...Bienvenue Didi, il y avait de l'idée avec mariage aussi qui est congruent avec certains indices.
Merci à tous les participants. Nous attendons donc les définitions.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 11-08-2014 à 12:46:31 (S | E)
Bonjour à tous,

A mon tour de m'excuser pour le délai de réponse ...

Être de semaine : être chargé de certaines fonctions pendant une semaine. [Source : médiadico]

Semaine du blanc : période de promotion sur le linge de maison ...

Bague semaine : Bague à sept anneaux [CNRTL]

Acheter une semaine (à la mer, à la montagne). Acquérir un logement de vacances dont on a la jouissance pendant une période de sept jours tous les ans. Achetez par exemple une semaine à Pâques. Vous pourrez la prendre à Mardi-gras ou à Noël, quand vous voudrez, chaque hiver. Notre organisation le permet (Le Point, 13 nov. 1978, p. 155).
[CNRTL]

Semaine de lecture : ou semaine d'étude, en anglais : "Reading Week" ou "Study Week" : En Amérique du Nord, un congé d'une durée d'une semaine ou deux a lieu traditionnellement, selon les régions, à la fin de l'hiver ou au début du printemps. On l'appelle aussi plus fréquemment : congé de mars, congé du printemps, pause de mars, pause du printemps, relâche du printemps, semaine de relâche, vacances du printemps ou vacances d'hiver (March Break ou Spring break, en anglais).
[Wikipédia]

THÉOL. Semaine d'années. Intervalle de sept ans entre deux années sabbatiques.
Les Juifs ont leur semaine d'années, et le carré de sept était le vrai nombre de leur période jubilaire (Senancour, Obermann, t. 2, 1840, p. 11).
[CNRTL]

Et voici votre nouveau triplet :

GERME - MARINE - MARAIS - GÂTEAU

Réponse attendue par MP dans les 2 prochaines heures ...

-------------------
Modifié par fr le 11-08-2014 15:08





Réponse: Jeu du triplet N° 156 de loreme, postée le 11-08-2014 à 14:00:33 (S | E)
je propose feu




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de loreme, postée le 11-08-2014 à 14:04:03 (S | E)
bleu



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 11-08-2014 à 15:06:42 (S | E)
Bonjour et Loreme ...

Désolé, ni bleu ni feu ne convient à mon triplet ...

Mais pour te récompenser de ta participation, je te donne un petit gâteau ... en indice supplémentaire




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 11-08-2014 à 17:33:00 (S | E)
Coucou les amis,
Un peu d'orge, agrémenterait-il le triplet?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 11-08-2014 à 17:44:13 (S | E)
Ce n'est pas l'heure de la galette des roi, mais finalement j'ai trouvé une fève dans ton petit gâteau fr...




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 11-08-2014 à 20:26:17 (S | E)
Je suppose qu'il faut du blé (la céréale, voyons !) pour faire de la farine pour ton gâteau.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux