Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeu du triplet N° 156

(6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 24-08-2014 à 08:59:10 (S | E)
Bonjour maitresse, bonjour à tous,

Désolé, pas de mine ce matin ...

voici votre indice pour la matinée : fer

Récapitulatif :

Indices : Rivière Bois Or Fer Mer Gélatine Tissu Presser

Propositions refusées : mine tête fond feuilles

-------------------
Modifié par fr le 24-08-2014 20:59





Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 24-08-2014 à 10:33:23 (S | E)
Bonjour à tous, bonjour Fr,

Je tente de piquer une tête...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 24-08-2014 à 10:46:37 (S | E)
Bonjour Enfrance,

Crois-tu que le triplet a perdu la tête ?
Ben non, il n'en a cure ...

A+
-------------------
Modifié par fr le 24-08-2014 14:37

Un indice de plus ? le voici : mer



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 24-08-2014 à 15:49:37 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,

Au fond, on se met à la plongée ? ou à la pêche ?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 24-08-2014 à 18:57:23 (S | E)
Bonjour Cancoire,

Tu peux voir mon triplet au fond de la mer, mais normalement tu en trouves aussi chez toi ...

Sinon, le triplet peut aussi s'associer à de la gélatine ...




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de maitresse2005, postée le 24-08-2014 à 20:51:22 (S | E)
Bonsoir enfrance,
Bonsoir cancoire,
Bonsoir fr,
Je crois que je vais utiliser les feuillesde gélatine



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 24-08-2014 à 20:57:30 (S | E)
Bonsoir Maitresse,

Désolé, impossible d'écrire sur le triplet ...
Pour en finir ce soir, je vous rajoute 2 indices (car demain je ne suis pas disponible ...)

Tissu Presser




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 24-08-2014 à 23:46:21 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,
Une pointe de sel ou plutôt une éponge. Deux choses que l'on peut trouver dans la mer ou chez soi.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 25-08-2014 à 12:51:56 (S | E)
Bonjour à tous,
Bonjour Cancoire

il s'agit bien d'éponge ...




à toi les suites ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 25-08-2014 à 18:45:48 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,

Déjà le nouveau triplet avec

bouillotte - glacier - usure - égouttage - mettre - dresser - autour - essuyer

Mots refusés : vin



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 25-08-2014 à 21:38:52 (S | E)
Voilà mes définitions :

Eponge de rivière Là je sèche ....
Eponge de bois C'est le Schwarz total
Eponge d'or Avoué, dans le sens : Officier ministériel ayant le monopole de représenter les parties devant la juridiction (Tribunal de Grande Instance ou Cour d'Appel) près laquelle il est établi avec d'autres confrères en nombre limité
Eponge de fer État caverneux, spongieux, de ces métaux réduits mais non fondus. L'éponge de fer sert à l'élaboration d'aciers de qualité (Bader-Th.1962)
Eponge de mer Animal marin, primitivement considéré comme zoophyte ou plante, fixé, de forme irrégulière et dont le squelette est léger, poreux et spongieux
Eponge de gélatine Matière hémostatique poreuse obtenue en chauffant une solution de gélatine formolée imbibée de thrombine (d'apr. Méd. Biol. t. 2 1971)
Tissu-éponge Tissu de coton dont les fils dressés ont un grand pouvoir absorbant, et utilisé de ce fait pour le linge de toilette, de bain et de plage
Presser une éponge Tirer de quelqu'un tout ce que l'on peut ou la tordre de façon à lui faire rendre le liquide qu'elle a absorbée

Pour les deux premiers, je te laisserai compléter parce que là je bloque.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 25-08-2014 à 22:04:21 (S | E)
Voici les 2 définitions manquantes :

Éponge de rivière : Syn. plante-éponge ou cristatelle : Genre de polypes qui vivent dans les eaux douces de France et d’Allemagne.
[Sources : Wikipédia et Littré] (voir articles plante-éponge et cristatelle)

Bois d'éponge : espèce florale endémique de La Réunion. (Gastonia cutispongia)
Sources : Wikipédia et Lien internet





Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 26-08-2014 à 00:02:30 (S | E)
Fr pour les explications.

Un indice pour cette nuit avec égouttage.
Bonne nuit.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 26-08-2014 à 15:07:24 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,
On peut mettre le triplet à dresser par quelqu'un.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 27-08-2014 à 14:42:46 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,
Il n'y a plus personne autour du triplet ?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 27-08-2014 à 15:12:16 (S | E)
hello cancoire

On est là aujourd'hui, mais il fait tellement froid en mer qu'on est tous autour d'un vin chaud.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 27-08-2014 à 17:32:04 (S | E)
C'est clair que s'il t'a fallu pêcher des éponges pour essuyer le triplet, tu vas pouvoir boire un vin chaud. Avec modération, santé!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de wecan, postée le 27-08-2014 à 20:35:52 (S | E)
Bonsoir,Cancoire.
Je vais me mettre à table sans tarder.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 27-08-2014 à 20:50:08 (S | E)
Wecan c'est bien une table qu'il restait à débarrasser, mais Fr ,
puis Mamydom en seconde position et Enfrance en troisième l'ont dépoussiérée avant toi.

Fr à toi les suites utiles.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 27-08-2014 à 23:13:23 (S | E)
Bonsoir à tous,

Je passe mon tour pour le prochain triplet, désolé pas le temps ...

Pour les définitions, je vais voir à les donner ... au moins pour les 3 premières ...

Pour les autres, Mamydom, Enfrance et Wecan prendront certainement le relais ... à vous 3...


-------------------
Modifié par fr le 27-08-2014 23:46

Table bouillotte. La table bouillotte est (...) une création Louis XVI. Fabriquée tout exprès pour le jeu de « bouillotte », elle a une forme bien déterminée. Elle est ronde, possède un dessus en marbre entouré d'une galerie en cuivre; ses quatre pieds sont en carquois, sa ceinture contient deux petits tiroirs et deux tablettes tirantes (Viaux, Meuble Fr., 1962, p. 114).
[Source CNRTL]

GÉOL. Table de glacier. Grosse dalle de roche portée par un piédestal de glace (Plais.-Caill. 1958).
[Source CNRTL]

Table d'usure. ANAT. Face supérieure aplatie de la dent, opposée à la racine.
La table d'usure, son arasement détermine la « marque », dont la forme et la position (...) permettent de déterminer l'âge de l'animal (E. Perrier, Zool., t. 4, 1932, p. 3436)
[Source CNRTL]




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de wecan, postée le 28-08-2014 à 00:38:47 (S | E)
Bonjour,Cancoire.
Bonjour,Fr,Mamydom,Enfrance.
Merci,Cancoire,pour ce triplet qui nous a offert le plaisir de faire le tour de la table et de goûter à tous ses aspects...
Mille bravos aux trois vainqueurs qui ont décelé le triplet dès son apparition bien qu'il ne fût pas pour moi immédiatement perceptible.
Voici l'ensemble des définitions que j'ai puisées pour la plupart du Cnrtl.
Table bouillotte. La table bouillotte est une création Louis XVI. Fabriquée tout exprès pour le jeu de « bouillotte », elle a une forme bien déterminée. Elle est ronde, possède un dessus en marbre entouré d'une galerie en cuivre; ses quatre pieds sont en carquois, sa ceinture contient deux petits tiroirs et deux tablettes tirantes. Table d'usure:Face supérieure aplatie de la dent, opposée à la racine.
Table de glacier:Grosse dalle de roche portée par un piédestal de glace.
Mettre, dresser la table:Disposer sur une table l'ensemble des récipients, des ustensiles nécessaires pour le repas. Synon. mettre le couvert.
Table d'égouttage:Table d'égouttage (pour les fromages à pâte molle) creusée longitudinalement de veinures destinées à entraîner le sérum.
Autour de la table:Tourner en cercle.
Vin de table:C'est une domination généralement donnée aux vins dits"de consommation courante".




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 28-08-2014 à 09:26:52 (S | E)
Bonjour à tous ! cancoire , si je comprends bien, personne ne voulait débarasser la table les s.
Je dois m'absenter toute cette fin de semaine , je ne proposerai donc pas de nouveau triplet, d'autre part, c'est vraiment décourageant , vu le peu de participation



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 28-08-2014 à 22:10:31 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,

Pas trop en avance ce soir, je sors juste du triplet.

Wecan pour les définitions.
Autour de la table je pensais plutôt aux personnes assises autour.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de wecan, postée le 28-08-2014 à 23:16:08 (S | E)
Bonsoir,Cancoire.
En effet,l'expression"autour de la table" était une proposition initialement utilisée pour désigner les regroupements quotidiens familiaux et ce,selon le Web.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 30-08-2014 à 20:32:36 (S | E)
Bonsoir à tous et toutes,

Pour les accros des triplets, vous pouvez aller sur le mot-mystère où quelques triplets vous attendent ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 31-08-2014 à 23:58:20 (S | E)
Bonsoir à tous,

Le triplet n'est pas le Mot-mystère...Ne confondons pas les genres et ne boudons pas notre plaisir, tant ici que là...

Voici donc un nouveau triplet: touche-préparer-eau-

Bonnes recherches!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 02-09-2014 à 06:42:02 (S | E)
bonjour les amis
Les vacances sont terminées c'est la reprise.. un petit air de piano pourrait -il satisfaire le triplet?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de lumieredefeu, postée le 02-09-2014 à 07:24:51 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
Et moi je quitte mon banc et jette ma ligne.
Bonne reprise!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 02-09-2014 à 21:20:27 (S | E)
Bonsoir les amis
Je vois qu'on ne fait pas la course sur le triplet?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 02-09-2014 à 22:26:32 (S | E)
bonsoir Enfrance

Recette, Revenu et Ressource ? que penses-tu de mon tiercé nocturne ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux