Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeu du triplet N° 156

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 07-09-2014 à 06:14:56 (S | E)
Un bonjour matinal à tous ! Bien sûr qu'il y a une certaine corrélation entre les indices, cancoire , même si ce n'est pas celle à laquelle tu penses peut-être
Ta classe n'apporte rien au triplet
Comme je vous abandonne pour une bonne partie de la journée, je vous laisse un nouvel indice : fenêtre.
Rappel des indices : fille, voiture, affaire, fenêtre, .
Ce n'est pas : joie, lettre, filer, classe .
Bonne journée, à ce soir .




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 07-09-2014 à 15:08:35 (S | E)
Hello Mamydom, ne me fait pas dire ce que je ne pensais pas. Voyons voir ce que l'on peut apercevoir depuis cette petite fenêtre. Pas grand-chose, je vais passer à la grande. La vue sera meilleure.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 07-09-2014 à 18:38:54 (S | E)
Cancoire, qu'elle soit petite ou grande, la fenêtre , peu importe , elle seule s'associe au triplet



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de loreme, postée le 07-09-2014 à 19:09:10 (S | E)
petite



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 07-09-2014 à 19:39:35 (S | E)
Non loreme, petite a été proposé et ce n'est pas ça



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de lumieredefeu, postée le 07-09-2014 à 20:30:22 (S | E)
Bonsoir à toutes et à tous
Je sais que ce n'est pas la bonne réponse? C'est pour vous rappeler que je ne vous ai pas oublié.
Bonne continuation!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 07-09-2014 à 21:15:47 (S | E)
Bonsoir lumieredefeu, non, tu as raison, bonne ne convient pas au triplet



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 07-09-2014 à 23:26:57 (S | E)
Je trouve que la vue est belle depuis ma fenêtre.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 08-09-2014 à 07:26:28 (S | E)
Bonjour à tous ! Ne vous obstinez pas à proposer des adjectifs, le triplet n'en est pas un , donc ni petite, ni grande, ni bonne , ni belle
Voic un nouvel indice que vous attendiez , j'espère, avec impatience .
Rappel des indices : fille, voiture, affaire, fenêtre, impatience .
Ce n'est pas : joie, lettre, filer, petit, grande, bonne, belle.




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de lumieredefeu, postée le 08-09-2014 à 18:16:40 (S | E)
Bonsoir à vous
Pour un mois de septembre, je suis encore entrain de griller au soleil.
Ce qui présage un orage dans la soirée!
Bon jeu!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 08-09-2014 à 20:12:22 (S | E)
Et bien, il faut en profiter , lumièredefeu , c'est bien griller qu'il fallait trouver . Tu es avec enfrance qui l'a donné ce matin par mp mais surtout la super championne est terredefeu qui a trouvé dès les premiers indices
aux participants !
À vous les définitions et le nouveau triplet





Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 08-09-2014 à 20:42:14 (S | E)
Donnez moi quelques instants, le temps de manger, d'arroser les fleurs de mon jardin et je reviens avec les définitions. En attendant à vos dicos....



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de lumieredefeu, postée le 08-09-2014 à 20:52:03 (S | E)
Bonsoir mes ami(e)s
Voici les définitions et à Terredefeu pour le nouveau triplet.
Griller une voiture: La dépasser.
Griller une affaire: Rater. (CNRTL)
Griller d'impatience : (Sens figuré) Avoir un extrême désir.
Griller une fenêtre: Fermer avec une grille. (MEDIADICO)
Griller une fille :
Sens 1 Enfermer une fille derrière des barreaux ou des grilles.
Sens 2 Faire entrer une fille dans les rangs de la religion.
(L’internaute)
Bonne soirée!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 08-09-2014 à 21:29:08 (S | E)
Lumière de feu pour les définitions, tu as dégainé avant moi Grillais-tu d'impatience ?

rappel du nouveau triplet : fleurs, jardin, manger

Je vous laisse le temps d'en griller une petite et on se retrouve sur ma messagerie ou sur le forum vers 22 h 30



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de lumieredefeu, postée le 08-09-2014 à 23:15:22 (S | E)
Bonsoir Terredefeu,
Je dégaine ce triplet avec pot, tout en sachant que ce n'est pas encore le bouquet.
Bonne soirée!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 08-09-2014 à 23:44:01 (S | E)

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part, je resterais très terre à terre, en essayant...la terre...au risque de tomber bien bas à terre...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 09-09-2014 à 01:19:09 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Malheureusement, aucune proposition ne convient, et dans un sens ou dans un autre, elles ne se rapprochent pas du triplet.
Bonne nuit



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de lumieredefeu, postée le 09-09-2014 à 09:33:28 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
Que direz-vous du miel de bon matin?
Bonne journée!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 09-09-2014 à 11:44:56 (S | E)
Lumière de feu,

Le miel n'a aucun rapport direct avec le triplet, un morceau de fromage et un petit coup de vin en auraient d'avantage.

ce qui nous donne : jardin - manger - fleurs - temps - fromage - coup - avoine



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 10-09-2014 à 12:45:40 (S | E)
Hello les triplétistes,

Je pique l'avoine devant le triplet, mais je ne vois personne à l'horizon



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 10-09-2014 à 13:56:44 (S | E)
Bonjour à tous,

BRAVO aux découvreurs du précédent triplet.
Et MERCI pour ce nouveau, Terredefeu !

Pas de pot, je n'ai pas le temps de vraiment chercher, dommage.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de tiruxa, postée le 10-09-2014 à 15:31:15 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,

Bon si on tapait un peu sur le curé...




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 10-09-2014 à 19:23:12 (S | E)
Tiruxa, c'était bien un curé qui se cachait derrière tous ces indices. Tu es avec Enfrance qui a découvert le "radis noir" en MP en tout début d'après midi.

aux participants !

À vous les définitions et le nouveau triplet



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 11-09-2014 à 19:57:57 (S | E)
Pour ne pas laisser le triplet en plan, voici les définitions :

Manger du curéc'est manifester son hostilité aux prêtres, à la religion en tant qu'institution, être anticlérical.

Un jardin de curé est à l'origine un jardin clos près de l'église et du presbytère, à vocation avant tout utilitaire. Ce jardin qui pouvait être celui d'un curé, d'un évêque ou d'une congrégation religieuse avait pour but de pourvoir à la subsistance de quelques personnes en fournissant des légumes et des fruits, c'est donc à la base un jardin potager, mais aussi des fleurs pour fleurir l'autel, et, dit-on une vigne pour le vin de messe ainsi que quelques plantes médicinales.
C'est devenu un style de jardin dont la première caractéristique est de mélanger les fleurs et les légumes ainsi qu'une grande variété de plantes simples, traditionnelles, non sophistiquées, dont des plantes condimentaires. Le plan en carrés, plus ou moins rigoureux, est adouci par le mélange des plantes vivaces et annuelles. On n'y trouve pas de pelouses, sauf parfois en guise d'allées, délimitées par des bordures végétales. Il s'oppose à une évolution qui a conduit généralement à la séparation totale du potager du jardin d'agrément, le relégant dans un coin éloigné, caché souvent derrière une haie. Sa variété en fait un lieu agréable de repos et de méditation. Il se compose souvent de quatre parterre carrés, avec au centre du jardin un puits ou un bassin qui attire les oiseaux. (source wikipédia)

les fleurs de curé sont des fleurs typiques à un jardin de curé

un temps de curé est pour les marins, un très beau temps, une mer très calme

l'avoine de curé est synonyme du poivre

le coup de curé, c'est le premier verre qu'on boit à table

Et pour le fromage du curé, c'est un fromage fabriqué en Vendée à partir du lait de vache (source Larousse), je ne sais pas si l'expression est admise par le règlement, mais personne ne viendra me faire un sermon, n'est-ce pas ?

Le triplet est vacant et cherche un nouvel auteur



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 19-09-2014 à 22:04:56 (S | E)
Bonsoir les triplétistes,

Le triplet est toujours vacant et cherche un auteur




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 24-09-2014 à 20:08:37 (S | E)
Bonsoir Enfrance

Nous attendons toujours avec impatience ton triplet du week-end



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de kathir, postée le 24-09-2014 à 21:21:29 (S | E)
yo cool les ami



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 25-09-2014 à 21:55:28 (S | E)

Bonjour tout le monde,

Un nouveau triplet pour ne pas le laisser en jachère trop longtemps. Je vous propose de chausser vos bottes de sept lieues pour découvrir ce que peut cacher une lumière tout ordinaire...

Indices de départ donc: bottes-lumière-ordinaire-

Bon jeu!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de esperanto, postée le 26-09-2014 à 13:56:25 (S | E)
bonjour tout le monde, ayant une minute de relax, je quitte mes bottes pour faire la lumière sur le triplet. En faire mon ordinaire n'est pas encore à l'ordre du jour. Bon après-midi à tous.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 26-09-2014 à 14:17:09 (S | E)
Bonjour à tous,

Merci pour vos propositions en MP même si aucune ne convient: avoir-être-fait-bruit-effet-faire-
Je précise que l'association de avoir et être avec le triplet fait bien sens mais ne constitue pas une expression spécifique. D'autre part, une des propositions pourrait vous conduire directement au triplet.....mais...laquelle?
Peut-être un citron vous en rapprochera tout aussi directement.

Ce qui donne: bottes-lumière-ordinaire-citron-

Bonnes recherches.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux