Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeu du triplet N° 156

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 14-08-2014 à 21:03:49 (S | E)
Bonjour à tous, bonjour Mamydom,

Pas le temps de quelque voyage! Trop de travaux chez moi et cela me suffit comme vacances!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 14-08-2014 à 21:39:39 (S | E)
Pas vu, bon je vais changer un boulon à mon pare-brise et je reviens.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 14-08-2014 à 21:48:42 (S | E)
Ce voyage s'est fait en tacot et pas en TGV mais on est quand même arrivé à destination, à enfrance mais aussi à fr qui a trouvé l'embarquement très rapidement
Merci à vous également joconde et cancoire .



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 15-08-2014 à 13:20:54 (S | E)
Bonjour à tous
et bonne Assomption ... de l'Everest ... à vous tous ...

Mamydom pour ce triplet vacancier ...

et enfrance

Voici les définitions :

Voyage d'échange : Voyage effectué par une classe dans le but de rencontrer une autre classe généralement éloignée et qui permet des échanges entre les élèves et leurs correspondants (d'apr. Éduc. 1979).
[Source : CNRTL]

Un voyage de charbon :P. méton., vieilli ou région. (domaine fr.-prov.). Quantité de marchandise transportée en une seule fois. [CNRTL]
Idem pour voyage de bois, de pierre, ...

Cheval de voyage : cheval propre à transporter un cavalier d'un endroit à un autre, assez rapidement, et pendant plusieurs jours de suite. [Littré]

Sac de voyage : bagage pour un voyageur ...

brûler le voyage : faire un long trajet à pied. Vagabond, maraudeur qui prend à travers champs pour se dérober [Bob]

Vx. Faire voyage. [Le suj. désigne un messager, un coursier] Effectuer une course, une livraison. [CNRTL]

Enfant du voyage. Synon. enfant de la balle.
1) Forain
2) Enfant de la balle : Enfant perdu. Soldat envoyé en avant pour une action dangereuse, risquée.
3) [Jeu de paume] Enfant de la balle. Vx. Fils d'un maître de jeu de paume.
Dupont l'Anguille [le lutteur forain] était un enfant du « Voyage » (Méténier, Lutte pour amour, 1891, p. 8). [CNRTL]

Le grand voyage : La mort. [CNRTL]

Les gens du voyage. Personnel d'un cirque ambulant; p. ext., forains, comédiens ambulants, saltimbanques, tziganes, nomades se déplaçant de ville en ville sans jamais se fixer.
Cela aussi, ils [les banquistes] l'ont légué aux gens du voyage qui promènent leurs cirques sur les routes du monde entier (Hist. spect., 1965, p. 1522). [CNRTL]

Et voici votre nouveau triplet :


TRICOLORE FORÊT EAU MARRON JAUNE RETOUR GRIS NOIR ÉLÉGANT PRÉS GENÊTS SONORE CAVERNEUX

(Réponse par Message Privé dans les 2 prochaines heures ...)

Propositions refusées : Ange, chat, cochon, fièvre, carte, flamme, corps, cours, poids

-------------------
Modifié par fr le 16-08-2014 21:00





Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 15-08-2014 à 14:23:26 (S | E)
Mamydom et à tous. Encore une fois j'ai fait le voyage à pied ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 15-08-2014 à 14:59:58 (S | E)
Bonjour à tous,

Fr pour ce nouveau triplet. J'ouvre le bal avec ange...(Pour l'indice forêt, je pense au sifaka, surnommé "ange de la forêt)...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 15-08-2014 à 15:43:44 (S | E)
Hello cancoire, enfrance ...

et non bien que mignon ton lémurien, ton ange ne convient pas à mon triplet ...

on peut dire que tu es marron ... en quelque sorte ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de joconde2011, postée le 15-08-2014 à 16:45:39 (S | E)
chat



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 15-08-2014 à 16:53:11 (S | E)

ou plutôt cochon?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 15-08-2014 à 17:35:44 (S | E)
Hello Joconde,

You're welcome ...

Le triplet n'aime pas les chats, ni les cochons ... il pourrait prendre peur et devenir jaune ...




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 15-08-2014 à 19:35:59 (S | E)
Il a peut-être la fièvre ? A force de courir tout nu dans la forêt.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de joconde2011, postée le 15-08-2014 à 19:40:49 (S | E)
tu as besoin d'une carte



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 15-08-2014 à 19:50:30 (S | E)
Le triplet n'a pas de doigt, donc il ne peut pas se servir d'une carte , et s'il a la fièvre, il faut se mettre sur le chemin du retour ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 15-08-2014 à 21:17:08 (S | E)
Je me méfie du retour de flamme. Ma moustache n'y avait pas résisté la dernière fois...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 15-08-2014 à 21:18:54 (S | E)
Attention à ta moustache alors, et tiens toi loin des flammes ...

-------------------
Modifié par fr le 15-08-2014 23:27

Voici de nouveaux indices pour la nuit ... gris noir élégant
A demain ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 16-08-2014 à 11:29:34 (S | E)
Il commence à prendre corps celui-là, il suit son cours. Attention au poids.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 16-08-2014 à 13:59:19 (S | E)
Bonjour Cancoire,
Bonjour à tous ...

C'est comme un bon vin, il prend corps avec le temps ... et son cours augmente et pourtant son poids diminue ...


Allez, encore un indice ou 2 : allez vous promenez dans les prés au milieu des genêts et vous le rencontrerez peut-être ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 16-08-2014 à 21:02:03 (S | E)
Bon, pour la soirée, voici 2 nouveaux indices :

Le triplet peut être Sonore ou Caverneux ..



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 17-08-2014 à 00:29:24 (S | E)
Bonjour à tous, bonjour Fr,

Mon ange de la forêt alias sifaka s'est transformé en râle caméléon. Qu'en dis-tu, Fr?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 17-08-2014 à 12:18:07 (S | E)
Bonjour à tous,
Bonjour Enfrance,

nous cherchions bien un râle ... (sans râler, bien sûr ...)
Tu partages la victoire avec Mamydom NE ...

A vous les suites ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 17-08-2014 à 12:57:01 (S | E)
fr, enfrance, je te laisse la suite puisque j'avais proposé le précédent triplet ! Bon dimanche à tous !



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 17-08-2014 à 17:21:58 (S | E)
Bonjour à tous,

Fr pour ce triplet original et Mamydom. J'ignorais que le râle est aussi un oiseau......et je me coucherai moins bête. Voici quelques définitions sans entrer dans le détail de la fiche ornithologique à chaque fois. En revanche, je conseille aux plus curieux de regarder les belles images correspondantes de chaque oiseau sur le Net.
Le terme râle est le nom vernaculaire donné à de nombreux oiseaux répartis dans plusieurs genres de la famille des Rallidés. Ce sont les cousins des marouettes, des foulques, et des gallinules ou poules d'eau.
Oiseau de marais (rallidé) aux longues pattes, au bec fort et pointu, à la queue courte, au plumage gris ou brun marqué de lignes et de taches. Le râle d'eau niche dans les roseaux, et le râle des genêts dans les prairies et les landes à genêts.(Larousse). Rallidés: famille d'oiseaux aux ailes courtes, à tête petite et à bec dur et pointu dont le type est le râle.

Râle d'eau. Râle au bec long, au plumage brun et à flancs barrés de noir et de blanc.

Râle de genêts, râle des genêts. Râle au bec court, au plumage brun jaunâtre − les ailes étant brun-roux − dont la chair est appréciée.

Râle tricolore, râle de forêt, râle d'eau, râle marron, jaune, gris, noir, élégant, des près...

Râle de retour, râle caverneux, râle sonore: son rauque provoqué par une gêne respiratoire, notamment chez une personne à l'agonie.
− (En médecine)Bruit pathologique perçu à l'auscultation des poumons, dû à un encombrement des bronches ou des alvéoles par des sécrétions. Râle caverneux, crépitant, muqueux, ronflant, sec, sibilant, vibrant; râle de retour, de fibrose. "On perçoit des râles bronchiques dans les poumons" (Brumpt, Parasitol., 1910, p. 700). "Votre mari a une broncho-pneumonie. À l'auscultation, je trouve un râle dans toute la poitrine, presque comme dans un œdème pulmonaire" (Maurois, Climats, 1928, p. 283). "La bronchite (...) se généralise, se révélant par des râles sonores et humides disséminés" (Teissierds Nouv. Traité Méd.fasc. 2 1928, p. 161).

Je proposerai un nouveau triplet en début de soirée si personne ne l'a fait avant moi. Merci.




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de joconde2011, postée le 17-08-2014 à 21:22:26 (S | E)
Enfrance



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 17-08-2014 à 21:59:44 (S | E)
Je vous propose un nouveau triplet dont les indices de départ sont: passe-couvrir-guerre-

Je modifie après réflexion le premier verbe envisagé (retirer) pour rester au plus près du règlement et le remplace par couvrir. Désolé, merci de votre compréhension.

Bon jeu!




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 18-08-2014 à 10:57:05 (S | E)
Bonjour à tous ! Je suis donc la première à prendre la parole, sans conviction



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 18-08-2014 à 11:44:19 (S | E)
Coucou les amis,
Comme tout le monde à droit à la parole voici une première proposition...
Le triplet ne fait pas beaucoup de bruit en ce moment, mais on ne va pas en faire tout un plat...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 18-08-2014 à 14:44:57 (S | E)

Rien de ce que je vois, parole, droit, bruit, plat, n'intéresse notre triplet, désolé.
Cherchez davantage du côté de l'amabilité avec laquelle il peut être parfois en rapport...

Ce qui donne: passe-couvrir-guerre-amabilité-

Bonne poursuite.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 18-08-2014 à 19:16:57 (S | E)
la gloire ferait-elle avancer le triplet?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de joconde2011, postée le 18-08-2014 à 19:29:23 (S | E)
faire



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de marmotine, postée le 18-08-2014 à 22:34:25 (S | E)
ou avoir




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux