Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeu du triplet N° 156

(5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 18-08-2014 à 22:49:42 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,
Cela pourrait-il être une question de qualité ?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 19-08-2014 à 00:58:23 (S | E)

Joconde, faire est un nouvel indice.
En revanche, gloire, avoir, question et qualité ne se rapportent pas au triplet.
Qui le démasquera, quand bien même il pourrait être parfois faux?...

Ce qui donne: passe-couvrir-guerre-amabilité-faire-faux-

Mots refusés: parole-droit-bruit-plat-gloire-faire-avoir-qualité-question-

Bonne poursuite de recherches.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de emyliestar97, postée le 19-08-2014 à 14:00:39 (S | E)
Bonjour à tous! Salut Enfrance
Il y a longtemps que j'ai participé à un triplet, maintenant j'ai le billet pour y pénétrer



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de isalabrune25, postée le 19-08-2014 à 14:05:27 (S | E)
Bonjour

Je me demande si ca peut etre FEU mais amabilité me pose problème



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 19-08-2014 à 14:39:07 (S | E)
Bonjour à tous,

Billet n'est pas le triplet que nous cherchons mais il pourrait néanmoins avoir un rapport direct avec lui...
Isalabrune (merci de souligner tes propositions en vert s'il te plaît), feu a notamment ceci de commun avec le triplet qu'ils peuvent être arrêtés. Je vous propose donc arrêter comme nouvel indice...

Ce qui donne maintenant: passe-couvrir-guerre-amabilité-faire-faux-arrêter-


Bonnes recherches.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de emyliestar97, postée le 19-08-2014 à 16:02:54 (S | E)
je tente emprunt



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 19-08-2014 à 16:19:09 (S | E)

Emprunt n'est pas le mot attendu mais il est bien tout à fait associable au triplet et pourrait constituer alors une expression spécifique (cependant non donnée dans les dictionnaires).
Un anniversaire est une date qui compte......Aussi je t'offre une période pour nouvel indice, Emyliestar. Qu'en dis-tu?

Ce qui donne: passe-couvrir-guerre-amabilité-faire-faux-arrêter-période-



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de emyliestar97, postée le 19-08-2014 à 16:28:40 (S | E)
le temps passe très vite aujourd'hui



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 19-08-2014 à 16:46:37 (S | E)

C'est un truisme mais le temps passe toujours trop vite et il nous rattrape à nos anniversaires...Il pourrait plus particulièrement parfois augmenter le triplet...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de esperanto, postée le 19-08-2014 à 19:55:29 (S | E)
bonsoir à tous, je ne fais que passer en laissant une traînée d'or derrière moi.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 19-08-2014 à 20:22:12 (S | E)

Dommage que ta traînée d'or s'envole en fumée, Espéranto, même si l'or peut bien avoir quelque rapport avec le triplet...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de isalabrune25, postée le 19-08-2014 à 20:38:44 (S | E)
le temps est frais!! le triplet le serait il également?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 19-08-2014 à 23:23:16 (S | E)

Le triplet est effectivement frais, Isalabrune, ne ! Mais il s'agit bien évidemment de la forme nominale et non adjectivale, au pluriel.
Tu partages le podium avec Fr qui a été le premier tombeur de ce triplet dès hier suivi de Mamydom. Je vous laisse vous arranger entre vous pour les définitions.
Merci à tous les participants. Bonne fin de soirée.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 20-08-2014 à 12:30:52 (S | E)
Bonjour à tous ! enfrance, fr et isalabrune
Isalabrune veux-tu donner les définitions et proposer un nouveau triplet ?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 20-08-2014 à 17:59:02 (S | E)
En attendant de savoir si isalabrune ou fr veulent proposer un triplet , voici les définitions :
passe de frais : se dit au creps ( jeu de dés) , d'une certaine somme que le joueur qui passe plusieurs coups, doit payer au marqueur
couvrir les frais : défrayer, payer
frais de guerre : ensemble des sommes déboursées
frais d'amabilité:: effort pour plaire
faux-frais : dépenses généralement imprévues
arrêter les frais : cesser les dépenses d'une affaire sans avenir; au figuré, cesser de se donner de la peine pour rien
frais de période: dépenses insensibles aux variations économiques , sans rapport direct avec la production réelle
faire les frais: être la victime, la dupe, causer des dégâts pour un ouvrier ( Littré)
faire des frais : dépenser beaucoup.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 20-08-2014 à 20:02:39 (S | E)
Bonjour à tous,
Bonjour Mamydom, Enfrance, Isalabrune

Enfrance pour ce triplet et Mamydom et Isalabrune Isalabrune ...

Pour la suite, je laisse Isalabrune nous dire si elle veut prendre la suite ou non ...

pour les définitions Mamydom ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de isalabrune25, postée le 20-08-2014 à 20:08:07 (S | E)
mamydom pour les définitions
fr et mamydon
pour le prochain , je laisse la place, je ne suis pas sure d'avoir encore assez bien assimilé toutes les règles pour ne pas faire de bourdes



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 21-08-2014 à 00:15:12 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,
Je ne voudrait pas couper l'herbe sous les pieds de l'un(e) ou l'autre. J'ai un triplet sous la main.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 21-08-2014 à 08:03:14 (S | E)
Bonjour cancoire ! Nous attendons ton triplet



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 21-08-2014 à 12:35:03 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,

En espérant avoir fait tout juste, voici ma proposition du jour.

Trouille – taille - morts - saignant - filant - cœur - culte - jour

A tout à l'heure.

Mots refusés : séjour, royaume, dialogue



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 21-08-2014 à 17:34:13 (S | E)
Un nouvel indice pour ce soir avec saignant.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 21-08-2014 à 21:10:15 (S | E)
Bonsoir à tous,

cancoire pour ce triplet pour le moins diabolique

Histoire d'avoir de nouveaux indices qui nous éclaireront peut-être, voici quelques propositions pèle-mèle, mais qui ne correspondent pas à tous les indices ... j'ai la trouille que ce ne soit pas bon
Cœur, jour, culte, séjour, royaume, dialogue



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 21-08-2014 à 22:06:03 (S | E)
Hello Fr,
N'aïe pas peur, il ne mord pas.
Hum... pas si diabolique que ça, enfin j'espère... Même si les premiers indices semblent un peu "glauques".
Je dirais qu'il n'est pas filant comme le fromage.

tu viens également faire tomber 3 indices qui sont cœur, culte et jour. Ca devrait bien vous aider.
T'as fait ton tiercé aujourd'hui ?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de maitresse2005, postée le 22-08-2014 à 00:50:03 (S | E)
Bonsoir à tous
Peut être un morceau de pain avec du fromage



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 22-08-2014 à 12:34:22 (S | E)
Bonjour à tous

Maitresse, je pense que tu as mis (mie ) la main sur le triplet ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 22-08-2014 à 12:48:07 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,
Maîtresse c'est bien du pain qu'il s'agissait de trouver, celui d'hier ira très bien pour la fondue de ce soir.
Mais tu as été devancée par le Enfrance en MP.
A vous les suites utiles.
et à vous tous.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de maitresse2005, postée le 22-08-2014 à 21:45:21 (S | E)
Bonsoir à toutes et à tous
Voici les définitions :
Pain filant:Altération du pain d'origine bactérienne. Cnrtl.
Pain saignant:Maladie du pain qui devient rouge. Cnrtl.
Pain de trouille:Tourteau restant après l'extraction. Cnrtl.
Coeur de pain:Mie de pain.Personne au c?ur tendre et sensible.
Taille pain:Couteau à lame large et carrée, servant à couper le pain. Cnrtl.
Pain des morts:C'est un pain brioché saupoudré de sucre et parfois parfumé à la fleur d'oranger ou au sésame.Wikipédia.
Long comme un jour sans pain,excessivement long et ennuyeux.Larousse.
Je laisse la main à cause de ma non disponibilité pour le nouveau triplet .



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 22-08-2014 à 23:24:57 (S | E)
Maîtresse pour les définitions.
Je complète juste
Un jour sans pain, c'est déjà dur. Mais hors-jeu. Je pensais à
Pain du jour : pain cuit le jour même, en principe le matin.
Pain du culte : désigne le pain que l'on rompt à la fin de la messe ou l'hostie.

Pour terminer je dirais :"Du pain dur, c'est pas dur. Pas de pain, ça c'est dur".

A qui le prochain casse-dalle ?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de fr, postée le 23-08-2014 à 22:16:48 (S | E)
Bonsoir à tous,

Pour avoir quelque chose à vous mettre sous la dent, je vous propose le triplet suivant ...

RIVIÈRE BOIS OR

PS : réponse sur le forum demain matin par MP avant ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de maitresse2005, postée le 24-08-2014 à 00:10:15 (S | E)
Bonsoir fr,
Je tente mine




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux