Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeu du triplet N° 156

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 03-09-2014 à 00:20:41 (S | E)

Bonjour tout le monde,

Désolé, le triplet n'apparaissait plus dans le menu et cela m'a empêché de répondre plus tôt. Malheureusement, aucune proposition ne convient. Celle qui se rapprocherait le plus du triplet en un sens est banc...
Un peu d'argent pour raviver les esprits...

Ce qui donne: touche-préparer-eau-argent-

Bonne continuation de recherches.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de esperanto, postée le 03-09-2014 à 18:37:16 (S | E)
bonsoir à tous, juste pour réveiller le triplet, et ce sans conviction, je propose plan



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 03-09-2014 à 21:16:21 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,

D'accord avec vous, ne mélangeons pas tout. Mais je dois quand même avouer que pour le coup l'idée de Fr est très bonne.

Je dirais d'abord une bague en espérant faire une pêche miraculeuse.
Je pourrais aussi me contenter d'une poêlée de champignons que l'on aurait pu trouver dans les hautes herbes.

Ouf ! Va me falloir aller aux vitamines du coup ou chercher mon coussin ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 03-09-2014 à 21:39:42 (S | E)
Bonsoir tout le monde,
Je ne sais si quelqu'un a une touche, mais ce n'est pas en fermant la bouche qu'on va faire avancer le triplet ...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 03-09-2014 à 22:54:42 (S | E)
Hum... moi je pense peut-être que si... autour d'une fourchette...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 03-09-2014 à 23:19:38 (S | E)

Vraiment désolé, rien de ce qui est proposé ne convient ni ne se rapporte au triplet et je vous gratifie donc d'un peu d'air pour admonester vos intuitions...

Ce qui donne: touche-préparer-eau-argent-air-

Bonne poursuite.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de esperanto, postée le 04-09-2014 à 06:48:24 (S | E)
bonjour,

pourquoi pas ballon ?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de lumieredefeu, postée le 04-09-2014 à 07:44:18 (S | E)
Bon matin,
Je tente prise! Juste pour jouer.
Bon jeudi




Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 04-09-2014 à 14:59:57 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce qu'avoir la dalle conduit en direction du triplet ?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 04-09-2014 à 18:13:51 (S | E)
Bonjour à tous,

Malheureusement, ballon et prise ne nous intéressent pas......avoir la dalle nous oriente en quelque sorte vers le triplet, à condition de chercher du côté d'une récolte...

Ce qui donne: touche-préparer-eau-argent-air-récolte-

Mots refusés: piano-banc-ligne-course-rectte-revenu-ressource-plan-coup-bonne-bague-poêlée-champignon-herbe-touche-bouche-fourchette-ballon-prise-avoir-

Bonnes recherches.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 04-09-2014 à 19:13:05 (S | E)
Récolte ? Ca m'interpelle la moindre. Ayant été meunier ... Ca devrait aider. On va voir dans un moment.
A plus.
(je vais m'atteler au gastro-solide, ça vient l'heure. Gladalle... )



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de joconde2011, postée le 04-09-2014 à 20:21:45 (S | E)
Bonsoir à tous

la Joconde entre en scène

Mon cher Enfrance, que penses-tu de mon entrée ?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 04-09-2014 à 20:33:24 (S | E)
Bon, après un ch'tit café et avant la sieste digestive, j'essaie de m'imaginer un plat de lentilles en entrée.
Quoique récolte peut signifier beaucoup de choses.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 04-09-2014 à 21:24:22 (S | E)
Joconde, belle entrée, mais il manquerait bien un petit air de musique



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 04-09-2014 à 21:38:16 (S | E)
D'orgue de mer, par exemple ?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 04-09-2014 à 21:41:42 (S | E)
et pourquoi pas un air de danse



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 04-09-2014 à 22:27:47 (S | E)

Pas de lentille au menu, Cancoire, ni d'orgue ou de mer à l'horizon, désolé.
Le triplet est un terme de musique, en un sens, Terredefeu, mais la danse ne l'intéresse pas...
Joconde, il manque vraiment très très peu de chose à ton entrée pour qu'elle devienne un coup de franc succès...
Peut-être qu'un indice personnel vous éclairera définitivement?

Ce qui donne: touche-préparer-eau-argent-air-récolte-personnel-

Bonne poursuite!



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 05-09-2014 à 13:58:06 (S | E)
Bonjour les amis
Les vacances sont bien terminées, il faut songer à la rentrée scolaire...n'est-ce pas Enfrance?



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 05-09-2014 à 15:40:33 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Potand, tu n'as pas raté la marche de la rentrée et tu partages le podium avec Mamydom qui a été très prompte sur ce coup-là et Fr. Bravo aux trois champions et merci à tous les participants.
Nous attendons donc les définitions.
Bonne rentrée à toutes et à tous.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 05-09-2014 à 20:10:35 (S | E)
Bonsoir tout le monde

je me permets de proposer les définitions:

rentrée de touche : Action de remettre en jeu le ballon sorti en touche. D'ordinaire, quand on fait une rentrée en touche, on feint de lancer la balle à un de ses équipiers (Montherl., Olymp., 1924, p. 295).[Les juges de touche indiquent] l'équipe à laquelle revient le coup de pied de coin, le coupe de pied de but ou la rentrée de touche (J. Mercier, Footb., 1966, p. 21).(cnrtl)

Préparer la rentrée : organiser ,arranger, en vue d'un usage précis .

Rentrée d'eau :Aspiration d'eau généralement polluée dans un réseau de distribution, causée par une basse pression dans le réseau`` (Eau 1981).(cnrtl)
Rentrée d'argent : Encaissement d'argent, sommes encaissées.

Rentrée d'air : Dispositif permettant l'aération. Le foyer [du séchoir Devaux] est pourvu de rentrées d'air froid qui abaissent la température des gaz de combustion au degré voulu (Saillard, Betterave, t. 1, 1923, p. 268) (cnrtl)

rentrée d'une récolte : action de récolter d'une production, foin, orge, blé….

La rentrée du personnel :Action de revenir dans un lieu que l'on avait quitté .



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 05-09-2014 à 22:26:59 (S | E)
Merci Enfrance et bravo aux 3 champions et tous les participants.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de enfrance, postée le 06-09-2014 à 14:14:54 (S | E)
Bonjour à tous,

Potand pour ces définitions. Je précise, suite à une indication donnée à partir d'une proposition de Terredefeu, que rentrée est également un terme de musique signifiant l'effet d'une partie d'un instrument, qui, après un silence, reprend un chant bien prononcé, ou encore le retour du sujet dans une fugue, une imitation, etc. (Source Littré).

Qui lance le nouveau triplet de la rentrée?





Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 06-09-2014 à 16:09:01 (S | E)
Bonjour à tous ! La rentrée a été laborieuse sur le triplet aux gagnants et Enfrance.
Malgré cela , je vous propose un nouveau triplet , voici les indices : fille, voiture, affaire .
Vos propositions peuvent être faites par mp jusqu'à 18h10, ensuite , ce sera sur le forum .



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de terredefeu50, postée le 06-09-2014 à 19:18:01 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous

On continue le triplet dans la joie et la bonne humeur.



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 06-09-2014 à 19:25:22 (S | E)
Absolument terredefeu, c'est gentil de faire partager ta joie et ta bonne humeur , hélas sans rapport avec le triplet



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 06-09-2014 à 21:55:57 (S | E)

Merci Mamydom d'avoir repris la main,
J'ai peu de temps à consacrer au triplet en ce moment, j'ai pas mal de courrier et de lettre(s) en retard...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 06-09-2014 à 22:08:04 (S | E)
J'espère que tu ne feras pas à tes lettres ce que peut faire le triplet



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de potand, postée le 06-09-2014 à 23:07:08 (S | E)
Je pense que je vais filer au lit pour mieux réfléchir demain...



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de mamydom, postée le 06-09-2014 à 23:09:01 (S | E)
Tu as raison, moi aussi d'ailleurs, je vais filer au lit



Réponse: Jeu du triplet N° 156 de cancoire, postée le 07-09-2014 à 00:14:29 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,
C'est clair qu'il y a une certaine corrélation entre les indices. Il faut une certaine classe pour les réunir.
Bon dimanche.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux